• In My Mailbox # 11




    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Voici en photos mes réceptions de la semaine écoulée :



    Je vais lire en premier dans ces réceptions , Troubles le synopsis donne vraiment envie et c'est exactement le genre d'histoires qui me plait :)

    TROUBLES  de Claudine Desmarteau (Synopsis) :

    Camille partage tout avec son meilleur ami Fred : les soirées, les cours, les joints, les films, des parents incompréhensibles et un vague rêve pour l’avenir... Depuis que Fred a perdu sa mère, Camille le sent sur le fil. Mais Camille est comme un ange gardien pour lui. Entre eux, c’est « à la vie, à la mort ». Au cours d’un week-end à la campagne entre copains du lycée, Fukushima, le garçon dont tout le monde rit, se joint à eux. Sa présence fait monter la tension, les heures passent, les moqueries fusent et l’alcool coule à flot, jusqu’au moment où…

    QUAND ON S'EMBRASSE SUR LA LUNE de Stephen Tunney (Synopsis) :

    Hieronymus, 16 ans, vit sur la Lune, colonisée depuis des décennies par les humains. C’est un garçon 100% Lunaire, c’est-à-dire qu’il est capable de percevoir une 4e couleur primaire et de prédire l’avenir. Mais les autorités redoutent les Lunaires : d’après eux, croiser leur regard peut rendre fou, voire tuer. Tous les lunaires doivent donc porter des lunettes protectrices colorées pour signaler leur particularité. Lorsque Hieronymus dévoile ses yeux à une jeune Terrienne et échange un baiser avec elle, il viole la Loi lunaire. De plus la Terrienne disparaît et les ennuis commencent pour Hieronymus désormais recherché par la police… 

    LA MAFIA DU CHOCOLAT de Gabrielle Zevin (Synopsis) :

    En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l’eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu’à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille. Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi…

    MAGIES SECRÈTES de Hervé Jubert (Synopsis) :

    L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.
    L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelques temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur. On soupçonne le Visage, une entité maléfique qu'il a jadis affrontée. Profitant du désordre, les habitants féeriques répandent la terreur. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n'est à l'abri. Beauregard est directement concerné car il est le fils d'une fée et d'un mortel. L'ingénieur-mage devra choisir son camp…

    Et vous qu'avez vous reçu?

    A la semaine prochaine les ami(e)s 










    « Les enfants de cendres Kristina OhlssonCONFUSION de Cat Clarke »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:06
    La mafia du chocolat me tente assez :) !!! Moi j'ai reçu ça : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-in-my-mailbox-41-112199167.html !!! Bonnes lectures à toi !!! Bisoussssssss !!!
    2
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:44
    Haaaaan trop la chance tu as Quand on s'embrasse sur la lune !!! :D
    3
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 18:41
    Whaou sympa de ton côté aussi bonne lecture miss :)
    4
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:19
    Merci :) !!!
    5
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:49
    Oh quand on s'embrasse sur la lune !!! Je te souhaite de superbe lecture Miss... Un bel IMM cette semaine bisous xox
    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 14:31
    Merci beaucoup :)
    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:47
    Salut
    très joli blog, belle palette de roses.
    Quant à ces livres je n'en connais aucun, mais suis toujours curieuse...
    Bonne lecture à très bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :