• Impossible pour moi de ne pas citer cet écrivain.
    J'ai commencé par acheté un de ses livres sans savoir vraiment qui il était et après je me suis mise à tous les acheter.
    Chaque année  j'attends avec impatience son nouveau roman il a un style bien à lui où il sait brillament mélanger histoire sentimentale suspense et plus récemment un genre policier s'est ainsi invité dans son dernier roman.
     

     

     "Et après" Quatrième de couverture: 
    A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé.
    Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
    Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…
    Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
    Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
     


     
     
    "Sauve moi"
     
    Quatrième de couverture: 
     
     Lorsque par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway c'est le coup de foudre.
    Elle, jolie française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme.
    Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris.
    Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...



     
     
     
     
          "Parce que je t'aime"
     
    Quatrième de couverture:
     
     Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
    Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
    Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.
    Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
     
     

     

    "Je reviens te chercher"
     
    Quatrième de couverture: 
     
    Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan.Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre.Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. 
     
     

     
    Que serais-je sans toi ?
     
     
    Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour.
    L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
    Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
    Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
    Sauf si…
     
     

     
    "La fille de papier"
     
     
    Quatrième de couverture : 
    « Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
    D'où sortez-vous?
     Je suis tombée.
    Tombée d'où?
    Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespéré, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant...
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....



     
     
     
    "L'appel de l'ange"
    Dans leur téléphone,
    il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
     
     
    Avis : 
    Je n'ai pas commenté chaque livre car je les ai vraiment tous adorés chaque livre est différent et vous emmène dans une histoire passionnante, l'écrivain sait créer a chaque fois une atmosphère et une intrigue qui font que personnellement je les lis en même pas une semaine on se laisse facilement embarquer dans ces univers différents pour chacun des ces livres attend avec impatience le prochain........
    Pour finir quelques photos sur cet écrivain pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore 
     
     

     
     
     
     
     

    4 commentaires
  • J'AURAIS PRÉFÉRÉ VIVRE THIERRY COHEN

    Titre VF :  J'aurais préféré vivre.

    Auteur : Thierry Cohen

    Editeur : France Loisirs

    Collection : Piment 

    Publication : 2010 

    Pages : 235

    RessentiJ'AURAIS PRÉFÉRÉ VIVRE THIERRY COHEN

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Jeremy a toujours cru que Victoria l'aimerait, qu'ils passeraient leur vie ensemble. Le jour où elle le rejette, un 8 mai 2001, il décide de mettre fin à sa vie, accusant Dieu d'être responsable de son malheur.A son réveil, étrangement, Victoria est là. Elle l'aime. Nous sommes le 8 mai 2002. Un an a passé et malgré ses doutes et son étonnement, Jeremy découvre le Paradis sur terre... Après une journée étonnante, une lourde torpeur s'empare de lui et le plonge dans un profond sommeil. Quand il ouvre les yeux, une autre année s'est écoulée. Une année dont il n'a aucun souvenir. Victoria est enceinte de lui... Lorsqu'il s'éveille le 8 mai 2004, il est papa... Mais le temps semble s'accélérer, Jeremy voit ses réveils devenir de plus en plus chaotiques.Et, au matin du 8 mai 2010, lorsqu'il ouvre les yeux, Victoria est partie. Elle l'a quitté, l'accusant d'être cruel, exécrable, égoïste et mauvais. Emporté par ce cycle infernal, Jeremy voit son destin l'éloigner de son bonheur, de ses rêves.Peu à peu, il découvre qu'il a semé l'enfer sur terre. Fui par ses amis, craint par ses proches, il assiste impuissant à la ruine de sa famille, à sa déchéance sociale... Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul au monde.Pourra-t-il sortir de cet enfer ? Qui est ce double qui sabote sa vie ? Jeremy est-il mort ? Est-il fou ? Amnésique ? Ou maudit par ce Dieu qu'il a osé défier ?

     

    Mon avis  

    Un petit livre très prenant, une histoire poignante c'est ce que nous offre l'auteur pour cette histoire bien étrange.Quoi de plus bizarre que de se réveiller et que déjà un an de votre vie soit passé alors que vous avez eu l'impression de vous être endormis que quelques heures, et bien c'est là tout le drame de la vie de Jéremy.Notre personnage principal craint de s'endormir car à chaque nouveau réveil sa vie à changé et bien sûr il n'a aucun souvenir il est comme propulsé dans une vie qu'il ne connaît pas.Sa femme, sa famille et ses amis commencent à le prendre pour un fou, allant jusqu'à l'accuser d'inventer ce qu'il lui arrive.Jeremy doit tout faire pour sauver son mariage et l'amour de ses proches qui à chaque réveil se dégrade.Tout le monde s'éloigne de lui et il doit tout faire pour comprendre ce qu'il lui arrive pour sauver l'amour de ses proches.C'est un livre est très captivant dès le début j'avais envie de savoir très rapidement ce qui se passait et surtout de savoir comment Jeremy allait se sortir de ce cauchemar.Chaque réveil je l'ai vécu avec lui car comme lui j'allais découvrir encore des changements de cette année écoulée et dont il ne connaît rien.J'ai été tenue en haleine tout le long de l'histoire c'est simple je l'ai lu en quelques jours tellement que j'étais pressée de savoir la fin et je n'ai pas été déçue du tout du final.Je le recommande vivement notamment aux lectrices et lecteurs qui aiment le style Musso et Lévy et pour les autres n'hésitez pas non plus vous ne serez pas déçue.


    votre commentaire
  •  
     
    Quitter le monde DOUGLAS Kennedy

    Titre VF :  Quitter le monde

    Titre VO :  Leaving the world

    Auteur : Douglas Kennedy

    Editeur : Pocket 

    Publication : 21 octobre 2010

    Pages : 693 

    RessentiQuitter le monde DOUGLAS Kennedy

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Le soir de son treizième anniversaire, lors d'une énième dispute entre ses parents, Jane Howard annonce qu'elle ne se mariera jamais et n'aura jamais d'enfants.
    Mais sommes-nous maître de notre destinée ? Une quinzaine d'années plus tard, Jane est professeur à Boston et amoureuse de Theo, un homme brillant et excentrique qui lui donne une petite Emily. A sa grande surprise, Jane s'épanouit dans la maternité. Mais la tragédie frappe et Jane, dévastée, n'a plus qu'une idée en tête : quitter le monde. Alors qu'elle a renoncé à la vie, c'est paradoxalement la disparition d'une jeune fille qui va lui donner la possibilité d'une rédemption.
    Lancée dans une quête obsessionnelle, persuadée qu'elle est plus à même de résoudre cette affaire que la police, Jane va se retrouver face au plus cruel des choix : rester dans l'ombre ou mettre en lumière une effroyable vérité...

     

    Mon avis  

     

    C'est le tout premier roman de cet auteur que j'ai lu, j'arrivais donc en terre inconnue.

    Le résumé m'a attiré en quelques lignes on pouvait déjà pressentir un destin assez tragique pour le personnage principal Jane.
     
    C'est donc une histoire assez noire que nous livre ici Douglas KENNEDY, la vie n'épargne en rien Jane le peu de bonheur qu'elle réussi à vivre se transforme rapidement en drame. 
    C'est pourtant une jeune femme brillante, simple qui ne demande pas grands choses à la vie.
     
     Elle aspire comme la majorité des personnes à une vie sans encombres mais les douleurs du passé peuvent influencer le présent et parfois le détruire.
    Je me suis sentie proche de cette héroïne bien que je n'ai pas vécue les même drames, ce livre est une petite leçon de vie.
    Un roman très émouvant et oui encore un coup de coeur, ce livre ne peut pas vous laisser indiffèrent .
     

    votre commentaire
  • Titre VF :  De l'eau pour les éléphants.

    Titre VO :  Water for elephant

    Auteur : Sara Gruen

    Editeur : Le Livre de Poche

    Publication : 3 juin 2009

    Pages : 480

    RessentiDe l'eau pour les éléphants Sara GRUEN

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Éléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir. 

     

    Mon avis  

    Magnifique! Je ne connaissais pas le milieu du cirque à part quelques souvenirs de mon enfance où comme beaucoup de personnes j'ai eu l'occasion d'y aller.Mais là il s'agit des années 30 l'époque est donc très différente notamment dans la manière qu'était traité les employés des cirques de cette époque.On y découvre les coulisses, leur vies une fois le spectacle finit la dureté dans laquelle ils vivaient. J'ai adoré ce livre la relation entre certains protagoniste et les animaux du cirque est très touchante.Une belle histoire d'amour mais ce n'est pas pour moi ce qui fait la beauté du roman elle y contribue c'est une certitude mais c'est un ensemble de bien des relations que ce soit d'amour ou d'amitié qui rendent ce roman attachant. un coup de coeur.  

    En voici quelques affiches : 
     
     
    Pour avoir vu le film, il est très fidèle au livre, l’interprétation est juste, Robert Pattison qui est là, très loin de Twilight est magnifique, j'ai adoré ce film.





    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique