• Parallon, Tome 1 de Dee Schulman

    Titre VF :  Parallon, Tome 1.

    Titre VO :  Fever, Book 1.

    Auteur : Dee Schulman.

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : R

    Publication :  24 janvier 2013

    Pages : 488

    Ressenti

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.

    Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle.

    Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir... 152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort. *

    2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.

    Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel... Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

     

     

    Mon avis  

    Me voici de retour avec une nouvelle chronique, beaucoup de changements ces derniers temps et de pannes de lecture.

    Je reviens donc avec ma chronique sur ce roman paru dans la Collection R, un livre que j'attendais avec impatience et qui m’intriguait beaucoup.

    Dès le départ j'ai beaucoup aimé la couverture et l'atmosphère très mystérieuse qui s'en dégage.

    J'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure et ce que nous réservait ce mélange d 'époques : je vous rappelle qu'une partie de l'histoire se déroule au temps des gladiateurs et l'autre partie de nos jours.

    Même si je ne suis pas très passionnée par cette époque, j'avais envie de découvrir ce que pouvait nous offrir cette union, issue de deux univers aussi éloignés dans le temps.

    Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur moi. Je suis assez déçue par ma lecture… 

    Sethos est un grand gladiateur, le plus fort de tous, et son charme ne laisse pas les dames indifférentes. Elles essaient par tous les moyens d'attirer son attention, mais lui n'est attiré que par une seule femme, dont le regard va le foudroyer mais qui n'est malheureusement pas libre… 

    Eva cache, sous ses airs rebelles et insolents, un profond mal-être, mais pas seulement ! Elle se fait remarquer en se faisant virer de ses lycées, mais décide de prendre son destin en mains et de décrocher une bourse pour une école renommée où elle pourra laisser ses dons s'exprimer.

    Ils vont être réunis, mais que cela nous réserve-t-il ? 

    Paradoxalement à mon ressenti final, j'avais eu un bon rapport au démarrage de ma lecture. J'avais même lu très vite les 100 premières pages et pensais être bien embarquée dans cette histoire peu commune, mais le soufflé est retombé et je n'ai pas réussi à garder mon enthousiasme des première pages sur le reste du roman.

     J'ai trouvé l'auteure de plus en plus brouillonne dans sa manière d'écrire et ses tournures de phrases étaient parfois si confuses que je n’en saisissais pas vraiment le sens.

    Au fur et à mesure que je tournais les pages, je ne voyais toujours pas où l'auteure voulait nous embarquer. On suit les aventures et les péripéties des deux protagonistes à leurs époques respectives, mais il ne se passe rien de plus et j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre le but de l'auteure.

     À force de tourner les pages sans être happée par l'histoire, j’ai fini par m’ennuyer et je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages. Le seul qui m'a plu et qui se démarque - à mes yeux - des autres, c'est Sethos : pour son côté bel homme et musclé, dévoué à la femme qu'il aime.

    J'ai été tout de même plus sensible aux chapitres consacrés à l'époque des gladiateurs, car on sent un vrai travail de recherches de la part de l'auteure… mais ça s'arrête là. 

    Comme l'expression le dit si bien, il faut une première fois à tout et c'est donc ma première déception face à un roman de la Collection R. Cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Mais n'oublions quand même pas que c’était un sans faute jusqu'ici. 

    Je ne pense pas m'intéresser à la suite.

     

    « DANS LE CAMP DES ASSASSINS de Marie - Claude Bérot »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:25

    Ce livre me tente beaucoup !!! Va falloir que je me laisse tenter !!!

    2
    méliemélobook Profil de méliemélobook
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:30

    la magie n'a pas opéré sur moi pour celui ci mais beaucoup ont aussi aimé 

    Tu me diras si tu le lis , que je vois ton avis 

    bisous 

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 01:19

    Bonjour méliemélobook ! 

    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup des articles, ils sont très agréables à lire. Ton blog est également très joli ! J'aime beaucoup ta couverture. 

    J'avais remarqué ce livre en rayon mais je trouvais la couverture assez moche. Je me suis donc rabattue sur un autre roman, bref...quelle erreur il faut croire, ton résumé m'a donné envie de le lire. Même si ton avis n'est pas positif l'idée de deux époques différentes et plus précisément d'avoir un beau gladiateur comme personnage principal rebooste ma motivation !winktongue

    Je continuerai à te suivre et à lire tes article avec plaisir !

    Bonne continuation, à bientôt.

    A.W. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :