• Demain de Guillaume MUSSO

    Demain de Guillaume MUSSO

    Titre VF :  DEMAIN

    Auteur : GUILLAUME MUSSO

    Editeur : XO

    Publication : 28 FEVRIER 2013

    Pages : 440

    RessentiDemain de Guillaume MUSSO

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. 
     
    Mon avis  
     
     Chaque année j'attends avec impatience la nouvelle sortie de cet auteur français que j'affectionne tout particulièrement. En effet je suis vraiment fan de cet écrivain qui sait nous surprendre à chaque roman et qui a su faire évoluer sa manière d'écrire et son style.
    Je garde cet exemplaire de mon roman comme « mon précieux » eh oui il est dédicacé alors pas touche c'est mon petit bijou à moi. 
     
    Ceux qui lisent les romans de Mr Musso savent qu'il aime mélanger les genres et c'est encore le cas dans ce dernier roman. L'auteur nous offre un cocktail détonnant composé de pointes de fantastique, romance et thriller, ça peut effrayer mais sur moi la magie a encore opéré.
    L'intrigue est très originale, on peut dire que le roman se compose de deux parties, une première justement où la petite dose de fantastique est bien présente et apporte la magie du roman, dans la seconde on est plus projeté en profondeur dans l'intrigue thriller et on revient un peu plus dans le vif du sujet et on entre dans des révélations surprenantes, que je n'aurai pas imaginé.
     
    Les personnages principaux Emma et Matthew ont vraiment chacun leurs histoires et leurs personnalités, l'auteur sait vraiment créer des univers, leurs passés sont à eux deux très creusés, il a su les rendre vraiment attachant et intéressant en leur créant un passif qui les a fragilisé mais ils vont utiliser leurs failles pour mener à bien leurs missions et prendre en main leurs destins. 

    Malgré deux protagonistes très captivant, l'auteur a su offrir aux personnages secondaires un côté amusant et qui donne à eux seuls beaucoup de piquant au roman.  Ce roman se lit tout seul, on tourne les pages très vite avec facilité mais pas avec ennui, à peine reposé j'avais envie de reprendre mon bouquin pour connaître la suite. C'est une histoire addictive, j'ai été absorbée par l'histoire et je n'ai pas été déçue, j'ai même été très surprise du revirement de situation.  

    Merci à Guillaume Musso pour sa dédicace et à sa maison d’Éditions XO de m'avoir si gentiment proposé de découvrir ce dernier titre. Plus qu'a patienter pour découvrir le prochain titre l'année prochaine.
    « LA CABANE DE L'ENFER de Chevy StevensIn My Mailbox # 33 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:51

    J'adore cet auteur ! :D

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:44

    Son meilleur roman à ce jour, même si je dis ça chaque année :)

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:03

    *hello-miss* => moi aussi j'aime beaucoup ce qu'il fait :) merci de ta visite ^^

    *Cla S* => je dis la même chose tous les ans aussi on est des fans que veux tu lol ^^

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:23

    Idem, grande fan de cet auteur !!!

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:09

    vivement le prochain roman 

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:12

    Exactement !!! Et vu que celui-ci est sorti en début d'année, on peut espérer un nouveau roman d'ici 4 à 5 mois!

    7
    Samedi 5 Octobre 2013 à 13:04

    oui tout à fait j'ai tellement hâte :) 

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:38

    Je vais le découvrir ! Je l'ais achet cet aprème, hâte de le  débuter !

    Pour le moment, Et après est le seul roman de cet auteur figurant dans ma bibliothèque. D'ailleurs, c'est également le seul qui ne figure pas dans la tienne ;D.

    9
    Mardi 12 Août 2014 à 19:16

    Je n'ai lu qu'un livre de Musso mais j'ai adorée! Celui-ci est le prochain sur ma liste ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :