• ENFERNITE tome 1 de Brodi Ashton

    Titre VF :  Enfernité, Tome 1

    Titre VO :  Everneath, book 1

    Auteur : Brodi Ashton

    Editeur : Milan

    Collection : Macadam

    Publication : 4 avril 2012

    Pages : 378

    RessentiENFERNITE tome 1 de Brodi Ashton

     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

     

    Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.

     

    Mon avis  

    Dès sa sortie, j'avais repéré ce roman.

    Il me paraît impossible de passer à côté de cette magnifique couverture.
    Moi qui suis en adoration devant les plus belles couvertures, celle ci a attiré tout de suite mon attention.
    Une fois le livre refermé, je trouve que l'on comprend tout son sens.
    La quatrième de couverture a le mérite de ne pas trop en dire, juste assez pour attiser ma curiosité d'en découvrir davantage.
     
    L'histoire met en scène 3 personnages principaux.
    Nikki, surnommée aussi « Becks », qui vient de passer 100 ans en Enfernité et qui a son retour se rend compte qu'à la Surface, sa disparition a duré 6 mois.
    Elle a passé un siècle aux cotés de Cole en Enfernité, à son retour elle se sent vidée de toute émotion, comme anesthésiée de tout sentiment, mais un seul visage hantait ses pensées dans cet autre monde : Jack, son petit ami d'avant sa disparition.
     
    Revenue pour faire ses adieux plus dignement, elle se rend compte qu'il ne va pas être si simple de repartir auprès de Cole et de laisser de nouveaux ses amis, sa famille et Jack.
     
    Ce roman est une belle surprise, même si en ce moment je suis un peu lassée des triangles amoureux dans la littérature Young-Adult.
    La surprise est là, l'auteure a su, malgré un thème revisité jusqu’à l’épuisement, me convaincre par son histoire originale.
    L'intrigue du roman, même s'il n’y a pas forcément beaucoup d'action , nous tient en haleine, difficile de poser le roman tant j'avais envie d'en découvrir encore plus.
     
    L'auteure a parfaitement réussi à intégrer de la mythologie grecque à un roman moderne, le mélange de ces deux univers est une vraie réussite, tout y est clairement expliqué, on comprend avec facilité le scénario mis en place et tout s’emboîte parfaitement, j'ai adhéré à chaque moment du roman.
    J'ai adoré l’évocation de couples mythiques comme Orphée et Eurydice ou encore Isis et Osiris.
     
    Le roman se déroule aussi bien dans le présent que dans le passé, d'habitude j'ai un peu de difficultés à suivre les trop nombreux allers-retours entre ces moments, mais là encore la plume de l'auteure est si fluide et la narration tellement agréable que je n'ai rencontré aucun problème à suivre toute l'aventure entre ces deux passages.
     
    J'attends donc la suite avec impatience, je trouve même que le roman aurait pu ne pas avoir de suite, la fin de ce premier tome offre un final très émouvant qui aurait pu en terminer là l’histoire, mais je ne vais pas me plaindre de pouvoir retrouver prochainement tous ces personnages attachants.
     
    Merci aux Editions Macadam pour ce plaisant moment de lecture.
     
     
     




     
    « In My Mailbox # 4LA TRACE de Christine Féret-Fleury »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :