• L'ECHO DES SILENCES de Heather Gudenkauf

     L'ECHO DES SILENCES de Heather Gudenkauf  

    Titre VF :  L'ECHO DES SILENCES

    Titre VO :  The weight of silence

    Auteur : Heather Gudenkauf

    Editeur : Harlequin

    Collection : Mosaic

    Publication : Juillet 2012

    Pages : 328

    RessentiL'ECHO DES SILENCES de Heather Gudenkauf

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Allison. Brynn. Charm. Claire. Quatre femmes prisonnières d’un secret qui pourrait les détruire… et dont un petit garçon est la clé. Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu’elle a vécu adolescente et qui l’a conduite en prison pour infanticide. Brynn sait tout ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais elle s’est murée dans l’oubli pour ne pas sombrer dans la folie. Charm a fait ce qu’elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange. Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu’elle aime plus que tout au monde. Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d’un sombre puzzle.
     
    Mon avis  
     

    «Un secret peut en cacher un autre», une phrase d'accroche qui a su attiser ma curiosité. J'ai eu la chance de gagner ce roman il y a quelques temps par le biais d'un concours et je me suis donc décidée à le sortir de ma pal.

    L'intrigue du roman repose autour d'un secret, auquel sont liées 4 femmes à la personnalité et au vécu très différent les unes des autres.

    Cette nuit tragique les a liées à jamais, mais elles ne le savent pas encore.

    On remarque avec la collection Mosaïc des éditions Harlequin, une vraie évolution de cette maison d'édition. Pour ma part je n'étais pas attirée auparavant par leurs romans, j'étais restée figée sur l'étiquette « romans à l'eau de rose ». Je remarque maintenant que même si la ligne directrice reste des romans pour femmes écrit par des femmes, on peut y trouver des romans avec une prédominance thriller/suspense. Et bien qu’on y trouve encore la petite touche de romance, ce n’est plus elle qui est le sujet principal du roman.

    Dans «L'écho des silences», on touche du doigt une histoire proche du fait divers, un récit sordide que l'on pourrait lire en une des journaux.

    L'auteur nous offre là un roman où la narration est à quatre voix, on oscille entre les flashbacks d'une nuit tragique qui a bouleversé le destin de 4 femmes et leurs vies à présent, de nos jours avec les conséquences qui se sont répercutées sur chacune d'entre elles et comment elles ont avancées avec « ça » en elles.

    L'auteur aborde plusieurs sujets difficile dans son roman comme les liens familiaux, les rivalités fraternelles, la réinsertion, la maladie.

    Malgré tous ces sujets difficile, et c'est là que ressort le coté Harlequin, l'auteur veut avant tout faire passer un message d'espoir, démontrer que malgré des parcours difficiles, des erreurs de jeunesse, on finit par en payer les conséquences mais qu'il y a aussi une deuxième chance à saisir dans la vie et que le pardon peut être la clé pour laisser cette voir s'ouvrir.

    J'ai apprécié cette lecture qui traite d'un sujet dur mais l'auteur nous sert ici une histoire poignante.

     
     
    « Résultat Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #26 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 00:17

    Ce livre m'a l'air très intéressant, je vais essayer de le trouver et je le lirais

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:19

    n'hésites pas à revenir ici pour en discuter si tu le souhaites bonne lecture à toi :)

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:50

    Ok pas de problème, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :