• NOS ETOILES CONTRAIRES

     


    NOS ETOILES CONTRAIRES            

         Titre VF : NOS ETOILES CONTRAIRES

         Auteur : JOHN GREEN

         Éditeur : NATHAN

         Publication : FÉVRIER 2013

         Pages : 405

         RessentiIL COULE AUSSI DANS TES VEINES de Chevy Stevens

         

    Quatrième de couverture

       

     
    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 
     
     
    NOS ETOILES CONTRAIRES
     
     
     

         

    Mon avis
     
     

    Petite intro hors chronique, je suis de retour après quelques mois d’absences, comme tout le monde ici bas il y a des moments dans la vie où nous avons besoin de recul et de temps pour gérer nos soucis. Malheureusement les miens ont quelques peu affectés mon envie de lire et de bloguer.

    Mais « I'LL BE BACK » et j'ai bien l'intention de reprendre ces deux activités qui me tiennent à cœur et qui m'ont énormément manquées.

    Petite parenthèse vie perso clôturée. 

    Pour mon retour en tant que blogueuse je n'ai pas choisi le livre le plus gay je vous l'accorde, mais c'est pourtant celui ci qui que ma mimine a choisi pour reprendre la lecture et c'est la symbolique qui veut ça, c'est un peu ce livre qui m'a remis le pied à l'étrier.

    Je me suis moi même surprise à choisir celui ci, en effet le résumé n'est pas le plus joyeux pour se redonner un petit coup de boost mais une fois plongée dans ma lecture je n'ai pas regretté un seul instant.

    Beaucoup de personnes autour de moi m'ont déjà fait la réflexion « oh non je n'ai pas envie de lire un livre sur des ados cancéreux » même réflexion pour voir le film, et bien j'ai juste envie de dire à toutes ces personnes qu'il faut dépasser nos idées reçues et creuser un peu les choses. 

    Bien entendu dans les grosses lignes le roman traite bien de ce sujet, il est en effet question d'une adolescente Hazel atteinte d'un cancer, mais bien heureusement pour nous cette demoiselle est dotée d'un humour noir grinçant, d'un sacré sens de la répartie et aime user des métaphores.

    Le destin va mettre sur sa route un adversaire à sa hauteur et la rencontre entre Hazel et Augustus est tout simplement magique.

    Ces deux adolescents que la vie n'a pas épargnée sont aussi attachants l'un que l'autre Hazel qui à cause sa maladie ne souhaite pas s’impliquer dans une relation, elle se sait condamnée et que sa vie peut s'arrêter comme ça du jour au lendemain, tandis qu'Augutus est en pleine rémission.

    Ces deux êtres ont une multitude de points communs mais savent également faire de leurs désaccords et différences une force ; leurs forces.

    C'est un livre qui va les réunir, le livre préférée d'Hazel qu'elle va faire découvrir à Augustus, ce livre qui n'a pas de fin qui s'arrête en plein milieu d'une phrase, c'est autour de ce livre qu'ils vont construire leur histoire..... mais chuuuuut je ne vous en dit pas plus. 

    Je dois bien vous avouer que je suis assez difficile à faire pleurer en lecture, mais là je plaide coupable, quelques larmichettes n'ont pas résistées à la fin de ce roman, qui paradoxalement vous arrache autant de larmes que de rires.

    L'auteur a su traiter d'un sujet lourd et difficile en nous offrant sur un plateau une belle leçon de vie. 

    Bien entendu, je me suis précipitée pour voir le film et pour une fois j'ai vraiment été agréablement surprise par l'adaptation, que ce soit sur les traits de caractère des personnages que sur l'histoire en elle même, le film respecte vraiment le roman et nous arrache à sont tour son lot de larmes.

     

    « La Sélection : Histoires secrètes de Kiera Cass Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:50

    J'ai vue le film deux fois et j'ai tout simplement adorer! J'aurais le livre pour Noel et j'ai vraiment hâte de le commencer.^^ 

    Merci beaucoup pour ton avis :D 

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:27

    Bonjour

    Oh c'est un beau cadeau de Noel alors et en plus je ne pense pas que tu seras déçue car le film est vraiment fidèle au livre 

    merci à toi de ton passage sur mon petit blog et d'y avoir laissé un commentaire.

    Je te souhaite de bonnes fêtes et n'hésite pas à revenir.

    smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :