• CRUELLES DE CAT CLARKE

    CRUELLES DE CAT CLARKE

    Titre VF :  CRUELLES 

    Titre VO :  TORN

    Auteur : CAT CLARKE

    Editeur : ROBERT LAFFONT 

    COLLECTION R 

    Publication : 06/06/2013

    Pages : 432

    RessentiCRUELLES DE CAT CLARKE

     
     
    Quatrième de couverture 

    Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles...

    Mon avis  

    Un roman que j'attendais avec impatience ; c'est le second roman de cette auteur que je découvre grâce à la Collection R et je les remercie pour cette opportunité.

    Comme je vous le disais quelques mois plus tôt j’ai lu Confusion, qui est également publié chez Robert Laffont dans la collection R, et j'avais beaucoup aimé l'univers de l'auteure.

    Cruelles est dans la même veine que le précédent livre, la quatrième de couverture est assez explicite alors je ne vais pas revenir sur l'histoire en elle même.

    Comme vous l'avez compris le récit se déroule lors d'un voyage scolaire en Écosse et un drame va bouleverser la vie de plusieurs adolescentes.

    Un suspens plane tout le long du roman, on est loin d'une intrigue savamment orchestrée mais une inquiétude certaine reste tout le long du roman.

    L'auteure, Cat Clarke, manie brillamment l'art de nous replonger dans nos émotions d'adolescent(e)s, elle sait retranscrire les sentiments qui sont à cette période très compliqués.

    Elle arrive à bien représenter cette période «ingrate » où l’on sort de notre enfance et où l’on devient de jeunes adultes, ce passage si difficile mais ô combien déterminant pour la suite.

    C'est malheureusement pendant ce passage que nos protagonistes de ce roman vont devoir affronter une situation qui va bouleverser leurs existences.

    Dans ce roman beaucoup de sentiments, de relations différentes, comme l'amitié, l'amour, les premiers émois et la difficulté d'affronter les drames à cet âge sont évoqués.

    Même si l'intrigue reste très jeunesse j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce roman, j'apprécie ce genre d'histoires qui mélange drame, secrets et conséquences.

    La fin n'est pas une « vraie » fin mais on s'imagine facilement ce qui va se tramer pour les personnages et ça laisse à chacun l'opportunité d'inventer l'avenir de ces jeunes adolescentes.

    Vivement la sortie française de Undone, un autre roman de cette auteure, que j'attends avec impatience.

     Ma chronique sur Confusion le premier roman de Cat Clarke 
     
    « Once upon a time, tome 1 : Renaissance Odette BeaneUN SUR DEUX de Steve Mosby »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 17:50

    J'ai Confusion dans ma Pal et celui me tente bien . To avis me donne envie de découvrir la plume de cette auteur rapidement.

    2
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 09:28

    j'espère que tu vas aimer Confusion j'ai beaucoup aimé aussi :) bonne lecture 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 20 Août 2013 à 19:46
    Hopeee

    Ce roman me fait de l'oeil depuis pas mal de temps... J'hésite encore =/

    4
    méliemélobook Profil de méliemélobook
    Samedi 24 Août 2013 à 11:28

    Hopeee : qu'est ce qui te fais hésiter ? c'est une bonne découverte pour moi j'adore cette auteure maintenant et j'attends chaque sortie avec impatience :D

    5
    Samedi 24 Août 2013 à 11:46
    Cette collection est assez surprenante. Soit j'adore leurs livres soit je déteste. C'est pour cette raison que j'hésite encore à l'acheter. Surtout que j'achète des grands formats lorsque je suis sûre d'aimer...
    Je vais regarder d'autres avis!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :