• A DECOUVERT HARLAN COBEN

     


                TITRE VF
    : A Découvert
                TITRE VO : Shelter
                AUTEUR : Harlan Coben
                ÉDITEUR : FLEUVE NOIR 
                PUBLICATION : 06/09/2012
                PAGES : 279
                RESSENTI : 
     
                         A DECOUVERT HARLAN COBEN
     
     

         

    Quatrième de couverture

      

    Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?


         

    Mon avis

     

    J'aime ces périodes où j’enchaîne les lectures plaisantes, qui me font du bien et dont je ressors pleinement conquise.
    Un univers littéraire qui me plaît et qui m'offre des enquêtes pleines de suspens et de rebondissements.
    Je découvre à travers ce titre pour la première fois, Harlan Coben. Et oui, j'entends d'ici les fans comme moi de thrillers, qui crient au scandale LOL. Ce n'est pas faute d'avoir beaucoup de romans dans ma PAL de cet écrivain, mais j'avoue que mes lectures prioritaires ont pris le dessus et je n'ai, de ce fait, pas encore eu le temps de les lire.

    J'avais une légère appréhension en commençant ce titre. Cet auteur a donc écrit énormément de romans et mis en scène différents personnages centraux. N'ayant encore jamais lu aucun titres, j'ai eu peur de me sentir paumée au milieu de leurs univers.


    Premier point très positif, l'auteur fait des rappels sur les histoires de ces personnages, comme ici, où il met en scène Mickey, le neveu de Myron Bolitar. Ce dernier (Myron) est LE personnage de ses enquêtes dans les autres titres.

    Je trouve ça vraiment bien de faire des piqûres de rappel et de se mettre à la place de ceux qui ne connaissent pas ses personnages favoris. De ce fait, j'ai pu entrer dans ce récit avec beaucoup de facilité et savourer cette enquête.

    Une nouvelle saga qui commence avec pour personnage principal Mickey, un adolescent que la vie n'a pas épargné.

    J'ai été ravis que l'auteur revienne sur son passé pour faciliter la compréhension de son intrigue et ainsi ne pas laisser le lecteur au bord de la route.
    Mickey nous embarque dans une enquête sans temps mort, il part à la recherche de sa petite amie Ashley, disparue du jour au lendemain.
    Elle laisse derrière elle beaucoup de questions sans réponses, et plus Mickey va essayer de la retrouver, plus elle va sembler s'éloigner et ne pas être celle qu'il croyait connaître.

    Il embarque dans sa course folle un ami un peu Geek : Spoon, et Ema une jeune fille au look très gothique, noir, toujours tout en noir de son maquillage aux bout des ongles, ils vont à leurs manières montrer beaucoup d’intérêts à l'enquête de leur ami et lui apporter toute l'aide nécessaire, quitte à se mettre eux mêmes en danger.


    Mon premier Harlan Coben et pour sur, pas mon dernier. J'ai adoré le style de l'auteur, il sait nous embarquer et rendre l'aventure de son héros vraiment passionnante. Il manie avec brio les rebondissements et révélations en tous genres.

    Je ne m'attendais à rien, je n'avais pour une fois rien deviné et j'ai tout aimé du début à la fin, que ce soit le côté plus personnel des protagonistes que les enquêtes où ils se sont embarqués.

    Merci infiniment pour cette découverte, j'ai hâte de sortir de ma PAL les autres romans de cet auteur.

    Vraiment pressée également que sortent de nouvelles enquêtes avec ce jeune détective, je me ferais un plaisir de les lire.

     
    Thriller haletant du début à la fin.
    « CONCOURS LA SAISON DU PÊCHÉ In My Mailbox # 15 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:45

    J'aime bien Harlan Coben moi aussi... J'en ai lu quelques-uns (je ne sais plus lesquels :s) et je trouve ses histoires extrêmement bien construites !

     

    Lara Emilie http://iletaitun-livre.blogspot.com

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:21

    c'est le seul que j'ai lu j'en ai pourtant pas mal dans ma PAL il va falloir que je m'y mette :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :