• LA SELECTION (TOME 3) : L'ELUE de Kiera Cass

     


    IL COULE AUSSI DANS TES VEINES de Chessy Stevens          

         Titre VF : LA SÉLECTION TOME 3 : L’ÉLUE

         Titre VO : THE ONE

         Auteur : KIERA CASS

         Éditeur : ROBERT LAFONT / COLLECTION R 

         Publication : 15 MAI 2014

         Pages : 337

        Ressenti

     
     

         

    Quatrième de couverture

       

     

    La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue.
     

         

    Mon avis
     
     
    Tous ceux qui ont plongé dans les deux premiers tomes de la Sélection, ont comme moi, attendu avec impatience ce dernier tome.
    Oh quelle joie de l'avoir eu entre les mains et de pouvoir admirer cette magnifique couverture, j'ai dévoré ce tome en quelques heures et j'ai replongé avec plaisir dans l'univers d'Iléa.

    J'avoue que j'ai vraiment apprécié retrouver cette compétition entre ces jeunes femmes, ce mélange de dystopie et de romance qui sonne juste depuis le premier tome m'a une fois de plus enchanté.
    Comme dans les autres tomes nous sommes confrontés à la lutte des castes, aux attaques de renégats et à des rebondissements inattendus.
    America devient dans ce dernier opus une vraie jeune femme, elle grandit sous nos yeux et gagne en maturité à chaque événements auxquels elle doit faire face.

    Même si je pense que beaucoup des lecteurs de cette saga on deviné vers qu'elle fin l'auteure allait nous emmener, j'ai aimé la façon dont elle nous y conduis, en effet la route vers un final attendu va être semé d’embûches et notre couple favori va devoir affronter bien des défis pour pouvoir s'épanouir.
    Je n'ai été à aucun moment déçue de ce tome, je n'ai pas ressenti de longueurs, peut être que mon engouement et mon excitation à retrouver ce monde a pris le dessus mais en tout cas je suis vraiment ravis de ma lecture.

    L'auteure a mis un point d'honneur a mettre en valeur le côté dystopique sur ce dernier tome, la tournure que prennent les événements et révélations sont vraiment plus que satisfaisante, toutes les informations révélées sur les dessous de la Sélection et les revendications des Renégats toute la vérité est mise en lumière et personnellement je reste comblée par toutes ces divulgations qui restent cohérentes à tout ce qui a pu se passer dans les autres tomes et qui nous offre un final étincelant comme je les aime.

    Comme vous pouvez vous en rendre compte je suis pleinement comblée par ce final et je vous recommande pleinement et fortement cette saga.
     
    MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS : 
     
       
     
     
    « IL COULE AUSSI DANS TES VEINES de Chevy Stevens LE PACTE de Jodi Picoult »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:35
    Mallou14

    Je suis bien d'accord avec toi ! Un dernier tome qui ne m'a pas déçue du tout, j'ai adoré le final mais aussi le côté dystopique qui a été mis en avant avec les Renégats :)

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:24

    Le tome 1 est sur ma liseuse !

    Belle semaine de lecture !

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:43

    Je n'ai pas lu ton avis entier au cas où que je me fasse spoiler mais ta dernière phrase me rassure et j'ai hâte de sortir ce livre de ma PAL :)

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:08

    N'hésites pas c'est vraiment une saga super sympa à lire pleine de rebondissements et de romance j'ai adoré yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :