• Résultat Sondages Couvertures #25

     

    Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté et donc participé à ce sondage.

    J'espère que vous serez de plus en plus nombreux à rejoindre ce rendez vous.

    Vous avez été 33 à donner votre avis sur les couvertures à l'internationale du roman  Le secret de l'immortelle, tome 1 de Alma Katsu.

    Vous avez donc voté en majorité pour  la couverture du : PORTUGAL (30.3 % des votes).

     

    Résultat Sondages Couvertures #25

     

    Encore merci pour votre participation et j'essaie de revenir très vite avec un nouveau sondage 

    Résultat Sondages Couvertures #25

    A bientôt

     


    votre commentaire
  • Vous n'en croyez pas vos yeux!! mais oui vous ne rêvez pas les sondages couvertures internationales sont bien de retour !!

    D'abord toutes mes excuses pour ceux qui ont toujours été fidèles à ce rendez vous, faute de temps j'ai un peu même beaucoup abandonné ce rendez vous.

    Mais je vais essayer de le reprendre régulièrement pour votre plus grand plaisir je l'espère.

    Pour ce 25 ème sondage je met à l'honneur le roman : Le secret de l'immortelle, tome 1 de Alma Katsu

     

                           FRANCE                                     US HARDCOVER                               US PAPERBACK

            Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #25

     

                              ITALIE                                         ESPAGNE                                PORTUGAL

           Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #25

     

                                    UK                                     HONGRIE                                       RUSSIE

           Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #25Sondages Couvertures #25

     A vous de voter, je vous laisse choisir la couverture que vous préférez, le sondage est ouvert jusqu'au  dimanche 29/12/2013, passez de bonnes fêtes et n'hésitez pas à partager le sondage pour un max de  participants !! 

     


    7 commentaires
  •  


     Meurtres pour rédemption de Karine Giebel           TITRE VF
    : Meurtres pour rédemption
                AUTEUR : KARINE GIEBEL              
                ÉDITEUR : Pocket
                PUBLICATION : 08/03/2012
                PAGES : 988
                RESSENTI : 
                Meurtres pour rédemption de Karine Giebel
     
                         
     
     

         

    Quatrième de couverture

      

    Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. 
    Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. 
    Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. 
    Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. 
    Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption... 

         

    Mon avis
     
     
    L'auteure Karine Giebel, que je découvre livre après livre, ne cesse de m'étonner, et de me scotcher.
    Tout d'abord j'étais persuadée que ce pavé de 988 pages (en poche) était un thriller, genre dans lequel excelle cette auteure. Mais il est vite apparu que pour ce roman nous sommes plutôt ancré dans le policier, un style auquel je n'accroche pas forcément, mais là encore l'auteure ne fait que briller par son talent, et dès les premières pages j'ai été embarquée et oh mon dieu quel voyage !!!!!

    Cette fois ci nous sommes plongés au cœur du milieu carcéral, où l'auteure nous dépeint son personnage principal : Marianne, une jeune femme de vingt-et-un ans qui est emprisonnée à perpétuité. Son avenir, elle le sait, sera derrière les barreaux jusqu'à ses derniers jours.
    Enfermée pour avoir tué le petit vieux qu'elle cambriolait, elle tua également l'un des flics qui essayait de l'arrêter et blessa grièvement la collègue de ce dernier qui était enceinte. Sa vie n'est qu'une succession d'erreurs à répétition, une escalade sans fin de la violence, si bien que dès le départ cette jeune femme est vouée à un avenir sombre.

    Marianne est violente, très violente et elle ne sait pas canaliser ses émotions. Lorsqu'elle est submergée par des torrents de colère, elle ne sait pas les maîtriser, il faut que ça sorte et malheureusement cela finit dans le sang.
    Marianne est aussi dépendante, très dépendante même. Elle voyage grâce à l’héroïne et aux trains qu'elle entend passer derrière la prison et pour payer sa came et ses clopes, elle se donne à un maton.

    Mais un jour dans cet univers remplit de haine, de violence et de sang, trois flics viennent au parloir lui rendre une petite visite. Aux apparences corrompues et flics pas très nets, ils vont lui proposer sa liberté contre un dernier assassinat.

    Le roman vous tient en haleine comme peu savent le faire, je peux vous garantir que ce polar est bien plus que ça, c'est un GRAND ROMAN, comme il m'en a été rarement mis entre les mains. Au-delà de l'univers carcéral nous vivons avec Marianne son destin de femme-enfant qui, dès le départ, à été mise sur la mauvaise voie. Cette femme criminelle qui apparaît aux yeux de tous comme un monstre et qui fait tout pour qu'on la craigne, va faiblir dans ce monde pénitentiaire, elle va y connaître l'amour et en payer le prix.
    Imaginez une histoire d'amour impossible au milieu de ce torrent d'agressivité, de ce mal qui sue par tous les pores.

    Ce livre vous prend aux tripes, je crois que c'est le livre le plus fort que j'ai lu cette année, il m'a complètement retournée. Marianne, une anti-héroïne au palmarès criminelle déroutant donne l'impression de faire partie de vous, de votre famille tellement on prend à cœur ce roman.
    Et là je salue le talent de l'auteure avec cette double fin, car déjà la première vous met une claque dont on a du mal à se remettre mais quelques pages plus loin vous en prenez une seconde qui vous fait tomber à la renverse et, croyez-moi, depuis que j'ai fini ce roman, j'ai beaucoup de mal à choisir ma nouvelle lecture tant j'ai peur que mes prochaines lectures soient fades derrière ce roman très poignant.

    A lire ABSOLUMENT !!!!!! 

    4 commentaires
  •  

    LE CHUCHOTEUR de Donato Carrisi            TITRE VF : LE CHUCHOTEUR
                AUTEUR : Donato Carrisi
                ÉDITEUR : Le Livre de Poche
                PUBLICATION : 01/06/2011
                PAGES : 576
                RESSENTI : 
     
                         LE CHUCHOTEUR de Donato Carrisi
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    Cinq petites filles ont disparu.
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

    Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

    Un époustouflant thriller littéraire,
    inspiré de faits réels.

    Retrouvez Le Chuchoteur sur: www.le-chuchoteur-le-livre.fr 
     

         

    Mon avis
     

    Encore un livre acheté à sa sortie et qui a un peu (beaucoup) traîné dans ma PAL. Les amateurs de thrillers comme moi m'ont seriné (lol) pour que je le lise, en me disant que c'était limite honteux que je ne l'ai pas encore dévoré.

    Il va sans dire que découvrir que l'auteur s'est inspiré de certains faits réels pour cette histoire a attisé encore plus mon envie de découvrir ce roman. J'aime autant les histoires criminels en livres qu'en séries, alors vous ne serez pas étonnée de savoir que je suis fan de séries telles que Esprits Criminels ou encore Cold Case, si bien que j'ai trouvé que ce roman avait un peu de ces deux séries.

    Le roman commence très fort avec la découverte de 5 petites fosses, avec à l'intérieur, de chacune, un bras gauche de petite fille, bras qui appartiennent aux 5 petites filles disparues récemment mais tout chamboule l'enquête quand on découvre un sixième bras car jusqu'ici il n'y a pas encore eu de signalement d'une sixième fillette disparue.

    Face à cette énigme, les enquêteurs sur place font faire appel pour cette affaire à une experte en enlèvement d'enfants, une jeune femme du nom de Mila qui excelle dans son domaine.

    C'est ainsi que cette dernière rejoint l'équipe et va devoir tenter de s'y intégrer ce qui ne sera pas évident car elle va se retrouver face à une équipe très soudée, habituée à travailler entre eux, elle va devoir faire face à l'hostilité du seul membre féminin de cette équipe jusqu’à son arrivée : Sarah Rosa. Elle va également être fascinée par le criminologue Goran Gavila qui, en tant que civil, dirige d'une main ferme cette équipe et cette affaire.

    Whaou, déjà je pense qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour entamer cette histoire, âmes sensibles s'abstenir car nous avons là un thriller digne de ce nom. Tout est bluffant dans cette histoire on va de révélations en révélations mais on ne s'attend jamais à ce qui va arriver.

    Les personnages sont travaillés avec une telle justesse que vous ne saurez jamais vraiment à qui vous avez à faire. On avance dans une intrigue menée d'une main de maître, où les personnages ont tous un passé assez complexe qui les amène à des actions plus que périlleuses.

    J'ai vraiment trouvé le rythme haletant, on avance dans l’enquête en ayant besoin du passé de chacun. Tout est calculé, et l'auteur Donato Carrisi sait nous mener en bateau et nous malmener autant que ses personnages et je pense qu'il y prend un malin plaisir. Il nous embarque au cœur de la frayeur, on frôle la folie et on côtoie la peur.

    Malgré tout, on ne tombe, à mon sens, jamais dans le glauque même si notre imagination fait le reste, même s'il s'agit de crimes sordides, l'écriture de l'auteur sait nous embarquer sans nous dégoûter. Un grand travail de documentation à été fait et ça se ressent et s'apprécie à la lecture du roman, on sent la minutie des recherches que l'auteur a du entreprendre pour nous offrir ce thriller bluffant.

    J'ai vraiment aimé ce thriller, il est détonnant et nous laisse sans voix, j'ai vraiment hâte de pouvoir replonger dans cet univers terrifiant avec la suite : L'écorchée.

    LE CHUCHOTEUR de Donato Carrisi

     

    Ligne 1, de gauche à droite : Italie/ Etats-Unis/ Danemark / Etats-Unis (poche) / Russie / Pays-Bas / Portugal Ligne 2, de gauche à droite: Grande-Bretagne / Brésil / Pays-Bas (poche) / Pologne / Espagne / Allemagne / France 
    source :  www.le-chuchoteur-le-livre.fr 

    4 commentaires
  • REVANCHE  de Cat Clarke

    Titre VF :  REVANCHE

    Titre VO :  UNDONE

    Auteur : CAT CLARKE 

    Editeur : ROBERT LAFFONT/ COLLECTION R 

    Publication : 17 octobre 2013

    Pages : 491

    RessentiREVANCHE  de Cat Clarke

     
     
    Quatrième de couverture 

    Jusqu'ou irez-vous pour connaître la vérité ?

    Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. 
    Lorsqu'une vidéo de lui en compagnie d'un garçon est postée sur Internet, Kai se suicide. 
    Dévastée, Jem décide alors de le venger...

     
     
    Mon avis  
     

    Ce qui me passionne le plus dans la lecture, c'est de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires et des univers très différents les uns des autres.

    Cette année j'ai eu la chance de pouvoir lire les 3 romans de Cat Clarke : Confusion, Cruelles et, pour cette chronique, Revanche. Cette jeune auteure a le don de dépeindre les tourments de l'adolescence, de décrire cette période très difficile et elle sait parfaitement retranscrire l'état de nos sentiments et comment tous les changements auxquels on peut être confrontés à cet âge peuvent nous chambouler et nous transformer.

    L'auteure nous dévoile dans ce roman une nouvelle héroïne aussi torturée que celles de ses précédents ouvrages. Ses personnages principaux sont à chaque fois de jeunes femmes perdues et qui, en pleine adolescence, sont confrontées à des choix terribles et des situations bien trop pénible à gérer à cet âge ingrat.

    Il faut savoir que pour l'histoire de Revanche, l'auteure s'est inspirée d'un fait divers dramatique qui s'est déroulée aux Etats-Unis, un jeune homme comme le personnage de Kai s'est tragiquement donné la mort suite au dévoilement de son homosexualité (consultez l'article ici).

    C'est autour de ce drame que l'auteur a choisi d'écrire cette histoire. Kai jeune homme pétillant, aimant la vie et la croquant à pleine dent voit un jour sa vie basculer quand une personne, mal intentionnée, dévoile à tout le lycée par mail, une vidéo de lui en pleine relation intime avec un autre garçon. Ne supportant pas cette humiliation il va en mettant fin à ses jours, laisser derrière lui sa meilleure amie Jem complètement dévastée.

    Ses deux amis complètement opposé, car Jem est plutôt renfermée, pas très sociable, toujours vêtue de noir, ont été pourtant inséparable, ils se complétaient et Jem ne va pas supporter qu'on lui est retirée de cette façon sa moitié. Elle va tout faire pour découvrir et se venger des êtres abominables qui ont conduit son meilleur ami à se suicider.

    Kai à laissé des lettres que son amie doit ouvrir tous les mois, ce sont en quelques sorte des défis pour l'aider à trouver sa place dans ce monde sans lui, petite déception je m'attendais à autre chose de ses lettres, je les ai trouvées parfois un peu trop légères par rapport à la situation. 

    Même si j'ai été prise par tout le scénario et que j'ai été assez bluffée par les révélations, la vengeance de Jem m'a laissé un petit gout d'inachevé, je comprends que pour un roman qui s'adresse aux jeunes adultes l'auteure ne pouvait pas se lancer dans des représailles plus poussées mais j'aurai aimé plus de surprises dans sa punition. 

    J'aurai adoré pendant mon adolescence pouvoir lire une auteure comme Cat Clarke qui sait pointer les injustices. Elle sait mettre le doigt sur toutes ces périodes difficiles que l'on doit traverser à notre adolescence, l'orientation sexuelle, notre corps qui change et la confrontation aux yeux des autres de ce que nous sommes. Elle aborde des sujets difficiles, encore tabous pour beaucoup de personnes que ce soit l’homosexualité, le harcèlement scolaire ou encore les agressions sexuelles pendant les soirées étudiantes.

    Et parce qu’il est important de parler de ceux qui se battent contre les injustices, je tiens à vous parler de l'association LE REFUGE. Les membres de cette association mènent une magnifique action pour aider les jeunes qui se retrouvent isolés, car oui ça existe encore des parents qui mettent dehors leurs enfants car ils sont homosexuels et qu'il faut à tout prix éviter que d'autres jeunes se donnent la mort.

     

    REVANCHE  de Cat Clarke

     

     

     

     

     

     

    4 commentaires