• Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James

     


    Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James            TITRE VF
    : Cinquante nuances de Grey 
                TITRE VO : Fifty Shades, book 1: Fifty Shades of Grey
                AUTEUR : E.L James
                ÉDITEUR : Le Livre de Poche
                PUBLICATION : 05/02/2014
                PAGES : 672
                RESSENTI : 
     
                         Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

     Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

         

    Mon avis

        

    Je revendique haut et fort que je fais exprès de lire après tout le monde les succès littéraires. Oui oui, je fais ma tête de cochon, mais il n'y a rien de pire pour moi que tout ce petit monde en ébullition devant un livre qui devient un phénomène et que tout le monde acclame. Dans ces cas-là, moi je me méfie. J'ai réagis exactement de la même façon face au phénomène « Twilight » ou plus récemment « Nos étoiles contraires », je laisse passer la déferlante et profite du calme revenu pour juger ma lecture. 

    C'est une première pour moi dans ce style littéraire, là encore j'avais beaucoup d’aprioris, en gros si c'était pour que le roman me décrive pendant 672 pages uniquement deux individus en train de s'envoyer en l'air constamment ça ne me m'intéressait pas beaucoup !! 

    J'ai été étonnamment surprise, en effet l'histoire n'est pas non plus à vous couper le souffle, mais ça se tient et je suis ressortie de ma lecture plutôt satisfaite. Si vraiment on est pointilleuse et qu'on recherche de la grande littérature, bah… ne vous arrêtez pas sur ce roman, je me rappelle qu'au moment de sa sortie, le roman a été beaucoup critiqué pour son écriture légère, mais en même temps, personnellement, je ne m'attendais pas à de la littérature avec un grand L, ça n'en est pas mais pour une lecture sans prise de tête ça me suffit. 

    Parlons des personnages, bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, Anastasia, si je l'avais eu en face de moi se serait certainement pris une paire de claques plus d'une fois. Je suis désolée, mais là coté nunuche, on atteint des sommets. Je veux bien que celle -ci n'ai jamais eu de relations avec un homme, et patati et patata mais bon quand même ma petite secoue toi bon sang lol.

    Je ne vais pas non plus être trop dure avec elle, j'avoue que quelques fois dans le roman, elle joue les coquines et prend des initiatives (encore heureux qu'elle se bouge un peu) mais elle reste un peu trop coincée à mon goût… Mais bon, me direz-vous, si elle avait été plus volage et plus dévergondée, il n'y aurait pas le côté fleur bleue de la petite vierge effarouchée qui rencontre sur sa route le beau et ténébreux Christian Grey pour l'initier......

     Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James 

    Aaaaaaaaaah Monsieur Grey, alors là pour le coup c'est moi que vous allez devoir baffer pour que je n’arrête de rêvasser, oui je m'incline je vais faire ma midinette, ce côté sauvage et dominateur n'est pas déplaisant et quel petit coquin celui-là dis donc... 

    Je dois admettre que tout le côté mystère sur l'histoire de Christian, son passé qui, à mon avis se précise, se dévoile dans les tomes suivants a attisé ma curiosité, j'ai vraiment envie de savoir pourquoi le monsieur n'aime pas qu'on pose les mains sur lui et ce qui l’a poussé à pratiquer ce genre de relations sexuelles.  

    Pour le côté sexe du roman, oui évidemment il y a plus d'une scène HOT, mais je n'ai pas non plus été choquée au point de me demander si j'allais oui ou non continuer le roman, c'est chaud oui mais pas que.... Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ça se lit avec facilité, ça ne casse pas trois pattes à un canard c'est sûr, mais bon si vous voulez vous lancer dans ce style littéraire, n'ayez pas trop de craintes vous ne serez pas outrées non plus ou alors c'est moi qui ne suis plus choquée de rien lol 

     Je lirai certainement le tome 2 pour découvrir le passé de Christian et voir ce que devient ce couple que tout opposait, et parce que quand je commence une trilogie… bah j'aime bien aller jusqu'au bout de la saga.

     

    « NOS ETOILES CONTRAIRESIn My Mailbox (Mes dernières réceptions) #38 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:40

    Le premier tome a ma préférence!


    Ah.... Nous pensons pareil au sujet du Mr Grey ;) Et oui, les scènes hot sont vraiment trop peu nombreuses par rapport à tout ce qu'on a pu en entendre parler, j'ai lu des livres plus osés que ça.


    Bonne lecture pour le 2ème tome!

    2
    Dimanche 22 Mai 2022 à 22:24

    <br /><a href="https://www.tipcrewblog.com/">Basically</a>, <a href="https://www.tipcrewblog.com/cmovies/">reading</a > <a href="https://www.tipcrewblog.com/waptrick-music/">through </a><a href="https://www.tipcrewblog.com/wapkid-com/">your< /a> <a href="https://www.tipcrewblog.com/zonkewap-music/">blog</a> <a href="https://www.tipcrewblog.com/skull-mp3/"> post</a> <a href="https://www.tipcrewblog.com/download-latest-american-songs-best-50-songs-in-usa-2020-foreign-mp3-songs/">is < /a><a href="https://www.tipcrewblog.com/videovak-tv-series-download-and-watch-free-series-movies-videovak-com/">amazing</a>. <br /><a href="https://www.tipcrewblog.

    3
    Violet
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 05:58

    Untuk bergabung dengan poker 88 link alternatif yaitu PENDAFTARAN resmi SITUS AGEN POKER ONLINE IDN yang sudah memiliki reputasi yang sangat baik dan sudah memiliki ribuan member aktif setiap harinya tentunya sangat mudah dalam proses pendaftaran akun member baru, ditambah lagi kami tidak memungut biaya pendaftaran. Bergabunglah dengan daftar nagapoker segera dan nikmati permainan poker standar internasional di situs poker online IDN kami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :