• La Sélection : Histoires secrètes de Kiera Cass

     

    La Sélection : Histoires secrètes  de Kiera Cass          

       Titre VF : LA SÉLECTION HISTOIRES SECRÈTES 

       Titre VO : The Selection stories 

       Auteur : KIERA CASS

       Éditeur : ROBERT LAFONT / COLLECTION R 

       Publication : 15 MAI 2014

       Pages : 227

       Ressenti

         

    Quatrième de couverture

       

    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
    Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
     
     
     

         

    Mon avis
     
       

    Rien de mieux pour clôturer une saga qu'on a adoré, qu'un petit bonus comme nous l'offre l'auteur Kiera Cass. 

    Histoires secrètes vient compléter la saga à la perfection, avec deux nouvelles inédites qui nous en font découvrir davantage sur les personnages de Maxon et Aspen. 

    Ah ! Quel plaisir de retrouver le prince Maxon ! Oui, je suis une petite midinette qui craque complètement pour ce prince imaginaire, mais quel prince !!!! 

    Cette nouvelle sur Maxon n'a fait que conforter ce que je pensais de lui, on le découvre avant le commencement de la Sélection, on découvre son point de vue en revenant sur certains passages du premier tome. J'ai adoré découvrir son point de vue sur cet événement qui allait changer sa vie, comme la narration est faite dans les trois tomes par America, d'avoir la façon de voir les choses d'un point de vue masculin a été très enrichissant. 

    On découvre un Maxon comme on l'aime, patient, à l'écoute, qui sait se faire entendre au bon moment et qui sait également se tenir l'écart comme il le faut. En même temps, avec un père comme le sien le moindre écart n'est pas pardonnable, le pauvre Maxon doit subir sans arrêt le fait que son père le rabaisse et ne le prend pas au sérieux, mais notre cher Prince sait faire ce qu'il faut. 

    Le personnage d'Aspen m'était plutôt agréable dans les 3 tomes de la Sélection, son passé avec America et leur secret commun mettaient un peu de piment dans la saga, et j'ai été aussi intéressé de découvrir son point de vue sur tout ça. 

    Ce « 6 » devenu soldat de la garde royale est un personnage très respectable, à aucun moment il ne reniera ses origines, allant jusqu’à tout faire pour aider les membres de sa propre famille, aussi que ceux de la famille d'America. 

    La nouvelle « Le Garde », qui est centré sur son personnage nous permet d'entrer dans les coulisses de la Sélection et de découvrir que pense les autre gardes de cet événement. 

    J'ai vraiment apprécié tous les petits bonus que nous offre l'auteur. Ce livre enrichit encore un peu plus ce que l'on peut penser de ces deux personnages que nous soyons « Team Maxon » ou « Team Aspen ». Je pense que peu importe lequel on préfère, on a la chance d'en découvrir davantage sur ces deux personnages masculins. 

    Merci à l'auteur d'avoir prolongé, pour quelques pages, la magie de La Sélection.

     

     

     
    « LES PAPILLONS RÊVENT - ILS D'ÉTERNITÉ ? de Sandra LabastieNOS ETOILES CONTRAIRES »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:46

    Les 2 premiers tomes de La sélection sont sur ma PAL... Plus pour longtemps je pense!

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:29

    bonjour j'aime bien ton blog. j'ai mis a lien de celui-ci sur mon blog . Si tu veux bien faire la même chose se serait sympas de ta part a bientôt.

    3
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:46

    merci pour votre passage ici 

    bonne visite 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :