• CENTRAL PARK de Guillaume Musso

     

    CENTRAL PARK de Guillaume Musso

    Titre VF :  CENTRAL PARK 

    Auteur : GUILLAUME MUSSO

    Editeur : XO

    Publication : 27 MARS 2014

    Pages : 392

    RessentiCENTRAL PARK de Guillaume Musso

     
     
    Quatrième de couverture  
     
     Alice et Gabriel n’ont aucun sou­ve­nir de la nuit der­nière… … pour­tant, ils ne sont pas près de l’oublier.

    New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic pari­sienne, et Gabriel, pia­niste de jazz amé­ri­cain, se réveillent menot­tés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

    Ils ne se connais­sent pas et n’ont aucun sou­ve­nir de leur ren­contre. La veille au soir, Alice fai­sait la fête avec ses copi­nes sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pour­tant...

    Les questions suc­cè­dent à la stu­pé­fac­tion. Comment se sont-ils retrou­vés dans une situa­tion aussi périlleuse ? D’où pro­vient le sang qui tache le che­mi­sier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour com­pren­dre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bou­le­ver­ser leur exis­tence…
     
    Mon avis  

    Comme tous les ans, j'attends toujours avec impatience et excitation la sortie du dernier roman de Guillaume Musso, ne me demandais pas pourquoi la magie a opéré dès les premiers romans et depuis je suis devenue une fidèle lectrice de ses livres.
    Je sais bien que cet auteur ne fait pas toujours l'unanimité, que son style est souvent critiqué mais j'assume pleinement et je le cris haut et fort oui j'aime ses romans et je les trouve de mieux en mieux, le style ne fait pour moi que s'améliorer et ce dernier roman en est la preuve.

    Je remercie déjà pleinement l'auteur qui en grande admiratrice que je suis, ne rate pas une interview et un article dans le journal et il a toujours un mot pour ses lecteurs, il reste d'une simplicité inouïe et peut être me trouverez vous naïve mais certains romanciers prennent le melon et se cachent derrière pas mal de fioritures pour vendre leurs romans et bien Monsieur Musso ne joue pas à ce jeu là et je l'en suis reconnaissante. (fin du discours de fan LOL).

    Rien que le titre je fonds, oui « Central Park » un rêve pour moi, et oui la petite française que je suis craque devant le rêve américain. Les couvertures des trois derniers romans sont à tombées tout en simplicité mais très raffinées tout ce que j'aime.

    Pour en revenir au sujet principal, l’histoire, l'auteur a encore une fois de plus su m'emporter, c'est simple le roman je ne l'ai pas lu mais dévoré en 1 journée et demi.
    Dès les premières pages on s'accroche aux personnages et on attend qu'une seule chose savoir ce qu'il leur est arrivé , comment en sont ils arrivé là ? Il est tout simplement impossible de lâcher le livre.

    Les deux personnages principaux Alice et Gabriel se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc, au cœur de Central Park, petit problème Alice est flic au 36 quai des Orfèvres et était sur les Champs Elysées avant son réveil et Gabriel jouait dans un piano bar à Dublin, à partir de là on est lancé à un rythme effréné dans une aventure pour tenter de découvrir ce qui à bien pu arriver à nos deux protagonistes et comme d'habitude je me fais avoir.
    Oui oui la lectrice de thriller que je suis s'attend toujours à une révélation typiquement polar et à chaque fois Mr Musso nous tend un traquenard inimaginable et moi je cours à pied joint dans ce piège, tellement bien orchestré que je me fais avoir à chaque fois.

    L'auteur a le don de nous faire embarquer et de nous offrir surprise sur surprise, les personnages qu'il a construit notamment Alice sont aussi très touchant de part son passé cette dernière est aussi courageuse que sensible et les dernières pages du roman m'ont vraiment touchées, de la manière dont les événements tournent et de part les mots choisis pour les décrire.

    Une lecture vraiment intensive, impossible de s'arrêter tant que l'intrigue est imprévisible et inattendue.
    Merci pour ce moment de lecture irrésistible et j'attends donc comme tous les ans le prochain avec impatience.

     

     

    « CHEMINS CROISES de Nicholas SPARKS LUCIDES de Adrienne Stoltz & Ron Bass »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 21:42
    Sphinxou Hyde

    Il me tarde énormément de lire celui-ci !

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 10:16

    il est vraiment génial j'ai adoré et dévoré ce roman :)

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 12:36
    Pouce Littéraire

    Merci pour cette chronique très sympa, nous partageons le même avis sur ce roman ;) Je ne suis pas au même niveau de "fan" que toi mais j'aime beaucoup Musso aussi ;) Ma chronique n'est pas encore faites mais elle va arriver ;)

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:40

    Merci à toi de ton passage ici ^^ oui j'aime beaucoup cet auteur (oh ça se voit à peine lol) 

    Je lirai ton avis avec plaisir

    À bientôt

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:23

    Ah j'ai adoré moi aussi ! et je suis une grande fan de Musso également ♥ J'ai lu tous ses livres et comme j'étais en retard pour les 3 derniers sortis, je les ai donc lu tous les 3 à la suite.

    J'ai adoré Central Park et c'est mon second coup de coeur après L'appel de l'ange, que j'avais plus qu'adoré.

     

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:34

    Tu l'as déjà lu ? La chance !!! Moi, j'ai lu Et après, je vais lire Demin, Seras-tu là, 7 ans après.

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:57

    Un Musso fantastique comme d'habitude !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :