• GEISHA, Arthur Golden


    Titre VF :  Geisha

    Titre VO :  Memoirs of Geisha

    Auteur : Arthur Golden 

    Editeur : Le Livre de Poche 

    Publication : 17 mai 2006

    Pages : 604

    RessentiGEISHA, Arthur Golden

     
     
    Quatrième de couverture  
     
    À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
    Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...
     
    Mon avis  
     
    En continuant dans la lignée des coups de coeur impossible de ne pas citer ce livre une vraie découverte.J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les geishas de cette époque, n'oublions pas que c'est une culture au Japon et que c'était un honneur pour ces jeunes filles d 'en faire l'apprentissage c'est tout un art mêlant tradition et apprentissage de la musique et de la danse entre autres.Une autre merveille.Je me suis très rapidement attachée au personnage principale la petite Chyio vendu avec sa soeur à une maison de geisha  par son père pauvre et sa mère mourante.Les deux soeurs seront séparés, elle ne seront pas dans la même maison de geisha et se voir est quasiment impossible.Chyio officiera d'abord comme servante jusqu'à ce qu'une geisha de grande renommée Mameha la prenne sous son aile pour faire d'elle une grande geisha c'est comme ça qu'elle changera son nom et deviendra Sayuri.Elle devra faire face à une grande rivale Hatsumomo et se méfier de mère et de Granny, de vieilles bonnes femmes qui tiennent l'okia(maison de geisha) et qui ne pensant qu'à l'argent que peuvent rapporter leur geisha.Ce livre à été pour moi un vrai coup de coeur comme je l'ai dit précédemment j'ai depuis mon enfance été toujours attirée par les geishas et ce livre m'a ouvert les portes de ce monde.Ce livre est écrit sous forme de mémoires et c'est ce qui pourrait nous faire croire à la réalité de ce roman.J'ai simplement adoré être projeté dans le Japon du milieu du xxeme siècle.

    Je conseille également de voir l'adaptation cinématographique de ce roman.   

    Le film est très proche du roman, une merveille pour les yeux.  

     

    « Cet instant là de DOUGLAS KENNEDYLES MENTEUSES T1 de Sara Shepard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :