• 7 ans après de Guillaume MUSSO

    Titre VF :  7 ans après....

    Auteur : Guillaume Musso 

    Editeur : XO 

    Publication : 5 avril 2012

    Pages : 400 

    Ressenti7 ans après de Guillaume MUSSO

     
     
    Quatrième de couverture  

    Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
    Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
    Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
    Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


    Mon avis  

    J'attends chaque année avec impatience la sortie du nouveau Guillaume Musso, et nous y voilà, le neuvième roman de l'auteur que je découvre!
    Un vrai plaisir de l'avoir entre les mains, tout d'abord grâce à une couverture agréable aussi bien à l’œil qu'au toucher, j'aime beaucoup ce style qui me fait penser à une aquarelle comme la couverture du précédent roman L'appel de l'ange.

    Pour avoir lu tous les romans, ou presque, de l'auteur, il est indéniable que sa plume prend une toute autre direction qui n'est pas pour me déplaire.
    Depuis son roman La Fille de Papier, l'écriture est orientée vers un style qui me fait penser aux comédies romantiques américaines avec la dose suffisante de suspens!!
    Certains qualifient ce nouveau virage de "thriller", je suis encore un peu frileuse pour le classifier dans cet univers car dans ma tête un thriller se doit d'être plus sombre.

    Place maintenant à l'histoire : Comme beaucoup de couples, Nikki et Sebastian ont eu une histoire d'amour très forte.
    Leur mariage n'a pas survécu à ce qui au début faisait tout leur charme mais qu'ils ont fini par détester chez l'un comme chez l'autre!
    Ils divorcent et décident de se partager la garde de manière discutable, à l'amiable, de leurs enfants, des jumeaux : Camille et Jérémy.
    Sebastian prends la garde de Camille et Nikki élève Jeremy.
    Sebastian est un homme très ancré sur ses principes, c'est un luthier de renom et il vit dans le quartier très huppé de l'Upper East Side. C'est un père très protecteur, il surveille sa fille par tous les moyens : il espionne son téléphone, son ordi portable et fouille son armoire!
    Nikki est une femme dont le charme manifeste fait tourner la tête des hommes, elle sort depuis quelques temps avec un policier.
    Elle est une mère très cool qui pense qu'il faut laisser des libertés à ses enfants, leurs faire confiance. Elle à un côté bohème et vit dans une sorte d'appartement loft cultivant l'aspect usine dans un quartier plus modeste que son ex mari.

    Les ex époux vont devoir à leur grande surprise faire équipe, car leur fils Jérémy disparaît mystérieusement. Dans un premier temps cela ressemble à un enlèvement.
    Au fur et à mesure de leurs investigations ils vont devoir affronter bien des dangers, découvrir que malgré leurs façons bien différentes d’élever leurs enfants, aucun d'eux n'a la manière la plus efficace et ils découvriront leurs enfants sous un autre angle!
    Dans ce roman Guillaume Musso nous embarque dans une folle aventure à travers les rues de New York, Paris et Rio.
    Le couple divorcé va mettre ses rancœurs de côté pour sauver leur fils et parcourir leurs péripéties en se serrant les coudes.

    L'auteur sait nous emporter grâce à une écriture fluide qui nous permet de tourner les pages à une vitesse folle. Il m'est même arrivé d'être surprise d'avancer aussi vite parfois même déçue que je puisse arriver déjà à la fin et ne pouvoir repiocher dans ma PAL un autre Musso... Et oui il va falloir attendre qu'il en écrive un autre 
    Pour moi c'est à coup sur un nouveau tournant réussi, le savant mélange comédie romantico suspens n'est pas sans me déplaire et c'est avec plaisir que j'attends avec impatience le prochain Musso.
    Un roman que je recommande vivement, à lire avec l'approche des beaux jours, une lecture rafraîchissante.

     
    Merci aux éditions XO pour cette découverte 
     
     
    « In My Mailbox #3Kaleb de Myra Eljundir (Saison 1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:21
    Sympa, ton billet donné vachement envie. Je vais attendre la version poche quand même.
    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:41
    merci beaucoup ;) il est vraiment plaisant à lire si t'as aimé les précédents tu devrais aimer aussi celui ci je pense
    3
    viou03
    Lundi 9 Juillet 2012 à 20:33
    je l'ai lu à sa sortie et j'ai adoré mais j'ai trouvé la fin trop rapide. musso est un auteur dont j'entends les sorties avec impatience.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 01:38
    Je l'ai lu le mois dernier et même si j'ai aimé, j'ai été tout de même déçue car j'ai eu du mal à retrouver la plume de l'auteur dans ce roman... Je n'ai lu que 5 livres de cet auteur alors je ne sais pas si mon avis est vraiment justifiée par rapport à ceux qui ont lu la plus grande majorité de ces livres, mais j'ai préféré "La fille de papier" à "7 ans après".

    "l'appel de l'ange" doit entrer dans la Wish List ;)
    5
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 19:39
    C'est vrai que son style à changé depuis la fille de papier mais j'aime beaucoup ce nouveau tournant :)
    vivement le prochain :D
    6
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:10
    Un auteur que j'aime suivre moi aussi =)
    7
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:29

    Je pense avoir fait l'erreur d'avoir lu 7 ans après, après Central Park, du coup j'ai été très déçue. :'(

    C'est la première chronique négative que j'ai écrit et je ne pensais pas la faire sur un livre de mon auteur chouchou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :