• Azami : Le coeur en deux de Marc Cantin, Isabel Cantin

    Titre VF :  Azami, le coeur en deux

    Auteurs : Isabel Cantin & Marc Cantin

    Editeur : Nathan

    Publication : 7 juin 2012

    Pages : 224 

    RessentiAzami : Le coeur en deux de Marc Cantin, Isabel Cantin

     
     
     
    Quatrième de couverture  


    De Kaïdo à Paris, un voyage qui va changer la vie d'Azami.
    Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...


    Mon avis  

    J'ai été très étonnée à la réception de ce livre, je le voyais plus grand, mais en fait c'est un tout petit livre de 214 pages et écrit assez gros ce qui m'a permis de le lire très rapidement, en même pas 2 heures je l'avais fini!!
    La couverture m'a beaucoup plu, elle représente parfaitement le personnage principal Azami de cette histoire.

    Il est difficile de ne pas trop en dévoiler, le livre étant très court je vais essayer de ne pas trop vous en révéler!
    C'est un livre qui comme vous l'avez compris se lit facilement, les jeunes filles visées (public à partir de 11ans) seront ravies de cette lecture, pour les plus "âgées" comme moi ce sera un peu léger.

    Malgré la légèreté du récit, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cette jeune japonaise, elle est touchante cette petite Azami. Elle est respectueuse, très timide et fait toujours en sorte de penser aux autres avant de penser à elle, c'est une adolescente adorable.
    Elle va être confrontée au choc des cultures quand son père l’emmène avec lui en vacances en France, ils sont hébergés par les amis de son père qui ont eux aussi une jeune adolescente.
    La grand mère d'Azami, qui l'élève depuis sa plus tendre, enfance ne voit pas d'un bon œil ce voyage, très accrochée aux traditions, elle réserve un garde du corps assez spécial à sa petite fille et va essayer de communiquer avec elle par mail, j'ai trouvé ça très drôle qu'elle fasse des offrandes à l'ordinateur, ce sont les moments que j'ai préféré.

    Azami s'habille très simplement, tout avec elle est synonyme de discrétion, mais ce n'est pas le même mode de vie pour Myo qui est une ado aux cheveux verts et aux vêtements très colorés. Cette dernière au début du livre accueille Azami comme si elles se connaissaient depuis toujours mais au fil des évènements elle va changer de comportement à plusieurs reprises.

    J'ai trouvé que les personnages manquaient de descriptions, ils auraient pu être un peu plus approfondis mais pour le public visé je pense que ce roman leurs conviendra parfaitement.

    Merci aux éditions Nathan pour cette découverte et ce petit moment de légèreté.

    « LE SANG D'UN AUTRE d' AMANDA COETZEETeaser Tuesday # 4 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :