• Titre VF :  La Vie que je choisis.

    Auteur : Céline Thibaut.

    Editeur : Edilivre

    Publication : 30 septembre 2011

    Pages : 94

    RessentiLa vie que je choisis de Céline THIBAUT

     
     
    Quatrième de couverture  

    Et si on vous donnait la possibilité de revenir dans votre passé ? De voir les erreurs que vous avez commises. Samuel Chavignet se réveille dans la chambre d'une maison médicalisée, seul, la mémoire vide, victime d'une maladie neuro-dégénérative. Que ressentons-nous lorsque nous nous retrouvons sans aucun souvenirs ? Sa maladie va lui offrir la compagnie d'une amie imaginaire qui saura lui apporter une réponse à toutes ses questions en abordant la vie sous un autre angle... Imaginez que l'on vous donne l'opportunité de changer votre destin et de trouver peut-être le bonheur ! 

     
    Mon avis  

    Petit moment de joie pour moi de faire la chronique de mon premier partenariat. Je remercie au passage l'auteur et le Clubdelecture Karine qui m'ont accordé leur confiance.

    J'ai été très attirée par le sujet et par la quatrième de couverture je fus donc très heureuse que ce soit ce titre qui me soit attribué.
    Ce petit roman de 94 pages m'a beaucoup séduit, tellement conquise que j'aurai aimé qu'il soit plus long, non pas que je soit restée sur ma faim, mais je me suis juste beaucoup attachée aux deux personnages principaux et j'aurai adoré faire un petit bout de chemin supplémentaire avec eux .
    Samuel victime de sa maladie subit de grosses pertes de mémoire et il lui devient plus que difficile de se rappeler des moment cruciaux de son existence.
    Enfermé dans une maison médicalisée la plupart des infirmières le prennent pour un vieux fou.
    Il s'y sent bien seul, jusqu'à l'apparition d'une amie imaginaire causé par sa maladie, il l'appelle Bonnie.
    Celle ci va devenir pour lui une réelle bouffée d'énergie, une joie de vivre qu'il croyait à tout jamais enterré.
    Bonnie va lui offrir la possibilité de choisir des moments de sa vie plus ou moins joyeux à revivre et comprendre là où ces erreurs ont été commises dans le passé.
    Cet exercice devient assez éprouvant pour Samuel, qui ne se rappelant rien de la vie et des choix qu'il a mené, va devoir être confrontés à la dure réalité de sa propre vie.
    Le livre est facile à lire, l'écriture fluide du roman nous laisse tourner les pages et dévorer l'histoire rapidement. 
    Je ne vais pas en raconter davantage sur l'histoire je ne voudrais pas en dévoiler trop, je préfère que vous vous empressiez de l'acquérir pour découvrir à votre tour ce qui va se passer.
    J'espère vous donner envie de lire ce roman, c'est une histoire touchante et pleine d'espoir.
    Beaucoup d'entre nous se sont déjà posé la question de ce qui pourrait bien se passer si nous aussi on avait la chance de changer des choses de notre passé, ce livre nous laisse espérer que ça puisse arriver.
    Comme vous l'avez compris je me permets de recommander ce roman, qui m'a beaucoup plu, pour mon premier partenariat j'ai été gâtée, j'attends maintenant avec impatience de lire d'autres romans du même auteur.
     
     
     
    En partenariat avec 

     

     

    Encore merci à Céline Thibaut auteur de ce livre et au Club de lecture Karine

    votre commentaire
  • Impossible pour moi de ne pas citer cet écrivain.
    J'ai commencé par acheté un de ses livres sans savoir vraiment qui il était et après je me suis mise à tous les acheter.
    Chaque année  j'attends avec impatience son nouveau roman il a un style bien à lui où il sait brillament mélanger histoire sentimentale suspense et plus récemment un genre policier s'est ainsi invité dans son dernier roman.
     

     

     "Et après" Quatrième de couverture: 
    A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé.
    Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
    Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…
    Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
    Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
     


     
     
    "Sauve moi"
     
    Quatrième de couverture: 
     
     Lorsque par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway c'est le coup de foudre.
    Elle, jolie française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme.
    Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris.
    Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...



     
     
     
     
          "Parce que je t'aime"
     
    Quatrième de couverture:
     
     Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
    Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
    Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.
    Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
     
     

     

    "Je reviens te chercher"
     
    Quatrième de couverture: 
     
    Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan.Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre.Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. 
     
     

     
    Que serais-je sans toi ?
     
     
    Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour.
    L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
    Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
    Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
    Sauf si…
     
     

     
    "La fille de papier"
     
     
    Quatrième de couverture : 
    « Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
    D'où sortez-vous?
     Je suis tombée.
    Tombée d'où?
    Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespéré, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant...
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....



     
     
     
    "L'appel de l'ange"
    Dans leur téléphone,
    il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
     
     
    Avis : 
    Je n'ai pas commenté chaque livre car je les ai vraiment tous adorés chaque livre est différent et vous emmène dans une histoire passionnante, l'écrivain sait créer a chaque fois une atmosphère et une intrigue qui font que personnellement je les lis en même pas une semaine on se laisse facilement embarquer dans ces univers différents pour chacun des ces livres attend avec impatience le prochain........
    Pour finir quelques photos sur cet écrivain pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore 
     
     

     
     
     
     
     

    4 commentaires
  • Titre VF :  Et si c'était vrai 

    Auteur :  Marc Lévy

    Editeur : Pocket 

    Publication : 4 juin 2001

    Pages : 256

    RessentiET SI CETAIT VRAI de Marc Lévy

     
     
    Quatrième de couverture  

    Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...
    Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai.... 

     
    Mon avis  

    C'est le premier et pour l'instant le seul livre que j'ai eu l'occasion de lire de l'auteur Mac Lévy.

    C'est un bon mélange de genre, un cocktail d'amour d'humour et de surprise qui se lit en toute simplicité.
    J'ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce livre c'est un bon moment de lecture un livre court et agréable mais je n'ai pas non plus eu le coup de coeur que je peux avoir pour d'autres romans.
    Attends de lire d'autres romans de cet auteur pour mieux rentrer dans son univers et voir si ça dépasse le stade gentillet.
     
     
     

    4 commentaires
  •  


    Si je reste GAYLE FORMAN            

           Titre VF :  Si je reste 

         Titre VO :  If I Stay 

         Auteur : Gayle Forman

         Editeur : Pocket 

         Publication : 15 avril 2010

         Pages : 186

         RessentiSi je reste GAYLE FORMAN

     
     

         

    Quatrième de couverture

       

     

    Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

     

    Mon avis

     

    C'est un petit livre et oui 192 pages, qui se lit facilement  en une journée je l'avais fini.

    J'ai été très touchée par cette histoire, une jeune fille Mia,  passionnée par la musique  à qui tout sourit perd toute sa famille tragiquement dans un accident de voiture.
    Mia doit faire un choix rejoindre ceux qu'elle aime et qu'elle a perdu ou se réveiller et rejoindre ceux qui restent.
    Elle a la chance d'être entourée par ses grand parents, sa meilleure amie et Adam le petit copain qui ferait tout pour qu'elle se réveille.
    Pour leur âge ils font tous preuve de maturité et se comportent en véritable adulte face à cette épreuve.
    On navigue entre le présent  où Mia voit et entend tout ce qui se passe autour d'elle pendant qu'elle est dans le coma et les flash-back du passé les souvenirs de Mia avant l'accident qui nous aident à comprendre et à la connaître dans des moments de bonheur et d'autres qui le sont moins.
    Ce sont ses souvenirs et ses sentiments  qui l'aideront à prendre sa décision.
     
    Un petit roman plein d'émotions.
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Titre VF :  L'homme qui voulait vivre sa vie.

    Titre VO :  The Big Picture.

    Auteur : Douglas Kennedy

    Editeur : Pocket 

    Publication :  21 octobre 2010

    Pages : 497

    RessentiL'homme qui voulait vivre sa vie : Douglas Kennedy

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Ben Bradford est un modèle de réussite  sociale : avocat de renom, marié, père de deux enfants, vivant dans une banlieue luxueuse de NEW YORK. Mais il n'aime pas ce qu'il est devenu, il ne supporte pas le poids de cette existence routinière quand son rêve était d'être photographe. Ce mal-être va empirer lorsqu'il découvre la relation adultère de sa femme jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable. Mises en scène, mensonges, disparitions et possible renaissance, voilà ce qui l'attend.

     
    Mon avis  

    Pour commencer, j'ai été attiré par ce livre car ma manie de me procurer le livre avant de voir le film est tenace.

    C'est pour cela que je m'abstiens au maximum de regarder des extraits du film pour que mon plaisir à imaginer le physique des personnages, leur style vestimentaires, les scènes où se déroulent les actions et le contexte dans lequel ils vivent ne soit pas influencer par le film.
    Revenons en au livre, j'attendais avec impatience de le découvrir car j'avais adoré le premier que j'ai lu de cet auteur "Quitter le monde".
    Je trouve que ce roman se divise très nettement en deux parties : l'avant et l'après Ben Bradford (personnage principale du roman) il y a sa vie routinière de monsieur et madame tout le monde et la seconde partie où sa "reconversion" après un acte malheureux est mise en avant.
    La première partie est beaucoup dans la description de la vie quotidienne de Ben, de sa femme et ses enfants. Métro, boulot, dodo est dans cette première partie, l'expression qui est dépeinte dans le détail.
    J'ai ressentis dès les premières pages le mal être de Ben, on le sent étriqué dans cette vie de jeune banlieusards de Wall Street.
    Les premières pages ont presque faillit me faire abandonner le livre non pas le style mais plus les lamentations du personnage principal car dans les premiers temps il faut le dire il se plaint de tout et pour ma part ça m'a quelque peut énervé et freiné mais je me suis accrochée et là je n'ai plus lâché le livre.
    Une fois cette partie des jérémiades passées on entre dans le vif du sujet, à partir du moment où il va apprendre la relation adultère de sa femme et commettre l'impensable tout se met place.
    On découvre un personnage dans l'impasse on vit avec lui chaque moment de sueur froide, chaque moment où sa vie bascule et qu'on a l'impression que c'est fini pour lui on a l'adrénaline qui monte et on se sent soulagé autant que lui quand il surmonte ces événements.
    J'ai bien évidemment préféré cette seconde partit jusqu'à la dernière page car même si il commet un délit et pas des moindre à aucun moment j'ai pu lui en vouloir car Ben fait tout pour se sortir de ses ennuis.
    Le travail d'écriture sur la psychologie du personnage est remarquable. 
    Une montée en puissance du personnage principal, l'histoire nous montre que la vie est parfois joueuse car devoir commettre l'irréparable pour enfin trouver sa voie parait paradoxal,  mais c'est pourtant ce qui va arrivé a Ben Bradford ,une fuite en avant une voie trouvée mais le passé ou le destin refont surface.
    Je vous conseille donc de lire ce livre si ce n'est pas encore fait car ce fut une belle surprise pour ma part.
     
     
    J'ai eu l’occasion suite à la lecture du roman de visionner le film ce fut une vraie déception c'est bien dommage heureusement que je l'ai pas vu avant de lire le livre sinon je ne sais pas si j'aurai ouvert le livre.




    2 commentaires