• 1# Découvertes : Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore


    Je tenais à partager avec vous cette découverte, car j'étais juste émerveillée.
    Pendant trois jours j'ai eu la chance que mon opérateur internet me fasse découvrir gratuitement des chaînes du groupe Canal +.
    Avant la diffusion d'un film, il y eu ce court métrage animé : Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore et là : Gros coup de coeur.


    Après avoir mené ma petite enquête j'ai découvert qu'à la base c'était une application et ils se sont inspiré de cette dernière pour créer ce court métrage.
    Le succès a été au rendez vous car ils ont remporté l’oscar du meilleur-court métrage.

    "L'application est un livre interactif, émouvant, créatif,  véritable déclaration d’amour aux livres aux références multiples (l’ouragan Katrina, Buster Keaton, Le Magicien d’Oz…)" 
    source : http://www.jtdesapplis.com/les-fantastiques-livres-volants/

    J'ai trouvé la vidéo entière sur le net, mais je ne pense pas être autorisée à la mettre dans mon article, ne voulant pas m'attirer des problèmes, je vous mets ci dessous des images et vous recommande vivement ce magnifique petit dessin animé.




    Personnellement je trouve que c'est l'une des plus belles déclarations d'amour qu'on puisse faire aux livres.



    « # 16 SONDAGES COUVERTURES : NE ME TOUCHE PASRESULTAT : # 16 SONDAGES COUVERTURES : NE ME TOUCHE PAS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:21
    super sympa!! :D
    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:11
    J'ai trouvé le court-métrage, je vais regarder ça dès que ce sera chargé, s'il me plaît m'autorisera-tu à partager ton article et à te citer sur mon blog et ma page ?
    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:07
    tu m'intrigues...
    4
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:04
    OUI UN VRAI COUP DE COEUR POUR MOI j'adore ce genre de dessin :)
    5
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:05
    Oui avec plaisir :)
    6
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:05
    ah bon ? fonce voir sur le net c'est mignon et plein de poésie :)
    7
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:21
    Je l'ai vu sur le net !!! C'est très beau :) !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :