• Les Larmes Rouges de GEORGIA CALDERA

    Titre VF :  Les Larmes Rouges

    Auteure : Georgia Caldera

    Editeur : Editions du Chat Noir

    Publication : 1 novembre 2011

    Pages : 564

    RessentiLes Larmes Rouges de GEORGIA CALDERA

     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture  
     
    « Le temps n’est rien…
    Il est des histoires qui traversent les siècles… »
     
    Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu'il la subjugue ?!
     
    Mon Résumé  

    Cornélia, jeune femme de 19 ans, n'a plus goût à la vie, elle se sent seule et abandonnée de tous.

    Son désespoir, et la voix dans sa tête qui la persuade qu'elle est inutile et inintéressante, vont la pousser à vouloir en terminer avec la vie, bien heureusement cette tentative de mettre fin à ses jours est un échec, elle est secourue de justesse par une mystérieuse personne.
    A l'écoute de l'appel au secours de sa fille, le père de Cornélia lui fait la promesse de s'occuper davantage d'elle et la conduit à l'ancienne demeure de ses parents, à Rougemont, pour que celle ci puisse se reposer et se remettre de son "accident".
    Mais les malheurs de Cornélia ne s'arrêteront pas au porte de Rougemont, la voix dans sa tête ne cesse de la harceler et ses cauchemars paraissent bien réel, elle ne comprend pas ce qui se passe et pour le savoir elle va se rapprocher dangereusement du seul individu du village que tout le monde redoute et évite : Mr de Maltombes..............
     
    Mon Avis  

    Cela va faire bientôt 1 an que je me suis lancée dans l'aventure livresque des blogs, en créant le mien puis une page de profil qui rassemble plusieurs accrocs des livres comme moi ainsi que des auteurs, illustrateurs en tout genre.

     Quand j'ai découvert les dessins de Georgia pour la première fois, j'ai été très attirée par ces énigmatiques et obscurs illustrations, j'ai découvert son univers et je fus très heureuse d'apprendre que ces magnifiques œuvres reflétaient les chapitres d'un roman. 

    J'ai attendu avec impatience la sortie du livre et je me suis donc ruée dessus à sa sortie et sa réception fut une source de joie. Suivant l'actualité de très près du roman, j'avais déjà découvert sur internet la couverture, mais de l'avoir entre les mains, c'est tout autre chose et on se rend d'autant plus compte du travail fournit par la talentueuse Georgia. 

     C'est un magnifique ouvrage que je tiens entre mes doigts et je m'apprête à explorer, aux vues de la couverture et des autres illustrations, univers Gothique-Chic.Les Larmes Rouges est une invitation à un voyage macabre raffiné, même si c'est un univers Gothico-Vampirique, l'auteur à donner une vraie élégance à son récit et aux personnages qui le font vivre. 

    Tout est subtilement décris, j'avoue que d'ordinaire, dans d'autres romans, les descriptions me paraissent ennuyeuses, lourdes et parfois inutiles, là ce n'est pas le cas du tout, c'est même la première fois que je les trouve tellement bien contées qu'elles s' intègrent merveilleusement à l'histoire, c'est simple les descriptions sont finement détaillées et travaillées aussi finement qu'on travaille de la dentelle. 

    C'est donc avec plaisir que je me suis prise au jeu, à imaginer chaque personnage, costumes et décors au point que je me laissais emporter complètement dans cet univers, comme si j'étais spectatrice de mon imagination, comme si tout ce que j'inventais se déroulait sous mes yeux, comme si je regardais un film. Enfin, une tornade arrive dans l'univers Bit-Lit et je découvre un nouvel aspect du monde vampirique, une manière d'écrire plus adulte, jusqu'à maintenant j'étais habituée à lire certaines sagas orientée Young adult, bien que je suive certaines sagas Bit-Lit de ce genre et que je les apprécie je suis vraiment heureuse de découvrir un écrit plus mature. 

    Quel plaisir, à chaque moment de lecture, l'auteur m'a fait tournoyer entre un monde remplit de songes obscurs mélancoliques et une réalité où l'héroïne ne comprend plus ce qu'il lui arrive, pensant perdre la raison. D'ailleurs les chapitres sont découpés de façon à ce que nous soyons transporté tour à tour dans univers du passé proche des ténèbres puis d'un présent plein d'interrogations et de mystères.Chaque personnage tient un rôle important, ils révèlent tous un caractère propre à chacun, une personnalité différente et riche.

    On apprend à connaître et à aimer chaque entité, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux. Je fais le choix pour cet avis de ne pas révéler plus de chose sur le contenu du roman, de ne pas dévoiler trop de choses sur le déroulement de l'histoire, je m'interdis formellement de spolier ce petit bijou. 

    Je vous invite vraiment de tout cœur à venir découvrir l'univers de GEORGIA CALDERA, je vous laisse ci dessous les liens qui vous dirigeront vers ce petit monde gothico - chic. 

     Maintenant aux éditions J'ai Lu
     

    Les Larmes Rouges de GEORGIA CALDERA

     
    « Lune de miel, lune de sang de P. N. Elrod & CollectifLE COEUR DE ROSE T1 DE CLAUDINE SENGER »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :