• Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    Titre VF :  Comment se débarrasser  d'un vampire amoureux.

    Titre VO :  Jessica's guide to dating on the dark side.

    Auteur : Beth Fantaskey

    Éditeur : Le Masque

    Collection : MSK

    Publication : 14 octobre 2009

    Pages : 412

    RessentiComment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

     
     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
    Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
     

    Mon avis  
     

    Il et vrai que le phénomène Bit-Lit a envahi nos bibliothèques et les rayons des librairies, c'est un genre que j'aime et que j'ai redécouvert grâce à Twilight, alors il n'est pas toujours facile de commencer un roman de ce style sans avoir l'appréhension de lire encore et encore la même histoire.Là, justement l'auteur, que je découvre pour la première fois avec ce roman , nous offre une héroïne qui elle n'en a que faire des vampires et pour une fois ça nous change de nos héroïnes complètement sous le charme vampirique dès le premier regard . Jessica Prackwood n'a qu'une idée en tête, faire son année de terminale et s'éclater comme toutes les jeunes filles de son âge mais le destin en a décidé autrement, car sa vie va être complètement chamboulée.En effet, un matin comme les autres ou presque, Jessica à l'impression d'être en permanence épiée par un mystérieux jeune homme et d'entendre son ancien nom, celui d'avant son adoption Antanasia.Mais malheureusement pour cette jeune étudiante, elle ne rêve pas et ses parents adoptifs vont devoir lui révéler bien des secrets restés jusqu'ici enfouis. Le garçon qui était encore une énigme au petit matin, Lucius Vladescu se révèle être le fiancé qui lui est promis, Jessica est en réalité la fille d'une famille noble de vampire de Roumanie les Dragomir, et pour honorer un pacte qui leur permettrait de maintenir la paix avec l'autre famille royale, les Vladescu, elle et Lucius doivent se marier à 18 ans et justement Jessica va avoir 18 ans dans peu de temps...... Le titre intrigue et prend tout son sens au fur et à mesure de ma lecture, Jessica n'a pas l'intention de se laisser marier à ce vampire et d'ailleurs elle ne croit à aucun moment à cette histoire, elle ne veut que profiter de son année, sortir avec son voisin fermier Jake, qui va au lycée avec elle et qui est plus que gentil, le séjour de Lucius ne va pas être de tout repos et Jessica n'a pas l'intention de l’épargner. J'ai beaucoup apprécié les lettres que Lucius adresse à son oncle pour lui raconter ses mésaventures et ses tentatives désastreuses pour conquérir Jessica, dans la première partie du livre , on assiste à la lutte acharnée de Lucius tentant de récupérer sa promise Antanasia (Jessica), ce qui est perdu d'avance car celle ci s'accroche à ses convictions et fait tout pour tenir à distance le bellâtre Roumain.
    Dans une seconde partie du roman, on sent Lucius abattu et se laissant aller, venant d'apprendre les manigances de son clan il se replie sur lui même et devient distant.


    C'est une belle découverte pour moi ce roman, le mythe du vampire irrésistible pour une fois ne fait pas craquer la jeune lycéenne et c'est particulièrement ce qui m'a plu, cette différence.
    Pour une fois l’héroïne ne croit pas à l'existence des vampires et celui qui la convoite la laisse totalement indifférente.
    L'écriture de l'auteur est fluide, les pages se tournent facilement malgré ma lenteur à avancer dans ma lecture et pourtant ce n'est pas à cause de l'histoire ni de la manière dont elle est écrite, j'ai juste eu un petit coup de mou, mais tout va bien je reviens plus forte avec la suite à lire : "Comment sauver un vampire amoureux" et également un autre roman de Beth Fantaskey dans ma PAL : "Alchimie".

    « # 7 SONDAGE COUVERTURES : VAMPIRE ACADEMYRÉSULTATS SONDAGE : VAMPIRE ACADEMY »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:27
    tu vas adoré la suite de se roman elle est encore mieux!!! et alchimie et je crois mon preferé des roman de cette auteur
    bonne lecture!!!!
    2
    Dawn
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:39
    ça m'a l'air pas mal du tout, c'est plus mon style que Twilight déjà !
    3
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:01
    J'avais un peu moins aimé que toi, j'avais eu du mal avec Jessica :s
    Je vois que tu va lire Alchimie, je viens de le finir et tout comme pour ce livre j'ai eu un peu de mal...mais j'ai quand même passé un bon petit moment au final ^^
    Bonne future lecture !
    4
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:01
    Twilight reste mon coup de coeur de reprise intense de lecture !!!
    J'aime bien des lectures comme ce livre sans prise de tête comme je lis en parallèle beaucoup de thrillers ça me permet de trancher et de sortir des psychopathes tordus de mes livres LOL
    bizous et merci de vos commentaires
    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 20:02
    J'avais adoré ce livre ! C'est vraiment bien fait et très drôle ! En revanche, je ne suis pas tentée par la suite, ce livre se suffisait.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :