• Lune de miel, lune de sang de P. N. Elrod & Collectif

    Titre VF :  Lune de Miel, Lune de Sang.

    Titre VO :  My big fat supernatural wedding.

    Auteurs :  P.N.Elrod & Collectif

    Editeur : Milady 

    Publication : 2 décembre 2011

    Pages : 480

    Ressenti : Lune de miel, lune de sang de P. N. Elrod & Collectif

     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières.

    -Traque (Kelley Armstrong)
    -Heorot (Jim Butcher)
    -Vacances à la romaine(Rachel Caine)
    -Telle mère, telle fille(P.N. Elrod)
    -Mortelle lune de miel(Caitlin Kittredge)
    -Les Liens du coeur(Marjorie M. Liu)
    -Tu donnes ta langue au chat ?(Katie MacAlister)
    -Pour le pire (Lilith Saintcrow)
    -Qui a peur de Sam Wulf ?(Ronda Thompson
     
     
     
    Mon avis  

    Quelle bonne idée de réunir les auteurs du genre pour nous faire découvrir leurs écrits, pour ma part ce sont des auteurs que je n'ai pas lu, donc c'est une totale découverte, c'est donc avec enchantement que je me suis lancée dans la lecture de ces 9 nouvelles.


    L'avantage de ce recueil de nouvelles, est qu'il nous offre un éventail de créatures surnaturels, on y trouve aussi bien des vampires, des loups garous que des fantômes ou sortes de pirates zombies, même si je n'ai pas accroché à toutes les nouvelles, j'étais ravis de découvrir à chaque fois des créatures surnaturels différentes.
    J'ai longtemps hésité pour ma chronique à faire un avis pour chaque nouvelle mais je me suis ravisée, car une nouvelle c'est assez court et étant quand même très bavarde et encore plus sur le papier, j'ai eu peur d'en révéler trop sur l'intrigue de chaque histoire.


    Petit bémol, je m'attendais à beaucoup plus de scènes effrayantes, c'est resté, pour moi, un peu en dessous pour les scènes d'affrontement, j'aurai aimé un peu plus d'horreur, là c'est totalement personnel, c'est une question de goût !!!


    Depuis un moment en revanche, je voyais sur le net et la blogosphère la saga "Femmes de l'Autremonde" de Kelley Amstrong et je ne me suis jamais lancée et c'est d'ailleurs sa nouvelle que j'ai le plus aimé, dans cette nouvelle elle met en avant deux personnages : Elena et Clayton qui sont des loups garous, j'ai adoré la complicité de ce couple et la tournure que prend leur lune de miel, une jolie découverte.


    En résumé, j'ai bien aimé les différentes créatures représentées dans ce recueil surtout leur diversité et petit bémol sur le manque d'horreur.

     
     
     
     

     

    « Choisie T3 La Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin CastLes Larmes Rouges de GEORGIA CALDERA »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :