• Les monstres de Sally - Sophie Hannah

     


                TITRE VF
    : LES MONSTRES DE SALLY
                TITRE VO : THE POINT OF RESCUE
                AUTEUR : SOPHIE HANNAH 
                ÉDITEUR : Le Livre de Poche
                PUBLICATION : 07/11/2012
                PAGES : 504
                RESSENTI : 
     
                         Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    Sally Thorning est une jeune femme comme les autres. Un peu débordée peut-être, avec ses trois enfants et ses multiples obligations de maman, son travail, sa vie de couple… Un soir, en regardant la télévision, elle apprend qu’une femme et sa fille sont mortes non loin de chez elle. Geraldine et Lucy … la femme et la fille de Mark avec qui, un an auparavant, elle a eu une aventure. Mais sur l’écran, si tous les détails mentionnés – l’âge, le métier … - sont exacts, le visage de l’homme qui se présente comme étant Mark Bretherick n’est pas celui de son amant. Le matin même, dans une rue, quelqu’un a poussé Sally sur la chaussée. Est-elle menacée ? Sa famille, ses enfants le sont-ils aussi ? Comment alerter la police sans risquer de perdre tout ce qui lui est cher ?

         

    Mon avis

     

    Je conclus mes lectures 2012 par un thriller, je découvre un nouvel auteur de cet univers en même temps grâce aux Éditions Le Livre de Poche.
    La quatrième de couverture résume très bien l'intrigue de ce roman, comme on nous le décrit, Sally est une jeune femme débordée par son rôle de maman, d'épouse et souhaite malgré tout continuer à travailler, comme si son travail lui était d'une certaine façon une bouée de sauvetage.

    Sa vie va basculer quant aux informations elle apprend la mort de l’épouse et la fille de celui qui se disait être Mark Bretherick, car ce n'est pas l'homme avec qui elle a passé la semaine, une semaine dans un motel, un voyage d'affaire annulé mais Sally avait besoin de ce moment rien qu'à elle.
    Elle le sait que c'était mal, mais elle était à bout alors elle a fait croire à son mari que son voyage d'affaires était toujours de circonstance et elle s'est envolée seule vers 1 semaine de détente, de massages et de calme, se laissant aller et flirtant avec un homme, marié et père de famille, comme elle, mais quand le passé vous rattrape...

    Dans l'univers thriller, il y a plusieurs sortes d'intrigues, celle-ci est orientée psychologique, ce sont celles que je préfère personnellement, celle qui vous bluffe et qui vous laisse un final assez déroutant !

    Sur ce point l'auteur remplit parfaitement sa mission, une intrigue soutenue et on ne se doute du final qu'à quelques pages de la fin du livre et c'est quand même un des éléments essentiels de ce type de roman.
    Ça aurait pu être un roman coup de « cœur », mais malheureusement quelques points m'ont freinée vers cette voie, bien dommage car c'était bien partit.
    J'ai eu quelques difficultés avec des passages assez long, quelques descriptions qui m'ont paru inutiles et qui n'apportaient rien à l'histoire et qui m'ont personnellement ralentie dans mon engouement pour cette histoire.

    Moi qui habituellement aime beaucoup découvrir les coulisses des enquêtes criminelles, les moments de réflexions des enquêteurs quand ils se réunissent pour rassembler leurs idées, j'ai été aussi très déçue par ces passages.
    J'ai trouvé les dialogues entre certains inspecteurs très peu convaincants et voire même ennuyeux et qui ne m'aidait pas non plus à m’immiscer comme j'aime le faire habituellement, dans l'enquête comme une Miss Marple.

    Malgré ces points négatifs, j'ai accroché à la plume de l'auteur dans son style elle sait nous faire languir et à contrario des défauts cités plus haut, je n'ai pas eu envie pour autant d'abandonner ma lecture, car un vrai suspens s'installe.
    L'histoire est bien construite et le dénouement est quand même inattendu, donc je dirai que le final a rattrapé les défauts qui m'ont ennuyée pendant la lecture, même si à mes yeux la manière de parvenir à un final aussi imprévisible est aussi importante que la conclusion.

    Les amateurs de thrillers se laisseront sûrement tenter, et je pense tout de même lire les autres romans de cet auteur.

    Un bon scénario malgré quelques longueurs.

     

     

    « Les Roses de Somerset de Leila MeachamTop Ten Tuesday (2) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :