• FRISSON (LES LOUPS DE MERCY FALLS, TOME 1) de Maggie Stiefvater

    Titre VF :  Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson.

    Titre VO :  Wolves of Mercy Falls, book 1 : Shiver

    Auteure : Maggie Stiefvater

    Editeur : Hachette

    Collection : Black Moon

    Publication : 31 mars 2010 

    Pages : 480 

    RessentiFRISSON (LES LOUPS DE MERCY FALLS, TOME 1) de Maggie Stiefvater

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

     

    Mon avis  

    Beaucoup de monde autour de moi m'ont parlé de cette saga et je ne me décidais pas à la lire c'est comme ça des fois il faut le petit déclic et voilà que je l'ai eu, enfin!!

    Et oui en ce moment je suis plus dans une période Bit-Lit, bien que j'alterne toujours mes lectures avec des livres comme des thrillers pour couper un peu, je fus déjà surprise qu'une saga soit entièrement consacrée aux loups garous.
    Dans cette saga on ne rencontre pas la "traditionnelle" transformation des loups garous comme on nous l'expose depuis si souvent dans les films ou autres livres, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ce roman c'est l'originalité avec laquelle l'auteur revisite à sa manière le mythe des loups garous, c'est pour moi l'un des atouts majeur du livre.
    L'auteur alterne un chapitre sur deux pour la narration, tour à tour on connaît la vision de Grace puis de Sam , tout ça mené agréablement, l'histoire reste claire et compréhensible, on ne se perd pas dans les changements, tout ça donne au contraire un bon rythme au livre qui permet de tenir la cadence et de ne pas s'ennuyer malgré une intrigue assez calme.
    J'ai trouvé ahurissant le comportement des parents de Grace ils sont complètement dans leur monde, ils ne s'occupent absolument pas de leur fille, au point de ne pas s'apercevoir qu'un garçon vit quasiment dans sa chambre, heureusement que Grace est apparemment une adulte précoce et qu'elle sait se gérer toute seule.
    J'ai bien accroché à ce premier tome, j'ai le tome 2 Fièvre dans ma PAL et j'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les événements, j'espère que certains personnages secondaires vont être révélés dans le second tome.

    « Hush, Hush de Becca FitzpatrickDesolation Road de Jérôme Noirez »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Babylon Profil de Babylon
    Mardi 26 Mars 2013 à 21:28

    Personnellement je n'ai pas trop aimé ce livre. je l'ai trouvé trop centré sur l'histoire d'amour, un peu culcul (faut l'avouer) et pas assez sur l'histoire fantastique ^^ Mais bon, je me rends compte que mon avis n'est pas vraiment partagé. 

    2
    méliemélobook Profil de méliemélobook
    Mercredi 27 Mars 2013 à 08:10

    Je l'ai lu y'a déjà pas mal de temps!  faut d'aileurs que je pense à me replonger dedans pour connaitre la suite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :