• La vie que je choisis de Céline THIBAUT

    Titre VF :  La Vie que je choisis.

    Auteur : Céline Thibaut.

    Editeur : Edilivre

    Publication : 30 septembre 2011

    Pages : 94

    RessentiLa vie que je choisis de Céline THIBAUT

     
     
    Quatrième de couverture  

    Et si on vous donnait la possibilité de revenir dans votre passé ? De voir les erreurs que vous avez commises. Samuel Chavignet se réveille dans la chambre d'une maison médicalisée, seul, la mémoire vide, victime d'une maladie neuro-dégénérative. Que ressentons-nous lorsque nous nous retrouvons sans aucun souvenirs ? Sa maladie va lui offrir la compagnie d'une amie imaginaire qui saura lui apporter une réponse à toutes ses questions en abordant la vie sous un autre angle... Imaginez que l'on vous donne l'opportunité de changer votre destin et de trouver peut-être le bonheur ! 

     
    Mon avis  

    Petit moment de joie pour moi de faire la chronique de mon premier partenariat. Je remercie au passage l'auteur et le Clubdelecture Karine qui m'ont accordé leur confiance.

    J'ai été très attirée par le sujet et par la quatrième de couverture je fus donc très heureuse que ce soit ce titre qui me soit attribué.
    Ce petit roman de 94 pages m'a beaucoup séduit, tellement conquise que j'aurai aimé qu'il soit plus long, non pas que je soit restée sur ma faim, mais je me suis juste beaucoup attachée aux deux personnages principaux et j'aurai adoré faire un petit bout de chemin supplémentaire avec eux .
    Samuel victime de sa maladie subit de grosses pertes de mémoire et il lui devient plus que difficile de se rappeler des moment cruciaux de son existence.
    Enfermé dans une maison médicalisée la plupart des infirmières le prennent pour un vieux fou.
    Il s'y sent bien seul, jusqu'à l'apparition d'une amie imaginaire causé par sa maladie, il l'appelle Bonnie.
    Celle ci va devenir pour lui une réelle bouffée d'énergie, une joie de vivre qu'il croyait à tout jamais enterré.
    Bonnie va lui offrir la possibilité de choisir des moments de sa vie plus ou moins joyeux à revivre et comprendre là où ces erreurs ont été commises dans le passé.
    Cet exercice devient assez éprouvant pour Samuel, qui ne se rappelant rien de la vie et des choix qu'il a mené, va devoir être confrontés à la dure réalité de sa propre vie.
    Le livre est facile à lire, l'écriture fluide du roman nous laisse tourner les pages et dévorer l'histoire rapidement. 
    Je ne vais pas en raconter davantage sur l'histoire je ne voudrais pas en dévoiler trop, je préfère que vous vous empressiez de l'acquérir pour découvrir à votre tour ce qui va se passer.
    J'espère vous donner envie de lire ce roman, c'est une histoire touchante et pleine d'espoir.
    Beaucoup d'entre nous se sont déjà posé la question de ce qui pourrait bien se passer si nous aussi on avait la chance de changer des choses de notre passé, ce livre nous laisse espérer que ça puisse arriver.
    Comme vous l'avez compris je me permets de recommander ce roman, qui m'a beaucoup plu, pour mon premier partenariat j'ai été gâtée, j'attends maintenant avec impatience de lire d'autres romans du même auteur.
     
     
     
    En partenariat avec 

     

     

    Encore merci à Céline Thibaut auteur de ce livre et au Club de lecture Karine
    « Guillaume MussoUne scandaleuse affaire de Anita Shreve »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :