• Cette nuit là de Linwood BARCLAY

    Titre VF :  Cette nuit là 

    Titre VO :  No time for goodbye

    Auteur : Linwwod Barclay 

    Editeur : France Loisirs 

    Publication : Septembre 2008

    Pages : 546 

    Ressenti : Cette nuit là de Linwood BARCLAY

     
     
    •  
    Quatrième de couverture  

    Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...

    Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête ?

     

    Mon avis  

    C'est le premier roman de LINWOOD BARCLAY que je lis, avec un résumé aussi alléchant on a qu'une envie entrer très vite dans ce livre pour savoir ce qui s'est passé, Cette nuit là.Les premières pages du roman sont consacrées à ce qui, d'après les souvenirs de Cynthia s'est déroulé, on revient sur ces derniers moments, où elle a sans le savoir, côtoyé pour la dernière fois sa famille.


    Après ces quelques pages de remémoration, on arrive 25 ans plus tard dans la vie de Cynthia maintenant mariée à Terry et mère d'une petite fille de 8 ans Grâce.On nous présente les conséquences qu'ont eu la disparition de la famille sur Cynthia, elle surprotège sa fille n'arrive pas à la laisser aller à l'école toute seule, panique dès qu'elle lui lâche la main.


    Elle est admirablement soutenu par son mari qui est d'ailleurs le narrateur dans ce livre, on ressent tout de même combien certaines situations deviennent gênantes et pesantes pour lui, surtout quand elle croit à chaque coin de rue reconnaître un membre de sa famille et qu'elle se met à poursuivre la personne.
    Tout au long de ma lecture je ne cessais de me demander "mais que s'est il vraiment passé?", on soupçonne tour à tour chaque personnages, je me suis même mise à douter de Cynthia, car à certains moments des indices et des évènement la font passer pour folle et on se demande après pourquoi pas elle? Il y a de quoi douter sachant que c'est la seule personne restée au sein de cette maison, suspens.....


    Le livre est vraiment facile à lire, il se lit très rapidement, j'ai trouvé que l'intrigue changeait des thèmes habituels, dans les thrillers il est souvent question de meurtres, souvent des crimes monstrueux et là on présente un aspect différent du thriller une disparition mystérieuse.Pour mon premier roman concernant cet auteur je suis satisfaite de ce moment de lecture en deux jours j'ai dévoré l'histoire, la révélation finale ne m'as pas déçue au contraire j'ai trouvé justement que toutes les pièces du puzzle semée au cours du livre s'emboîtait finalement très intelligemment pour un final pas si attendue que ça.


    Pour conclure si vous ne connaissez pas encore LINWOOD BARCLAY je vous recommande ce thriller, dans ma PAL m'attends un second roman de ce même écrivain : "Crains le pire", c'est donc avec plaisir que je retrouverai prochainement sa plume.

     
     
     
    « Sauver sa peau de LISA GARDNERLes jeunes filles et la mort de Michael Genelin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:54

    Ah bon, tu l'as déjà lu en fait XD Contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir autant aimé ;)

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:09

    j'aime bien cet auteur ce sont des thrillers assez simple mais efficace et j'aime le suspens qu'il mène à sa façon 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :