•  

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

    Un petit IMM bien sympathique encore cette semaine, 1 troc, des SP et un emprunt bibliothèque et le tout en images . 

     

    *Ci dessous deux petits Milady  "Summer Loving" et "Notting Hill with love .....Actually"  ça sent bon les lectures d'été sur la plage, enfin si le soleil veut bien nous honorer de sa présence XD  

    Image hébergée par servimg.com

     
    *Un petit troc et j'ai donc reçu L'échange que j'avais envie de lire depuis un petit moment ^^ et le nouveau petit bijou de la Collection R : Cruelles qui aussitôt reçu a été aussitôt commencé et je peux déjà vous dire que j'accroche déjà beaucoup ^^ *
     
     

    Image hébergée par servimg.com

     
    * Voici après mon inscription à la bibliothèque de ma petite ville, mon premier emprunt et comme côté sousous le budget est quasi inexistant pour les livres, j'ai opté pour l'option biblio LOL *
     

    Image hébergée par servimg.com

     
    * Reçu également un lot concours dont j'étais une des heureuses gagnantes* :)
     

    Image hébergée par servimg.com

     

    Et vous qu'avez vous reçu, acheté ou emprunté ?


    1 commentaire
  • Titre VF :  Hunger Games T1

    Titre VO :  The Hunger Games

    Auteur : Suzanne Collins

    Editeur : Pocket Jeunesse

    Publication : 2009

    Pages : 399 

    RessentiHUNGER GAMES TOME 1 de Suzanne Collins

     
     
     
    Quatrième de couverture  
     
    Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
    Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
    Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
    Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... 
     
    Mon avis  
     

    Et oui, ENFIN, allez vous tous vous écriiez ?

    J'avoue ça devait faire plus d'un an que ce premier tome patientait dans ma PAL et que je me suis enfin décidée à l'en sortir.

    Comme j'ai déjà pu l'expliquer à plusieurs d'entre vous, pour certains romans, l'engouement qui est au départ fait tout autour m'effraie plus qu'autre chose et c'est pour cette raison que j'ai pris du temps pour le lire, et je ne trouve ça pas plus mal d'avoir pris ce petit recul face à cette effervescence.

    Bien entendu je n'ai pas pu résister à jeter un œil à la bande annonce du film et j’espère le voir très prochainement. J'ai hâte de voir de quelle façon les producteurs ont transformé le roman et si les choses que j'ai aimé vont être bien retranscrites ou pas... Suspens jusqu'au visionnage du film.

    J'avoue avoir démarré ma lecture très rapidement mais avec le boulot et la vie quotidienne, on ne trouve pas toujours le temps de lire malheureusement. Alors j'ai repris ma lecture quand je le pouvais et c'était avec grand plaisir que je retrouvais à chaque fois tous les personnages dans cette lutte acharnée pour remporter les Hunger Games.

    Je ne vous fais pas languir plus longtemps concernant mon avis, j'ai vraiment beaucoup aimé l'originalité de cette dystopie même si je l'ai lu vraiment après la plupart d'entre vous, je trouve que ce roman se détache très distinctement des autres dystopies que j'ai lu jusqu'à présent. En effet, même si la plupart m'avait conquise celle-ci est vraiment différente.

    Ce qui fait peur avec ce genre de dystopie, c'est que nous n'avons vraiment pas envie de retrouver notre planète dans cet état dans quelques décennies, même si on ne sera peut être plus là pour le voir, c'est assez effrayant d'imaginer que ça pourrait peut-être arriver.

    Ce premier tome est déjà très complet et je me demande bien ce qui va se passer dans les deux suivants que je suis vraiment pressée de découvrir en espérant ne pas être déçue. D'ailleurs, je pensais que ce qui s'est passé dans tout le premier tome s'étendait sur les trois alors pour le coup je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite.

    On passe par une multitude de sentiments dans ce premier tome, on est tout à tour terrifié comme notre héroïne Katniss, révolté, ému, on passe par toute cette palette de sentiments et c'est très fort pour ce premier livre ; j'espère ressentir la même chose pour les 2 suivants.

    J'ai passé un excellent moment avec ce livre et quelle imagination débordante de l'auteur qui a vraiment crée un univers à part entière, des situations aussi dangereuses qu'extraordinaire, un monde où les inégalités sont invraisemblables et où jouent avec la vie des gens sans aucune pitié.

    Bon dès lundi je crois que s'impose un arrêt bibliothèque en espérant qu'ils ont bien les tomes qui suivent.

     
     

    11 commentaires
  •  


     Les morsures de l'ombre de Karine Giebel           

         Titre VF :  Les morsures de l'ombre.

          Auteur : Karine Giebel

         Éditeur : Pocket

         Publication : 2009

         Pages : 299

         RessentiLes morsures de l'ombre de Karine Giebel

     
     

         

    Quatrième de couverture

        

     Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...
     

         

    Mon avis
     

    Je vais vous paraître très répétitive sur mes chroniques thrillers ces derniers temps, et je m'en excuse d'avance, mais ce n'est pas de ma faute, j'ai la chance de tomber sur des romans dans cet univers qui m'épate à chaque fois. Et c'est encore le cas ici, avec cette auteure française dont je commence à vraiment apprécié l'univers, j'en deviens carrément fan !!

    Tout dans ce thriller est réuni pour en faire un moment de suspens intense et vous torturer l'esprit, Mme Giebel a un grand talent pour ça, je vous l'assure.

    Difficile de vous parler de l'histoire en elle même sans risquer de révéler des choses importantes alors je vais faire très attention à ne rien vous dévoiler car il faut vraiment le lire pour conserver ce suspens et cette tension insoutenable.

    J'ai été bluffée par ce roman, la fin m'a fait bondir du canapé tant je ne m'y attendais pas du tout, l'auteure à vraiment un don pour nous surprendre, ce huis clos bourreau face à son prisonnier a été très haletant, j'avais l'impression d'assister à chaque séance de tortures et croyez moi je n'aurai pas aimé être à la place de la personne séquestrée.

    Tout le long de cette intrigue on est tenu en haleine car on a forcément envie de savoir pourquoi cette plantureuse créature en vient à faire de cet homme son détenu et forcément envie de découvrir comment ce face à face va se terminer.

    Malgré cette ambiance victime tortionnaire, j'ai ressenti de la peine pour les personnages de ce roman qu'on devrait détesté mais comme je ne peux pas en dire plus, je vais m'arrêter là, mais j'ai vraiment ressenti pour des personnages qui se retrouve à faire des choses dont ils ne se seraient jamais cru capable une certaine empathie.

    Ce roman m'a conforté dans l'idée que j'avais depuis un moment, celle de lire au plus vite tous les romans de Karine Giebel, j'adhère à 100% à cette plume qui sait vous tenir en haleine, je trouve que les femmes auteures de thrillers ont ce petit truc en plus, comme un ingrédient magique qui les distingue de leurs confrères hommes, bien que ces derniers ont aussi leurs talents pour nous faire frissonner ou nous surprendre, les femmes sont vraiment très douées dans ce domaine.

    A découvrir sans plus tarder !!

     

     

    1 commentaire
  •  

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

    Encore de très belles réceptions pour moi cette semaine, que plaisir de rentrer du travail et de voir mes petites enveloppes qui m'attendent bien sagement, c'est un peu noël tous les jours :D

    Voici en images mes réceptions de la semaine : 

    *Le second tome Wicca et Un sur deux de Steve Mosby, que j'ai déjà commencé et oui car comme vous pouvez le voir je l'ai reçu dans ces nouveaux formats poches que j'avais très envie de tester et je trouve ce format très pratique pour mes allers retours en train, ça se glisse dans le sac à main, en revanche les feuilles sont très fines et donc assez fragiles mais pour ma part ça ne me dérange pas et je fais très attention.*  

    In My Mailbox #30

    *Sœurs sorcières :  Un livre que j'attendais beaucoup de part sa couverture mystérieuse et de part son univers, je suis vraiment très attirée par les sorcières et celui ci me faisait terriblement envie, à commencer sans tarder :)

    Ensuite un autre livre que j'attendais beaucoup car je l'ai gagné au mois d'avril sur la page de la maison d'éditions : L'intégrale 1 Pretty Little Liars, il y a plusieurs années avant que ça devienne une série cette saga livresque portait le nom : Les menteuses et je l'avais commencé mais pas continué et je vais de ce pas avec cette intégrale rectifier cette erreur LOL et oui je suis devenue fan de la série alors j'ai envie de re découvrir la version roman.*

    In My Mailbox #30

     
    *Pour finir j'ai eu la chance de recevoir deux thrillers qui je crois vont beaucoup me plaire, ah que j'adore ce genre,  je ne peux pas m'empêcher de lire un livre YA et en même temps un thriller, je ne peux pas m'en passer! J'ai donc reçu Jusqu'à la fin de Carlène Thompson et Donne moi ton cœur de James Hayman, hâte de me plonger dans ces deux univers sanglant et plein de suspens !! 
     

    In My Mailbox #30

     
    Pour une fois j'ai fais ma pipelette sur ce IMM et vous qu'avez vous reçu ? 
    N'hésitez pas à me mettre en commentaires de cet article soit le lien de votre article soit me raconter vos réceptions, je lirai tout ça avec grand plaisir. 
     
     A la semaine prochaine 
     
     
     

    4 commentaires
  • Résultats Concours Fêtes des Mères

     

    Tout d'abord un grand merci aux particpant(e)s de ce concours, vous avez été plus d'une cinquantaine à tenter votre chance.

    Sans plus attendre voici les gagnants pour Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie : 

    * LES LECTURES DE BIBLIOPHILE ET MARINA MACHADA*

    Résultats Concours Fêtes des Mères

      

    Pour Viva la Musica : Lim C. et Cacolaf

    Résultats Concours Fêtes des Mères

      

    Pour Cinq : Aurore V. et Black Angel 

    Résultats Concours Fêtes des Mères

     

    Pour 22 Britannaia Road : Sigyn et Chica

    Résultats Concours Fêtes des Mères

     

     Bravo à tous 

     

     

     

     


    4 commentaires