• LA MAISON DE LONDRES de Lydie Blaizot

    Titre VF : La Maison de Londres  

    Auteure : Lydie Blaizot

    Illustration : Véronique Thomas

    Editeur : Editions du Petit Caveau

    Collection : Sang d'Absinthe

    Publication : 90/04/2010

    Pages : 356 

    Ressenti : LA MAISON DE LONDRES de Lydie Blaizot

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Londres, 1895.

    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump.
    Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.


    Mon avis  

    Moi qui avait crié haut et fort que j'étais en manque de lecture mettant en scène des vampires et bien ces derniers j'ai bien rattrapé cette carence.
    Je remercie les éditions du Petit Caveau de m'avoir sélectionné pour leur opération Croc' Ebook.
    Je tiens un mettre un point d'honneur à la magnifique couverture du roman, qui correspond parfaitement à l'ambiance intrigante décrite dans le roman.

    Je suis vraiment contente quand je tombe sur des romans comme celui ci car l'auteure a traité le sujet des vampires d'une manière adulte, et même si je n'ai rien contre les romans orientés plus Jeunesse dans l'univers Bit-Lit, j'avoue que ça fait quand même un bien fou de lire aussi des romans comme celui ci, plus mature, plus aboutit.

    L'auteure nous offre 3  hommes vampires qui ont chacun leurs personnalités et caractère, j'insiste sur le terme HOMME, et c'est là aussi que j'ai apprécié ma lecture. L'auteure met en scène 3 vampires mais qui n'ont vraiment rien à voir avec ceux qu'on nous sert depuis des années maintenant, alors je ne crache pas dans la soupe car j'ai été une des premières à dévorer ces romans plus Young Adult, mais malheureusement je vieillis XD Alors je crois qu'avec le temps qui passe, j'apprécie de plus en plus le fait de  retrouver ce genre là : des vampires très chics londonien, avec beaucoup de classe.

    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, nos 3 vampires ont pour mission d'éduquer un nouveau vampire et la tâche ne va pas s’avérer simple, bien au contraire. Donal Crump, le nouveau né en question, est assez loufoque et inattendu et va donc leur donner beaucoup de fil à retordre.
    Le fil de l'histoire met un peu de temps à s'installer mais c'est dû à la présentation des 3 personnages principaux mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture et n'a pas empêché le roman de me tenir en haleine tout du long.

    J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur joue sur les différences des 3 vampires; ils ont vraiment eu un vécu très différent les uns des autres mais ont un point commun : ils ont du laisser leurs vies d'avant de côté et passer pour mort auprès de leurs proches qui eux continue leurs vies comme avant.
    J'ai beaucoup aimé ces passages là, l'auteure a amené à ces trois vampires une pointe d'émotion.

    C'est donc une très belle découverte et  un roman que je recommande vivement.

    « In My Mailbox # 22Nouvelles d'un myrien # SEMAINE 3 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Babylon Profil de Babylon
    Mardi 26 Mars 2013 à 21:26

    Je ne connaissais pas ce titre, Il me tente bien, je vais le rajouter à ma wish-list ^^

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:58

    Ce n'est normalement pas trop mon genre, mais l'univers pourrait bien me plaire...

    Lara Emilie @http://iletaitun-livre.blogspot.com

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:07

    une très bonne découverte :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :