• Titre VF :  Version Bêta, Tome 1

    Titre VO :  Beta, Book 1

    Auteure : Rachel Cohn

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication : 29 novembre 2012

    Pages : 432

    RessentiVERSION BETA, Rachel Cohn

     
     
    Quatrième de couverture  

    Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.

    La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
    Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
    Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...
     
    Mon avis  

    Je suis toujours très enthousiaste à l'idée de découvrir les nouveautés de la Collection R, d'autant plus qu'une nouvelle fois la couverture est vraiment magnifique.

    Je tiens à m'attarder sur la qualité de cette couverture, quand vous avez en main le roman, vous pouvez, que ce soit au toucher ou à la vue, admirer un aspect métal brossé dans les tons mauves.
    Cette jeune femme aux iris fuchsias avec un tatouage sur la tempe, franchement, je suis en admiration, voir hypnotisée.
     
    Revenons justement à cette jeune femme de la couverture, Elysia, ou devrais-je dire jeune clone qui vient d'être reproduite à l'image de son Originale.
    Les clones comme Elysia sont reproduis à partir de personnes décédées, à une différence près, les clones, eux, n'ont pas d'âmes, ne ressentent rien, aucune émotion. D'ailleurs sur ce dernier point, j’émettais dès le départ quelques réserves sur le livre car je trouvais que ce point précis me faisait trop penser au roman Glitch de la même collection (Collection R).
    Elysia est un clone rare, elle est une version Bétâ, faite a partir d'une adolescente, ce qui la rend très spéciale et unique.
    Les clones sur l’île de Demesne n'étaient jusqu'ici que des clones adultes alors quand la femme du Gouverneur va découvrir Elysia dans une boutique, elle va se la procurer pour pouvoir se vanter de sa « pièce unique » et remplacer ainsi leurs filles à eux, partis vivre sa vie bien loin de sa famille et de l’île.
    Demesne, île parfaite par son air qu'on y respire et même l'eau dans laquelle on se baigne, mais tout ce qui en apparence semble sublime et irréprochable, regorge de secrets, de mensonges et de non-dits.
     
    J'ai aimé le personnage d'Elysia que l'on voit évoluer à chaque page ; elle débute comme simple clone, obéit bien gentiment et docilement comme elle doit le faire, elle est là pour satisfaire les moindres désirs de ses acquéreurs, ce qui va lui valoir de se retrouver dans des situations plus qu’inconfortable. 
    Mais elle va évoluer et devenir une battante et faire de ses défaillances une force.
    Car Elysia va ressentir des émotions, le goût des aliments va envahir ses papilles, tout ce qui jusqu'ici était impossible pour les clones, Elysia va le découvrir. Elle va éprouver et ressentir des sentiments et émotions mais ce ne sera pas sans conséquences.....
     
    Il y a beaucoup de personnages secondaires, de la famille du Gouverneur aux anciens ami(e)s de leur fille qui maintenant prennent sous leur aile Elysia en guise de remplaçante, ils sont très nombreux. .
    D'autres employés au sein de la maison du Gouverneur, eux aussi sont des clones et auront leurs petites doses de révélations au cours du récit.
     
    J'ai hâte de découvrir la suite car la fin de ce premier tome est à se tirer les cheveux, c'est injuste de nous laisser comme ça. LOL
    Merci une nouvelle fois à la Collection R qui arrive à m'emmener dans des univers littéraires qui ne m'attiraient pas auparavant, comme la Fantasy ou la Science-Fiction, est-ce le côté YA qui me fait aimer ces genres, je ne sais pas mais j'en redemande !

     

     



     

    1 commentaire
  • Glitch, tome 1 de Heather Anastasiu

    Titre VF :  Glitch, Tome 1

    Titre VO :  Glitch, Book 1

    Auteur : Heather Anastasiu

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : R

    Publication : 6 septembre 2012

    Pages : 368

    RessentiGlitch, tome 1 de Heather Anastasiu

     
     
    Quatrième de couverture  

    Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
    Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques… Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d’autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l’omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d’être désactivés, voire pire…

    (couverture Pologne)
    Mon avis  

    Glitch est une des dernières parutions de la Collection R, je suis toujours ravie et curieuse de découvrir leurs romans.
    D'entrée, j'ai beaucoup aimé la couverture, non pas seulement parce qu’elle est dans les tons roses/mauves, mais je la trouve très soignée, dans le détail et illustre parfaitement le côté dystopie/science fiction du roman, notamment cette particularité des personnages, d'être « pucé ».

    Rentrons dans le vif du sujet : Dans ce roman, nous sommes au cœur d'une population, qui, après avoir survécu à une catastrophe, est désormais « pucée », dénouée de sentiments, elle ne ressent aucune émotion, ni douleur, elle est droite, impassible, FROIDE !!
    Leurs comportements sont semblables, le même visage vide d'expression, un comportement très robotique !
    Dans cet univers sans vie, nous rencontrons Zoel, une jeune femme qui est en face de nouvelles sensations : elle GLITCHE, pour mieux comprendre ce terme, GLITCHER = BUGGER, sa puce se déconnecte du Lien et à ce moment là ses émotions refont surface, elle découvre qu'elle aime dessiner et bien d'autres émotions, mais elle doit rester très prudente car au moindre signalement de sa défaillance, elle pourrait en payer le prix cher !!

    Au fur et à mesure des pages qui se tournent, Zoel va découvrir qu'elle n'est pas seule à Glitcher et d'autres personnes vont l'accompagner dans cette nouvelle vie.
    Mais Zoel va devoir aussi se méfier, et de ce fait découvrir d'autres émotions telle que la haine, la tristesse, la colère ,bien moins plaisantes à explorer et à maîtriser que l'amour ou la sensation de liberté.
    De découvertes en découvertes, Zoel va devoir apprendre à se contrôler car le fait de Glitcher lui fait découvrir qu'elle a un don et les autres Glitchers aussi finissent par comprendre que chacun a une particularité !

    Un autre personnage du roman, Adrien, souhaite aider Zoel à maîtriser son don ainsi que les autres Glitchers qui comme elle doivent apprendre à s'en servir, c'est à ses cotés que Zoel va sentir naître en elle des émotions encore inconnues jusqu'ici.
    C'est un roman jeunesse et malheureusement il y a un triangle amoureux [ je dis malheureusement car ça devient systématique alors même si je ne suis pas auteure, je ne crois pas que ce soit un « ingrédient » obligatoire à l’écriture d'un roman jeunesse ?? Je peux me tromper LOL, mais personnellement ça commence un peu à me gêner qu'il y en ait toujours !! Passons........], Max, un des plus proches amis de Zoel au sein de sa communauté, ne va pas voir d'un très bon œil l'arrivée d'Adrien, encore moins son rapprochement avec Zoel et le garçon va se révéler très impatient avec la jeune femme et même la brusquer dans ses sentiments.

    J'ai apprécié l'histoire car j'ai vraiment trouvé originale cette idée que des humains puissent êtres pucés, contrôlés de cette façon comme des cartes mères d’ordinateur, comme des machines !
    On évolue en même temps que Zoel, j'ai beaucoup apprécié de tout découvrir avec elle ; ses premières émotions, ses premiers sentiments amoureux, on s'y croyait, les frissons qu'elle ressent tout est bien retranscrit et on a l'impression de le vivre en simultané.
    Il y a quelques points négatifs quand même, notamment le triangle amoureux, ce qui m' le plus gênée, c'est l'histoire entre Adrien et Zoel, là c'était vraiment très ou trop pour moi jeunesse, notamment leurs échanges un peu trop à l'eau de rose !
    Et les moments d'insistance et brusques de Max m'ont gênée, il me mettait mal à l'aise ,je l'ai trouvé limite, il fait une véritable obsession !

    Pour conclure cette longue chronique : Un roman très agréable à lire par son originalité, il se passe toujours quelque chose, ce qui donne un rythme prenant à la lecture et fait qu'on ne s'ennuie pas.
    Malheureusement pour moi le côté très fleur bleue trop jeunesse de l'idylle entre les deux personnages à un peu gâché mon enthousiasme pour cette histoire.

    Je lirai avec plaisir la suite pour découvrir et (par curiosité) ce que réserve les prochains tomes à Zoel.

     
     
     




    votre commentaire
  • Titre VF :  Never Sky, Tome 1.

    Titre VO : Under the Never Sky, book 1.

    Auteur : Veronica Rossi 

    Editeur : Nathan

    Publication :  13 septembre 2012

    Pages : 389

    RessentiNEVER SKY, tome 1 de Veronica Rossi

     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

     

    Mon avis  

    Never Sky m'a été très gentiment proposé par les Éditions Nathan, j'ai accepté avec plaisir de découvrir cette nouvelle dystopie et une nouvelle auteure de ce genre.

    La couverture est très représentative de certains événements du roman. Petit bémol purement personnel, je trouve que la jeune fille qui représente l’héroïne du roman Aria, ressemble trop à une autre héroïne d'un autre genre (Bella du film Twilight), ça m'a perturbée (gentiment bien sur) lors de la réception du roman, et, après lecture de celui ci, à part la chevelure, mon Aria est un peu différente dans mon imagination.
    Je vous rassure ça n'a en rien gêné ma lecture c'est juste une réflexion que je me suis faite !!

    J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme.
    Petit malaise pour les premières pages du récit, je me suis sentie un peu perdue parmi les différents termes employés par l'auteure, termes purement dystopiques.
    J'ai eu du mal à me concentrer sur ma lecture à cause de cela mais après m'être bien posée,  je me suis bien remise dans le bain, j'ai bien imprégné les termes et j'ai donc poursuivi ma lecture en me sentant beaucoup moins perdue.
    Je suis encore novice avec la dystopie, peut être est-ce cela qui me perturbe et qui fait que je mets plus de temps à me situer et à imaginer les scènes.

    Même si ma lecture me captivait après ce mauvais démarrage, j'ai traîné à lire les 150 premières pages du roman, il m'a fallu 1 semaine pour les lire, il faut dire que je n'avais que peu de temps pour lire et que de ce fait je ne lisais que par petites tranches d'une quarantaine de pages, pas évident pour avancer !!
    Mais, là où, pour d'autres romans, j'aurais un peu rechigné à continuer, je me serais peut être dit que je n'arriverais jamais à le finir, et bien rien de tout cela, grande surprise pour moi les 230 pages qu'il me restait à lire ont été purement et simplement dévorées en 1 soirée !!!
    Autant vous dire que je ne regrette pas un instant de m'être accrochée à cette histoire, j'adore quand un livre me surprend de cette façon :)

    L'histoire se déroule sur fond d'un univers post-apocalyptique, où 2 populations biens distinctes par leur mode de vie se méfient l'une de l'autre.
    Les Sédentaires vivent dans des capsules, complètement coupés de l'extérieur, tout y est aseptisé : aucune maladie, ils ne connaissent pas la douleur comme ils disent : « Mieux que la réalité ».
    Ils vivent à travers leur Smart Eye, un gadget qui se pose sur un œil et qui permet de voyager de domaine en domaine, des mondes virtuels où ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils peuvent souhaiter se trouver sur une île paradisiaque et la minute d'après se projeter dans un autre monde !!

    A l'extérieur, les Sauvages survivent comme ils peuvent aux tempêtes d'Ether, le ciel est chargé d’électricité, et, lors des tempêtes, l'Ether dévaste tout sur son passage. Les Sauvages vivent dans un monde dévasté, un désert de poussière.
    Contrairement aux Sédentaires pour qui la vie n’est quasiment que virtuelle, l’enfer chez les Sauvages est bien réel !

    Les chapitres s'alternent selon les points de vue, Aria la Sédentaire et Perry le Sauvage.
    Très prenante cette méthode de narration, ça permet au lecteur de ne pas s'ennuyer un instant, cela m'a embarquée avec fougue et énergie surtout pour la seconde partie du roman.
    Ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer et devoir apprendre à se connaître, à s'apprivoiser. Pas évident quand on vient de 2 mondes si différents !
    Bien que j'aie préféré le personnage de Perry, tous les personnages ont leurs traits de caractères et ont su être aussi attachants les uns que les autres à mes yeux.
    Perry possède, comme les autres Étrangers de son peuple, un don. Leurs sens sont surdéveloppés et j'ai adoré les moments descriptifs qui nous font comprendre l'ampleur de ce don.
    Pour Perry l'un de ses dons est d'avoir un odorat si développé qu'il peut sentir les humeurs de ceux qu'il flaire, plutôt utile dans le monde dans lequel il tente de survivre !
    J'ai vraiment accroché à ce duo surprenant, Aria et Perry évoluent tout le long du roman. Un autre personnage, Roar, que j'ai trouvé très sympathique et drôle, apporte sa petite touche d'ironie et d'humour à cette histoire et vient compléter ainsi un très joli tableau !!

    Comme vous le comprenez après des débuts difficiles, je suis plus que ravie d'avoir persisté dans cette aventure, j'en suis plus que satisfaite, c'est une nouvelle découverte, une nouvelle dystopie dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, j'ai été littéralement emportée dans cette deuxième partie de lecture.
    S'il n'y avait pas eu ce faux départ j'aurais pu parler de petit coup de cœur :)

    VIVEMENT LA SUITE

    Une dystopie surprenante.
     



    Et pour vous donner l'eau à la bouche voici 2 trailers du roman :




    4 commentaires
  • Titre VF :  La Sélection, Tome 1

    Titre VO :  The selection

    Auteur : Kiera Cass

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication :  12 avril 2012

    Pages : 343

    Ressenti : LA SELECTION T1 de KIERA CASS

     
     
    Quatrième de couverture  

    35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 

    Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 
     
    Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
    Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
    Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
     
    Mon avis  

    "35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie" : Cette simple phrase en entête de couverture annonce la couleur du roman, on se met très bien à imaginer le contexte, car de nos jours ce ne sont pas les émissions de télé-réalité qui manque, surtout celle pour trouver l'amour, mais celle ci est d'un autre genre quand même!! je trouve dès le départ l'idée originale : un prince qui organise un concours pour trouver sa futur reine, l'idée me séduit :)

     
    Petit mot sur une couverture que je trouve vraiment délicieuse, c'est mon âme d'enfant qui parle, cette jeune fille avec sa robe de princesse qui soit dit en passant est juste sublime aussi me fait rêver et sincèrement j'aime quand les détails d'une couverture sont aussi bien travaillé que ce soit le choix de la police du titre, et surtout la sensation au toucher qui est vraiment agréable (et oui je n'arrêtais pas en recevant le titre de passer mes petits doigts dessus hihihi), une belle harmonie se dégage de cette couverture et je pense que beaucoup ont craqué et craqueront à cause de celle ci.
     
    Place au contenu à présent, comme la majorité des romans, il faut laisser le temps à l'histoire et à ses personnages de s'installer, des fois c'est un peu long, pour ce roman j'étais tellement impatiente de le découvrir que je me suis accrochée dès le départ, faut dire que j'en attendais beaucoup, alors personnellement cette mise en place ne m'a pas paru longue et ne m'a pas gêné.
     
    Petit point sur les personnages qui font vivre ce roman, tout d'abord la protagoniste America, (c'est peut être idiot mais j'aime beaucoup son nom America Singer, petite aparté LOL) : c'est une jeune femme qui vit avec sa famille, elle fait partie d'une caste inférieure, car sur Iléa les catégories sociales sont des castes et América est une 5 et ce n'est pas facile au quotidien, elle ne se dit pas malheureuse au contraire elle a caractère optimiste, mais admet tout de même que ce n'est pas facile au quotidien que ce soit le manque de nourriture ou des périodes plus pauvres.
    La sélection est donc pour elle et sa famille le possibilité de vivre mieux et face à ça, malgré toutes ses réticences à participer, elle se "sacrifie" pour leur faire plaisir à eux et à son petit ami caché.
     
    Je suis loin d'être une experte en dystopie, c'est mon second roman dans ce genre que je découvre et je commence vraiment à apprécier cet univers littéraire.
    J'ai cru comprendre que les autres romans de cette catégorie sont plus sombres, j'ai donc été étonnée du mélange dystopie et princesse, mais pourtant le croisement des deux est une réussite!!
    D’ailleurs il n'est pas seulement questions de robes, de princesse, alors d'accord on est dans une compétition entre filles donc il en découle jalousie, attitude superficielle pour certaines, mais il y a quelque chose qui me dit que dans le prochain tome ce sera plus soutenu, dans ce premier tome le palais se fait attaquer par des renégats qui se révoltent contre le royaume, et on sent que ça cache plus que ça, ce n'est que MON impression, je peux me tromper!!
     
    Pour conclure cette chronique, j'ai aimé ce premier tome, ce n'est pas un coup de coeur, ça ne peut pas l'être à chaque fois, on peut reprocher en restant objective, un petit manque de profondeur, que ça reste en surface, mais moi ça m'a quand même emporté, l'écriture est fluide, ça se lit bien et vite, ça été une lecture des plus agréable alors évidemment j'attends le prochain tome de pied ferme !!
     
    Je remercie très sincèrement les Éditions Robert Laffont pour cette découverte, avec la Collection R,   je découvre des titres vraiment sensationnels, un grand MERCI.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     
     

     


    3 commentaires
  • Titre VF :  Starters, Tome 1

    Titre VO :  Starters Book 1

    Auteur : Lissa Price

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication : 15 mars 2012

    Pages : 451 

    RessentiSTARTERS de Lissa Price

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

    Mon avis  

    Imaginez un monde détruit, une Amérique dévastée par la guerre et leurs armes chimiques redoutable, c'est dans ce tableau sordide qu'essaie de survivre Callie, jeune fille de 16 ans, une Starter, avec son petite frère Tyler qui est malade.

    Une Starter? autrement dit une jeune -ado, une jeune fille démarrant dans la vie, mais dans ce sinistre tableau, la vie n'a plus rien de ce qu'elle était, ici seul les enfants, les ados et les Enders des personnages âgées, mais qui grâce à une technologie très sophistiquée peuvent vivre jusqu’à'  200 ans, ont leur place dans cette nouvelle ère.
    Les parents de Callie et Tyler n'ont malheureusement pas survécu à cette effroyable guerre chimique, n'étant pas issus d'une familles riches, les jeunes comme Callie deviennent orphelins et sont confrontés à l'enfer de la rue, c'est une lutte au quotidien, un enfer à gérer, Callie doit faire face et doit s'armer de courage pour affronter ce nouveau monde chaotique et pour protéger son petit frère.
    Callie ne supportant plus de voir son petit frère souffrir dans cette misère, décide de se rendre à la Banque Des Corps, institution plutôt étrange qui propose aux Starters de permettre aux personnes âgées de louer le corps de ces beaux et jeunes ados, contre une somme d'argent conséquente.
    Tout en apparence est merveilleux, on s'occupe de vous, tout le monde est à vos petits soins, on vous nourris, on vous prépare et vous voilà loué pour une période variable allant de 1 jour à 1 mois ou peut être plus, mais justement n'est ce pas trop beau?..........
     
    Avec ce roman, je fais mon "baptême" dans le genre, la Dystopie, bien évidemment j'en avais énormément entendu parlé, mais je n'avais hélas pas encore franchis le pas et me voilà avec ce livre entre les mains et WHAOU!!!!
    J'avais peur de ne pas adhérer à ce genre, je ne lis pas de science fiction ou en rapport avec des mondes futuristes, cela ne m'attirait guère en fait, mais je ne regrette à aucun moment cette proposition de lecture, pour vous dire je l'ai lu en 1 journée et demie, j'ai été embarquée dans cette histoire, je vivais aux cotés de Callie et impossible de reposer le livre sans savoir la suite.
     
    Impossible de ne pas s'attacher à la jeune Callie qui se bat jours et nuits pour protéger son frère, tout est à son honneur, et on ressent tout l'amour qu'elle lui porte, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de sang froid.
    Le livre est très rythmé car une fois que nous avons biens cernés comment fonctionnait le monde dans lequel ils sont, l'histoire prend tout son sens au moment où Callie loue son corps et là on est plongé dans le coté Thriller du roman, qui est d'ailleurs vraiment bien mené, une vraie intrigue est posée, rendez vous compte, comment réagiriez  vous en apprenant que la locataire de votre corps avait décidé de se servir de vous pour exercer sa vengeance et mener une action qui à pour but de sauver des milliers de personnes?????
     
    J'ai tout simplement adoré ce roman, décidément la Collection R des Éditions Robert Laffont, est synonyme pour moi de coup de .
    Ce n'est pas un simple roman, c'est aussi une manière de montrer qu'a travers le temps, les époques, il existe et existera toujours une lutte entre les êtres opprimés, révoltés et ceux qui se pensent les plus puissants.
    Autant vous dire que moi et la Dystopie on ne va pas en rester là!! 
     
    En espérant vous avoir donné envie de vous jeter sur Starters à sa sortie, je tiens à remercier, d'un merci plus que gigantesque les Editions Robert Laffont de m'avoir proposé cette lecture passionnante.
     
     
     
     
    TRAILER 



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique