• Guillaume Musso

    Impossible pour moi de ne pas citer cet écrivain.
    J'ai commencé par acheté un de ses livres sans savoir vraiment qui il était et après je me suis mise à tous les acheter.
    Chaque année  j'attends avec impatience son nouveau roman il a un style bien à lui où il sait brillament mélanger histoire sentimentale suspense et plus récemment un genre policier s'est ainsi invité dans son dernier roman.
     

     

     "Et après" Quatrième de couverture: 
    A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé.
    Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
    Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…
    Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
    Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
     


     
     
    "Sauve moi"
     
    Quatrième de couverture: 
     
     Lorsque par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway c'est le coup de foudre.
    Elle, jolie française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme.
    Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris.
    Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...



     
     
     
     
          "Parce que je t'aime"
     
    Quatrième de couverture:
     
     Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
    Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
    Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.
    Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
     
     

     

    "Je reviens te chercher"
     
    Quatrième de couverture: 
     
    Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan.Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre.Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. 
     
     

     
    Que serais-je sans toi ?
     
     
    Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour.
    L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
    Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
    Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
    Sauf si…
     
     

     
    "La fille de papier"
     
     
    Quatrième de couverture : 
    « Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
    D'où sortez-vous?
     Je suis tombée.
    Tombée d'où?
    Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespéré, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant...
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....



     
     
     
    "L'appel de l'ange"
    Dans leur téléphone,
    il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
     
     
    Avis : 
    Je n'ai pas commenté chaque livre car je les ai vraiment tous adorés chaque livre est différent et vous emmène dans une histoire passionnante, l'écrivain sait créer a chaque fois une atmosphère et une intrigue qui font que personnellement je les lis en même pas une semaine on se laisse facilement embarquer dans ces univers différents pour chacun des ces livres attend avec impatience le prochain........
    Pour finir quelques photos sur cet écrivain pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore 
     
     

     
     
     
     
     
    « ET SI CETAIT VRAI de Marc LévyLa vie que je choisis de Céline THIBAUT »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2013 à 14:42

    J'ai lu il y a peu de temps La Fille de papier et j'ai bien aimé. En effet, j'ai voulu me réconcilier avec cet auteur car j'en avais lu un de lui (dont je ne me souviens pas du titre) et qui ne m'avait pas plus, plus que ça!

    J'ai réessayé et j'ai très envie de continuer!

    2
    Mardi 30 Avril 2013 à 14:45

    je ne suis pas très objective j'ai aimé tous ses romans :) 

    j'aime beaucoup le mélange thriller et comedie romantique à l'américaine il me reste dans ma PAL à découvrir le dernier j'ai hâte de le lire.

    Merci pour ton passage ici 

    a bientôt 

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:54

    J'ai lu la plupart de ses livres ( il m'en manque 2 malheureusement ) , et je dois avoué que c'est clairement un de mes auteur preféré ! J'ai adoré "La fille de Papier" , "L'appel de l'Ange" et "Parce que je t'aime" !

    4
    Mardi 12 Août 2014 à 19:17

    J'ai récemment lu "Et après..." de Guillaume Musso et j'ai vraiment adorée!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :