• Titre VF :  La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie.

    Titre VO :  A House of the Night novel, book 2 : Betrayed.

    Auteur : P.C Cast et Kristin Cast

    Editeur : Pocket

    Collection : PKJ

    Publication : 3 juin 2010 

    Pages : 353 

    RessentiTrahie T2 de La Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin Cast

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

    Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

     

    Mon avis  

    Autant dire que de ce côté la saga ne me déçoit pas, déjà très conquise par la couverture du premier tome, celle du second est tout aussi magnifique, j'espère que les prochaines resteront dans le même esprit.

     
    Pour en revenir a l'histoire, j'ai toujours eu peur de m'attaquer à des sagas de cette envergure avec un grand nombre de tomes, mais j'ai tellement accroché au premier tome que je me devais de suivre cette saga et je ne fus pas déçue de ce tome 2, je fus même surprise par la tournure que prennent quelques personnages et évènements.
     
    On retrouve donc une Zoey bien plus affirmée, qui prend confiance en elle au sein de sa  nouvelle école et de sa nouvelle fonction en tant que chef des Fils et Filles de la Nuit, elle a bien l'intention de tout changer et de faire en sorte que les mauvaises habitudes qu'Aphrodite avait instauré ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que l'association soit ouvert à tous.
     
    Zoey découvre également que ses sens sont décuplé depuis qu'elle est marquée et qu'elle est en pleine transformation, devenue la petit ami d'Erik, elle ne reste pas insensible au charme du professeur Loren avec lequel elle se retrouvera en tête à tête à plusieurs reprises, tête à tête plein de sensualité qui ne la laisserons pas de marbre, elle se découvre  un côté  très jeune fille sensuelle.
     
    Zoey se trouve prise entre trois sentiments différents face à trois hommes différents, elle est amoureuse d'Erik mais se retrouve envoûtée à chaque rencontre avec Loren et à du mal à contrôler son Empreinte sur son ex petit ami Heath.
    Ce tome est plein de rebondissement et de surprises on apprend notamment que les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on pense, en effet qui aurait pu croire que Zoey se retrouverait proche d'Aphrodite et que celle ci l'aiderait même à sauver Heath et à lui ouvrir les yeux sur les vraies intentions de Neferet qui n'a pas l'air d'être celle qu'on pense, à découvrir dans les prochains tomes.
     
    Petit moment de tristesse dans ce tome, Zoey perd un ami dans ce tome je ne m'y attendais pas du tout, j'aime être surprise par ce que je lis et ce moment là m'a scotché notamment avec ce qui se passe par la suite.
     
    Comme vous l'avez compris j'accroche vraiment à cette saga j'espère que chaque tome sera aussi passionnant.

    votre commentaire
  • Titre VF :  La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

    Titre VO :  A House of Night novel, book 1 : Marked

    Auteurs : P.C Cast et Kristin Cast.

    Editeur : Pocket Jeunesse

    Publication : 7 janvier 2010

    Pages : 330

    RessentiMarquée T1 de La Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin Cast

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

     
    Mon avis  

    Je tiens d'abord à faire remarquer que l'idée d'une école de vampires m'a beaucoup séduite et que sa belle couverture ne m'a pas laissé indifférente.

    Je fus surprise par le début du livre, très rapidement on est embarqué dans cette fameuse histoire de "marque" et après on ne peut plus lâcher le livre on souhaite en savoir plus.
    Je trouve le livre facile à lire, l'écriture est fluide, on passe de chapitres en chapitres aisément, sans ennuyer.
    J'ai beaucoup apprécié et pris plaisir à suivre le personnage principal Zoey Redbird, notamment son caractère, après avoir été marquée même sa meilleure amie change de comportement et la regarde déjà différemment.
    Les amis de son petit ami Heath la traitent de monstre elle reste digne tout en étant terrifiée, elle se sent tout à coup exclue d'un monde qu'elle connaît depuis toujours.
    Bien que ce soit qu'un livre j'ai eu mal au coeur pour elle devant la réaction de sa propre mère, femme complètement soumise à son nouvel époux qui prend les décisions à sa place, rejetant Zoey comme une malpropre et gérant sa marque comme une maladie.
    Heureusement Zoey peut compter sur l'amour et l'aide de sa grand-mère qui est la seule à la comprendre et l'accepter avec sa marque, elle l'aidera à se rendre à La Maison de la Nuit  et ne la traitera pas différemment.
    Son arrivée au sein de sa nouvelle école se passe après une chute mystérieuse(et oui faut pas tout dévoiler !) lorsqu'elle cherchait sa grand-mère, inconsciente après sa chute elle se réveille à la Maison de la Nuit.
    Elle y rencontra son mentor Neferet son rôle est de la guider dans ce nouveau monde.
    Elle va faire la connaissance de sa coloc de chambre Lucie et de sa bande d'amis Damien, Shaunee et Erin, avec qui elle va s'entendre à merveille et créer des liens très fort, sans oublier la rencontre avec le beau et mystérieux Eric.
    Tout n'est pas rose à La Maison de la Nuit, Zoey va devoir faire preuve de courage face à une garce sans scrupules nommée Aphrodite qui va tout faire pour la déstabiliser, chef des Filles de la Nuit elle tient le rôle à merveille de belle blonde garce et manipulatrice prête à écraser n'importe qui sur son chemin.
    En espérant vous donner envie de lire ce livre, c'est avec beaucoup d'impatience qu'il me tarde de suivre les aventures de Zoey dans son école de vampires.
    J'ai hâte de lire le T2 TRAHIE rien que le titre ça donne envie et encore une couverture magnifique.
    J'ai adoré ce premier tome lu très rapidement car impossible de la lâcher.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    SAGA TWILIGHT 
     
    La lecture est devenue l'une de mes principales occupations.
    Sans être pour l'instant attachée à un style en particulier je suis curieuse de tout et les livres me permettent de découvrir une multitude d'univers.
    C'est pour cela que je vous ferais découvrir et que je donnerais mon avis sur les livres que j'ai lu et tous ceux à venir car la liste est longue!!
    Pour commencer je m'étais attaquée à une saga qui compte actuellement des millions de fans : TWILIGHT.
     
    J'aime me faire mes propres opinions sur les livres c'est très important les goûts des autres ne sont pas forcément en accord avec les vôtres et la saga TWILIGHT en est pour moi une preuve.
     
    En commençant Fascination j'ai entendu plusieurs remarques comme quoi ces livres était destinés à un public prépubert, mais il n'en est rien.
     
    Ne vous fiez pas à l'adaptation cinématographique pour juger cette saga, je ne critiquerai pas ces films que je prends plaisir à voir a chaque nouvel épisode mais je dois reconnaître que les livres sont meilleurs et moins ciblés adolescents.
     
    Une saga que j'ai adoré lire et découvrir ce fus un pur bonheur.
     
     
     
     
     

     


    4 commentaires

  •  
    Quatrième de couverture :

     Dès l'arrivé de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vapire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

    Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son incence. Et si Damon, vampire cruel et assoifé de sang, était derrière tout cela? L'histoire est-elle amenée à se répeter?
     

     
    Quatrième de couverture :

    Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr personne ne sera épargné...
     
     
     

     
     

    Quatrième de couverture :

    Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?


    Mon avis : 

     Je me permets de faire un avis global vous comprendrez pourquoi.......
    Très impatiente, quand j'ai découverte cette saga, de la lire j'ai dévoré en quelques jours le T1 c'est d'ailleurs le meilleur car dans ce premier tome on découvre chaque personnages et on est très vite mis dans l'ambiance vampirique et dans le duel sans répit des deux frères salvatore. Chaque personnage à sa place et offre une touche essentiel au livre.
    Tout le long de ce tome et des prochains il y a cet incessant triangle amoureux prenant au début mais au bout d'un moment on a envie de choisir à sa place.
    J'ai aimé les deux premiers tome mais j'avoue ne pas avoir été aussi prise par l'histoire que TWILIGHT même si beaucoup de lecteurs comparent les deux sagas c'est normal le gros point communs étant quand même l'univers des vampires la comparaison est plus que tentante mais je préfère l'univers de Twilight je les ai tous lus en même pas un mois.
    En revanche je n'ai même pas pu finir le t3 de la saga du journal d'un vampire, j'ai trouvé ce tome vraiment brouillon l'héroïne meurt,un coup vampire ensuite ange ensuite on ne sait plus trop ce quelle est,après elle revit.
    Attention je ne souhaite pas décourager ceux qui vont se lancer dans cette saga mais simplement j'ai accroché aux deux premiers tome mais le troisième ma complètement fait déchanter 
    A contrario je vous conseille vivement la série VAMPIRES DIARIES qui est inspiré de ces livres elle est vraiment bien ficelée les acteurs merveilleusement choisis  beaucoup d'action vraiment agréable à suivre et pleine de rebondissement j'attends d'ailleurs avec impatience les prochaines saisons.
     
     





     
    Les frères Salvatore quand je parlais du bon choix des acteurs je ne m'étais pas trompée 

    votre commentaire
  • Titre VF :  Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson.

    Titre VO :  Wolves of Mercy Falls, book 1 : Shiver

    Auteure : Maggie Stiefvater

    Editeur : Hachette

    Collection : Black Moon

    Publication : 31 mars 2010 

    Pages : 480 

    RessentiFRISSON (LES LOUPS DE MERCY FALLS, TOME 1) de Maggie Stiefvater

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

     

    Mon avis  

    Beaucoup de monde autour de moi m'ont parlé de cette saga et je ne me décidais pas à la lire c'est comme ça des fois il faut le petit déclic et voilà que je l'ai eu, enfin!!

    Et oui en ce moment je suis plus dans une période Bit-Lit, bien que j'alterne toujours mes lectures avec des livres comme des thrillers pour couper un peu, je fus déjà surprise qu'une saga soit entièrement consacrée aux loups garous.
    Dans cette saga on ne rencontre pas la "traditionnelle" transformation des loups garous comme on nous l'expose depuis si souvent dans les films ou autres livres, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ce roman c'est l'originalité avec laquelle l'auteur revisite à sa manière le mythe des loups garous, c'est pour moi l'un des atouts majeur du livre.
    L'auteur alterne un chapitre sur deux pour la narration, tour à tour on connaît la vision de Grace puis de Sam , tout ça mené agréablement, l'histoire reste claire et compréhensible, on ne se perd pas dans les changements, tout ça donne au contraire un bon rythme au livre qui permet de tenir la cadence et de ne pas s'ennuyer malgré une intrigue assez calme.
    J'ai trouvé ahurissant le comportement des parents de Grace ils sont complètement dans leur monde, ils ne s'occupent absolument pas de leur fille, au point de ne pas s'apercevoir qu'un garçon vit quasiment dans sa chambre, heureusement que Grace est apparemment une adulte précoce et qu'elle sait se gérer toute seule.
    J'ai bien accroché à ce premier tome, j'ai le tome 2 Fièvre dans ma PAL et j'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les événements, j'espère que certains personnages secondaires vont être révélés dans le second tome.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique