• J'AURAIS PRÉFÉRÉ VIVRE THIERRY COHEN

    Titre VF :  J'aurais préféré vivre.

    Auteur : Thierry Cohen

    Editeur : France Loisirs

    Collection : Piment 

    Publication : 2010 

    Pages : 235

    RessentiJ'AURAIS PRÉFÉRÉ VIVRE THIERRY COHEN

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Jeremy a toujours cru que Victoria l'aimerait, qu'ils passeraient leur vie ensemble. Le jour où elle le rejette, un 8 mai 2001, il décide de mettre fin à sa vie, accusant Dieu d'être responsable de son malheur.A son réveil, étrangement, Victoria est là. Elle l'aime. Nous sommes le 8 mai 2002. Un an a passé et malgré ses doutes et son étonnement, Jeremy découvre le Paradis sur terre... Après une journée étonnante, une lourde torpeur s'empare de lui et le plonge dans un profond sommeil. Quand il ouvre les yeux, une autre année s'est écoulée. Une année dont il n'a aucun souvenir. Victoria est enceinte de lui... Lorsqu'il s'éveille le 8 mai 2004, il est papa... Mais le temps semble s'accélérer, Jeremy voit ses réveils devenir de plus en plus chaotiques.Et, au matin du 8 mai 2010, lorsqu'il ouvre les yeux, Victoria est partie. Elle l'a quitté, l'accusant d'être cruel, exécrable, égoïste et mauvais. Emporté par ce cycle infernal, Jeremy voit son destin l'éloigner de son bonheur, de ses rêves.Peu à peu, il découvre qu'il a semé l'enfer sur terre. Fui par ses amis, craint par ses proches, il assiste impuissant à la ruine de sa famille, à sa déchéance sociale... Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul au monde.Pourra-t-il sortir de cet enfer ? Qui est ce double qui sabote sa vie ? Jeremy est-il mort ? Est-il fou ? Amnésique ? Ou maudit par ce Dieu qu'il a osé défier ?

     

    Mon avis  

    Un petit livre très prenant, une histoire poignante c'est ce que nous offre l'auteur pour cette histoire bien étrange.Quoi de plus bizarre que de se réveiller et que déjà un an de votre vie soit passé alors que vous avez eu l'impression de vous être endormis que quelques heures, et bien c'est là tout le drame de la vie de Jéremy.Notre personnage principal craint de s'endormir car à chaque nouveau réveil sa vie à changé et bien sûr il n'a aucun souvenir il est comme propulsé dans une vie qu'il ne connaît pas.Sa femme, sa famille et ses amis commencent à le prendre pour un fou, allant jusqu'à l'accuser d'inventer ce qu'il lui arrive.Jeremy doit tout faire pour sauver son mariage et l'amour de ses proches qui à chaque réveil se dégrade.Tout le monde s'éloigne de lui et il doit tout faire pour comprendre ce qu'il lui arrive pour sauver l'amour de ses proches.C'est un livre est très captivant dès le début j'avais envie de savoir très rapidement ce qui se passait et surtout de savoir comment Jeremy allait se sortir de ce cauchemar.Chaque réveil je l'ai vécu avec lui car comme lui j'allais découvrir encore des changements de cette année écoulée et dont il ne connaît rien.J'ai été tenue en haleine tout le long de l'histoire c'est simple je l'ai lu en quelques jours tellement que j'étais pressée de savoir la fin et je n'ai pas été déçue du tout du final.Je le recommande vivement notamment aux lectrices et lecteurs qui aiment le style Musso et Lévy et pour les autres n'hésitez pas non plus vous ne serez pas déçue.


    votre commentaire
  •  
     
    Quitter le monde DOUGLAS Kennedy

    Titre VF :  Quitter le monde

    Titre VO :  Leaving the world

    Auteur : Douglas Kennedy

    Editeur : Pocket 

    Publication : 21 octobre 2010

    Pages : 693 

    RessentiQuitter le monde DOUGLAS Kennedy

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Le soir de son treizième anniversaire, lors d'une énième dispute entre ses parents, Jane Howard annonce qu'elle ne se mariera jamais et n'aura jamais d'enfants.
    Mais sommes-nous maître de notre destinée ? Une quinzaine d'années plus tard, Jane est professeur à Boston et amoureuse de Theo, un homme brillant et excentrique qui lui donne une petite Emily. A sa grande surprise, Jane s'épanouit dans la maternité. Mais la tragédie frappe et Jane, dévastée, n'a plus qu'une idée en tête : quitter le monde. Alors qu'elle a renoncé à la vie, c'est paradoxalement la disparition d'une jeune fille qui va lui donner la possibilité d'une rédemption.
    Lancée dans une quête obsessionnelle, persuadée qu'elle est plus à même de résoudre cette affaire que la police, Jane va se retrouver face au plus cruel des choix : rester dans l'ombre ou mettre en lumière une effroyable vérité...

     

    Mon avis  

     

    C'est le tout premier roman de cet auteur que j'ai lu, j'arrivais donc en terre inconnue.

    Le résumé m'a attiré en quelques lignes on pouvait déjà pressentir un destin assez tragique pour le personnage principal Jane.
     
    C'est donc une histoire assez noire que nous livre ici Douglas KENNEDY, la vie n'épargne en rien Jane le peu de bonheur qu'elle réussi à vivre se transforme rapidement en drame. 
    C'est pourtant une jeune femme brillante, simple qui ne demande pas grands choses à la vie.
     
     Elle aspire comme la majorité des personnes à une vie sans encombres mais les douleurs du passé peuvent influencer le présent et parfois le détruire.
    Je me suis sentie proche de cette héroïne bien que je n'ai pas vécue les même drames, ce livre est une petite leçon de vie.
    Un roman très émouvant et oui encore un coup de coeur, ce livre ne peut pas vous laisser indiffèrent .
     

    votre commentaire
  • Titre VF :  De l'eau pour les éléphants.

    Titre VO :  Water for elephant

    Auteur : Sara Gruen

    Editeur : Le Livre de Poche

    Publication : 3 juin 2009

    Pages : 480

    RessentiDe l'eau pour les éléphants Sara GRUEN

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Éléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir. 

     

    Mon avis  

    Magnifique! Je ne connaissais pas le milieu du cirque à part quelques souvenirs de mon enfance où comme beaucoup de personnes j'ai eu l'occasion d'y aller.Mais là il s'agit des années 30 l'époque est donc très différente notamment dans la manière qu'était traité les employés des cirques de cette époque.On y découvre les coulisses, leur vies une fois le spectacle finit la dureté dans laquelle ils vivaient. J'ai adoré ce livre la relation entre certains protagoniste et les animaux du cirque est très touchante.Une belle histoire d'amour mais ce n'est pas pour moi ce qui fait la beauté du roman elle y contribue c'est une certitude mais c'est un ensemble de bien des relations que ce soit d'amour ou d'amitié qui rendent ce roman attachant. un coup de coeur.  

    En voici quelques affiches : 
     
     
    Pour avoir vu le film, il est très fidèle au livre, l’interprétation est juste, Robert Pattison qui est là, très loin de Twilight est magnifique, j'ai adoré ce film.





    9 commentaires
  • Dix petits nègres Agatha Christie

    Titre VF :  Dix petits nègres

    Titre VO :  Ten little niggers

    Auteur : Agatha Christie

    Editeur : Le Livre de Poche

    Publication : Août 2007

    Pages : 222

    RessentiDix petits nègres Agatha Christie

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

     

    Mon avis  


    C'est le premier livre que j'ai lu de "la reine du crime", j'avoue l'avoir lu une première fois quand j'étais plus jeune au collège et je l'ai redécouvert récemment et ce fut une nouvelle fois un pur délice.Ce huis clos très prenant met en scène dix personnages tous invités sur une île par un certain U.N Owen .Dès le premier soir le décor est planté, le gramophone mis en marche, lit un disque accusant chaque invité d'un crime, l'ambiance devient lourde et pesante.Chaque invité dévisage son voisin en se demandant ce qu'il a bien pu faire. Les invités vont tour à tour disparaître mystérieusement et vont s'accuser les uns les autres tout le monde est suspecté.Chaque meurtre est mis en scène sur fond de comptine : les dix petits nègres.J'ai adoré être menée en bateau par Agatha Christie quand on croit avoir trouvé le meurtrier on est dirigé sur une autre piste on passe d'un coupable à un autre tout au long du livre et le final est à la hauteur de l'attente, une petite merveille à recommander.

     


    1 commentaire
  • Titre VF :  Les Visages

    Titre VO :  The Genius

    Auteur : Jesse Kellerman

    Editeur : France Loisirs

    Publication : 2010

    Pages : 537

    Ressenti : LES VISAGES Jesse Kellerman

     
     
    •  
    Quatrième de couverture  

    Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie.

    Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

     
    Mon avis  

    Tout d'abord très attirée par le résumé et aussi intriguée par la couverture tout les éléments sont réunis pour me laisser prendre au piège et tomber dans le récit de ce livre. Un gérant de galerie d'art, Ethan se retrouve embarqué dans une enquête policière après avoir fait la découverte de dessins qui pour un enquêteur représente des enfants victime d'un tueur en série.

    On se pose beaucoup de questions tout le long de ce livre , l'intrigue est mené habillement.Une seule chose m'a gêné dans ce livre au rythme de tout les 5 ou 6 chapitres on remonte dans le temps pour nous raconter l'histoire de la famille Muller, au début c'est très lassant surtout dans la première partie du livre car il remonte vraiment loin dans les origines de la famille.

    C'est beaucoup plus digeste dans la deuxième partie où le rythme du livre dans l'ensemble est plus cadencé et dans cette seconde partie on comprend mieux l'intérêt des remontées dans le temps, qu'elles font partie et aide à comprendre le dénouement de l'histoire.

    Je suis d'accord pour moi c'est un bon thriller mais je n'irai pas jusqu'à le proclamé thriller de l'année j'ai étais très satisfaite de cette lecture tout est bien ficelé et amené, j'ai été moi même surprise de la fin du roman.Je vous le conseille car je pense qu'il vaut vraiment la peine d'être lu et découvert.

     

    2 commentaires