• LE COEUR DE ROSE T1 DE CLAUDINE SENGER

    LE COEUR DE ROSE T1 DE CLAUDINE SENGER

    Titre VF :  Le Coeur de Rose, Tome 1

    Auteure : Claudine Senger 

    Editeur : Editions Persée  

    Publication : 3 mai 2011

    Pages : 614

    Ressenti :LE COEUR DE ROSE T1 DE CLAUDINE SENGER

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  
     
    Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une sœur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.

    Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa sœur.
    Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d’un « Talent » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence.

    Un homme horrible ne veut qu’une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son « Talent » !

    Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.

    Entre le départ de sa meilleure amie et l’arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu’elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le « Bien » et le « Mal ». Grâce à cette famille de cœur, elle va enfin découvrir ce qu’est réellement : la Peur, la Mort, l’Amitié et l’Amour. D’ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !
     
    Mon avis  

    Peut être n'est ce pas utile de préciser que la couverture du livre n'est pas innocente dans ce qui m'a poussé à m'intéresser de plus près au roman et son résumé.

    Moi qui ne cesse de vous répéter que je suis une amoureuse inconditionnelle des belles couvertures, celle ci est vraiment superbe, cessons de nous attarder sur ce bellâtre et tournons le livre pour en lire la quatrième de couverture et voir ce que nous réserve le contenu. Deux mots ont retenu pleinement mon attention, on nous parle d'un "Talent" et d'immortalité, ça va changer un peu des vampires, loups -garous et autres créatures fantastique, je me lance donc dans ma lecture.
     
    C'est un sacré pavé que j'ai entre les mains  (614 pages), personnellement plus le livre est imposant par son nombres de pages plus j'ai de chance de me jeter dessus.
     
    L'auteur nous offre ici une histoire vraiment originale, Rose se retrouve avec de nouveaux voisins hors du commun et qui vont chambouler son quotidien bien tranquille, des immortels qui sont là pour la protéger, elle et son "Talent". L'originalité ne s'arrête pas là les personnages, la nouvelle famille ont des prénoms vraiment différents et sortit tout droit d'une autre époque, c'est assez logique étant donné leur âge mais je fus tout de même étonnée de ces prénoms atypique (Euphrosine, Ludmille.....).
     
    A la lecture du roman, il y a eu une évidence à mes yeux, sur un personnage en particulier :  Euphrosine, elle m'a rappelé tout le long du roman une certaine Alice (Twilight), ces deux personnages ont beaucoup de points communs, elles sont toute les deux espiègle, très bavarde et ont ce petit coté enfantin, très taquine, j'apprécie ce genre de personnages ils sont de natures amusante et ont l'art et la manière de dédramatiser les pires situations.
     
    C'est un roman que j'ai savouré, il y a autant de romantisme que d'actions, le sujet de l'immortalité et des "Talents" est vraiment bien traités, c'est sur qu'a certains moments le romantisme est peut être très présents mais ça ne m'a pas gêné, mais pour rester complètement honnête le seul bémol que je me permets de mettre ce sont les "Mon amour, Mon ange...." un petit peu trop présent à mon goût dans les répliques que s'échangent les amoureux Rose et Illianus, ça n'a pas contrarié ma lecture, mais à certains moments je pense qu'on aurait pu les éviter.
     
    Je n'en révèle pas davantage sur l'histoire car il faut à tout prix la découvrir de vous même en vous jetant sur ce roman, c'est ma première lecture de cette nouvelle année 2012 et j'en suis pleinement satisfaite, que demander de plus, c'est une histoire qui réunit ce que j'aime : du romantisme, des combats, de l'action et des énigmes en suspens qui nous font juste languir d'impatience de pouvoir sauter sur le tome 2 qui doit sortir prochainement.
     
    Je remercie les Editions Persée pour ce partenariat et de m'avoir offert la chance de découvrir ce roman.
     
     
     
     
     
     
    Pour en savoir plus sur le livre : 
      Page Facebook Le Coeur de Rose 
       Page Facebook les Editions Persée

     

     
    « Les Larmes Rouges de GEORGIA CALDERALa nostalgie de l'ange d'ALICE SEBOLD »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :