•  



                TITRE VF
    : LE VOLEUR DE REGARDS 
                TITRE VO : AUGENSAMMIER
                AUTEUR : SEBASTIAN FITZEK
                ÉDITEUR : L'ARCHIPEL
                PUBLICATION : 06/03/2013
                PAGES : 391
                RESSENTI : 
     
                         
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver. Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards... Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu. Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau. Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé... 

         

    Mon avis
      

    Second roman de l'auteur que je découvre ou devrais je dire, que je dévore.

    Après le Briseur d’Âmes que je vous recommande vivement et dont vous pouvez découvrir ma chronique ici, j'avais hâte de découvrir une nouvelle histoire de cet auteur.

    Encore une fois, je n'ai pas été déçue et je suis sortie de ma lecture bluffée par cette intrigue.

    Sebastian Fitzek, auteur du roman, m'avait déjà surprise dans le roman Le Briseur d'âmes avec pour repère des chapitres, une mesure de temps en Peur, c'était tant de temps avant « la Peur », très surprenant et pour le Voleur de Regards il récidive en inversant le sens des chapitres habituels. Le roman commence par l'épilogue et finit par le prologue, les chapitres commencent du dernier en remontant jusqu'au premier, étrange ? Oui sur le moment mais ce détail prend toute son importance quand on lit le roman.

    Dans cette intrigue, Alexander Zorbach est un ancien policier devenu journaliste suite à une affaire qui le traumatise encore et dont il ne se pardonne pas la fin tragique.

    Toute cette affaire a ruinée sa vie : dans son travail comme dans sa vie de famille puisqu’il est sur le point de divorcer de sa femme Nicci et ses enquêtes journalistiques lui laisse très peu de temps pour être présent aux côtés de son fils.

    Rien ne va s'arranger en mettant les pieds dans la machination sans scrupules du Voleur de Regards puisque ce dernier va malmener Zorbach en essayant lui faire porter le chapeau de ses mises en scènes macabres. Se joue alors pour Alexander une course contre le temps dont il ne ressortira pas indemne.

    Il entraînera dans sa folle investigation, Alina une jeune physiothérapeute aveugle, qui par flash perçoit le passé aux contacts des personnes qu'elle touche.

    On va, comme Alexander, beaucoup se méfier de ce personnage puis, au fur et à mesure on va apprendre à la connaître, à la comprendre.

    Autant vous dire que l'auteur joue avec nos nerfs tout le long du roman, c'est délicieusement bien mené, je ne me suis doutée de rien.

    La fin est épatante, quand tous les éléments s’emboîtent et que tout devient plus clair ; j'étais médusée devant mon livre, je n'en revenais pas et je me demande encore comment l'auteur peut avoir autant d'imagination et une telle facilité à nous embarquer dans ces sombres enquêtes.

    J'en redemande, j'ai deux autres romans dans ma Pal : Thérapie et Tu ne te souviendras pas, qu'il faut que je lise à tout prix, c'est un auteur que je suis et que je ne suis pas prête de lâcher.

    Amateurs de thrillers brillants, celui-ci est fait pour vous.

    Sebastian Fitzek présente "Le voleur de regards" :  

     

     

    9 commentaires
  • Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

    Titre VF :  Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas.

    Titre VO :  Shatter Me, book 2 

    Auteur : Tahereh Mafi

    Editeur : Michel Lafon

    Publication : 11 avril 2013

    Pages : 464

    RessentiInsaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture 
     

    MON POUVOIR EST CHAOS

    JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

    ILS ME RECHERCHENT

    JE LEUR ÉCHAPPERAI

    ILS VEULENT ME POSSÉDER

    PERSONNE NE PEUT M'ATTEINDRE

    ILS ME CROIENT FAIBLE

    JE LES BRISERAI

    LUI SEUL PEUT ME SAUVER

    L'AIMER C'EST LE CONDAMNER  

     
    Mon avis  
     

    Voilà un second tome très attendu, même si la fin du précèdent m'avait, non pas déçue, mais un peu contrariée, j'avais hâte de connaître la suite imaginée par l'auteure.

    Vous pouvez déjà retrouver la chronique du premier tome ici.

    Je préfère au niveau de l'esthétisme, la couverture du premier volet, peut-être le fait que celle-ci soit une vraie photographie, dont Michel Lafon avait très sympathiquement partagé avec nous le shooting. On reste dans le même esprit mais je suis moins émerveillée que par la précédente mais ce n'est pas le plus important. 

    Nous retrouvons bien entendu Juliette, l’héroïne de ce roman, que nous avions quitté dans le premier tome plus sûre d'elle, en chemin pour renaître et réussir sa nouvelle vie au sein du Point Oméga.

    Je fus donc un peu déçue de retrouver une Juliette qui, en fin de compte, a régressé dans son comportement.

    Elle se pose encore beaucoup de questions, n'arrive toujours pas à faire confiance aux autres membres qui vivent avec elle, même si sur ces derniers points sa conduite un peu sauvage peut être comprise suite aux traumatismes vécus, j'aurai aimé qu'elle continue dans la voie positive qu’elle semblait prendre.

    J'avoue que dans les 200 premières pages elle m'a un peu exaspérée, j'ai trouvé qu'elle se lamentait trop, et au fond ce ne sont pas tant ses lamentations qui m'ont le plus irritée mais de voir que certains personnages secondaires lui offrent seconde chance sur seconde chance et qu'elle ne s'en aperçoit et ne saisis ces opportunités qu'au bout de 200 pages.

    Justement à partir (à peu près) de la 200ème page, j'ai enfin retrouvé la Juliette que je souhaitais depuis la fin du premier volet, elle se ressaisit, fait des efforts et prend sur elle pour être plus communicative, plus sociable. 

    Je tiens à parler d'un personnage secondaire mais pas tant que ça que je trouve très important, notamment dans ce tome. Je parle bien évidemment de Kenji qui ne mâche pas ses mots et quand Juliette minaude, c'est lui qui est là pour remettre les points sur les i.

    Il n'hésite pas à lui faire comprendre que son histoire d'amour avec Adam est le cadet de leurs soucis et de ne pas oublier que dehors c'est le chaos et qu'ils s’apprêtent tous à combattre.

    Je me répète mais ce personnage est vraiment l’un de ceux que je préfère, il défend la cause, ne se lamente jamais ; on en sait peu sur son histoire et là aussi l'auteur a su me faire encore plus aimer ce personnage. 

    Sans vous raconter ce qui va se passer, j'ai adoré ce second tome, même plus que le premier ; j'ai aimé l'évolution de Juliette qui, grâce à Kenji, va développer son don et s'intéresser à ceux des autres.

    Elle va plus s’impliquer dans ses missions et ces dernières s'avèrent de plus en plus périlleuses.

    Dans ce tome, on va de révélations en révélations et j'ai même apprécié Warner dans ce tome mais je vous laisse découvrir pourquoi en le lisant.

    A part le comportement de Juliette dans ces fameuses 200 premières pages, je n'ai rien à reprocher à ce tome, sauf que ça va être long d'attendre la suite qui sera le dernier tome de cette saga.

    C'est une histoire qui tient la route, les intrigues sont cohérentes et on en attend le dénouement avec impatience. 

    Merci aux Editions Michel Lafon pour la découverte de cette suite et dont j’ai vraiment hâte de connaître le grand final.

     

     

    2 commentaires
  • Résultat Sondage Couvertures #24 (Cinder )

     

    Merci à tous les particpant(e)s, vous avez été 53 votants :)

    Vous avez élu la couverture de : 

    L' ESPAGNE => 20 votes => 37.7%

    Résultat Sondage Couvertures #24 (Cinder )

     

    A très vite pour un nouveau sondage couverture 


    votre commentaire
  •  

    Le temps est venu de vous annoncer les résultas du concours #2.

    Merci aux 54 participant(e)s d'avoir joué le jeu et pour certains d'avoir partagé la page et le concours.

    Merci ♥.

    Tout d'abord je précise que la réponse à la question : L'auteure trouve des lettres sur une flânerie, de quelle origine est la femme qui les a écrites ? 

    Donc quand je dis qu'il faut fouiner un peu sur le lien que je donne c'est bel et bien le cas, car la question concerne l'auteure et c'est donc dans la biographie que se trouvait la réponse.

    la preuve en images : 

     

    Il est question pour les deux personnes qui vont être tirées au sort de remporter chacun(e) un exemplaire du roman ci dessous :  

    Alors j'ai le plaisir de vous annoncer les deux gagnant(e)s sont :  

     

    ♥ BRAVO LES FILLES ♥

    J'envois un mail avec vos coordonnées tout de suite.

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Comme je vous l'avez promis, voici le second concours en partenariat avec les Editions Presse de a cité.

    Cette fois ci vous avez la possibilité de remporter 2 exemplaires de : GUIDE À L’USAGE DES JEUNES FEMMES À BICYCLETTE SUR LA ROUTE DE LA SOIE de Suzanne JOINSON (lien cliquable pour en savoir plus sur ce roman).

    Merci de bien lire les conditions du concours et de remplir le formulaire ci dessous :

    (Lisez bien le lien que je mets pour vous aider, la réponse n'est pas forcément dans le résumé du livre, sur cette page vous avez des infos sur le livre, l'histoire, l'auteur. Merci de bien lire et de fouiner un peu pour trouver, Merci).

     

    • Remplir le formulaire.
    • Pourquoi pas un petit like sur ma nouvelle page Méliemélo lève le voile sur sa biblio, si vous le faites merci de ne pas déliker une fois le concours terminé.
    • Vous pouvez partager le concours et/ou ma page, à votre bon coeur LOL.
    • Concours ouvert uniquement à la FRANCE (vraiment désolée pour les autres mais ce n'est pas moi qui décide car les livres sont envoyés par l'éditeur, merci de votre compréhension).
    • Concours ouvert du Mardi 30 avril au Mardi 7 mai, résultats le mercredi 8 mai . 

     


    18 commentaires