• KALEB III de Myra Eljundir

    KALEB III de Myra Eljundir

    Titre VF :  KALEB Saison III

    Auteur : MYRA ELJUNDIR

    Editeur : ROBERT LAFFONT 

                  Collection R 

    Publication : 14/11/2013

    Pages : 456

    RessentiKALEB III de Myra Eljundir

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal. 
     
    Mon avis  

    Comme tout lecteur qui suit assidûment une saga, j'étais bien entendu impatiente de découvrir le dernier tome de la saga Kaleb et découvrir la fin que l'auteur a choisi de nous offrir.

    Ce dernier opus est consacré principalement à l'historique des enfants du volcan, on découvre le fameux livre du volcan, les passages qui nous expliquent tout de ces enfants hors du commun. Je suis toujours un peu réticente en ce qui concerne ce genre de récits, pendant très longtemps j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à des histoires aux aspect historiques, mythologiques, alors j'ai attaqué ces passages avec prudence et finalement contre toute attente c'est l'histoire des ancêtres qui m'a le plus emballé dans ce dernier tome.

     

    J'ai vraiment adoré les histoires contées dans le livre du volcan, elles sont à la fois surprenante et révoltante, les aïeux de Kaleb ont tous souffert chacun à leurs époques respectives et toute sa lignée est baignée d'injustice et de malheurs.

    Bien que j'ai été vraiment émerveillée par le récit de ce livre des volcans, j'avoue qu'à certains moments j'ai trouvé que ce n'était pas forcément facile de s'y retrouver surtout avec l'histoire des jumeaux amstrong qui à défaut ne m'avait pas convaincu dans le tome précédent et m'a laissé ce même goût amer dans celui-ci.

    Moi qui a aimé détester Kaleb dès le premier tome, je l'ai trouvé de moins en moins féroce, je l'ai ressenti déjà dans le second opus et dans le troisième, le roman étant consacré à ses ancêtres, on peut regretter un peu que le personnage principal ne soit pas aussi présent que l'on aurait souhaité.

     

    Plusieurs choses m'ont gêné notamment l'auteure qui se met en scène dans son propre roman, ( je vous entends déjà me crier dessus ouuuuuh la rabat joie LOL) mais bon étant donné qu'un avis doit être sincère je joue la carte de la franchise, personnellement ça m'a gêné que certains trouve ça génial je peux le concevoir (comme on dit chacun son avis) et ne m'en offusque pas mais je reste fidèle à ma première impression que j'ai eu à la lecture du nom de l'auteure dans le roman en tant que personnage : ça m'a troublé, gêné.

     

    Mon ressenti final sera donc mitigé pour la fin de cette saga, ce que je ressens c'est vraiment un engouement au premier tome, un petit ralentissement sur le second comme si ça allait crescendo. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce dernier mais le final de ce celui-ci ne m'a pas plus convaincu que cela, je suis resté un moment après avoir refermé le livre en me disant : «  ah ouais ? Ah ouais...... » donc pas terrible je trouve comme réflexion d'après lecture LOL, mais oui un sentiment d'inachevé et que si il n'y avait pas eu le récit sur le livre du volcan, je pense que je serai complètement passé à côté.

     

    smileConvaincue par  : le livre du volcan m'a captivé et aurait pu être un vrai roman à lui seul j'ai vraiment adoré ces passages.

     

    erf Déçue par  : un final qui ne m'a pas convaincu et un personnage principal un peu trop absent de son propre roman.

     

     
     
    « SUR MA PEAU de GILLIAN FLYNNN’ÉTEINS PAS LA LUMIÈRE de Bernard Minier »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:15

    Merci pour cet avis, même si je ne sais toujours pas si je vais me lancer dans la série.


    Et tes étoiles sont top, tu les réalises toi-même ?


    Orbe

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:18

    merci à toi de ton passage ici ^^

    non c'est une amie pour celles ci ce sont ses créations 

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:47

    Merci ! Je viens de mettre un jaime à ta page Facebook pour découvrir un peu ton univers.

    Bon we

    Marion (Orbe)

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:54

    super merci beaucoup et bienvenue ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :