•  

    * RÉSULTATS CONCOURS POINTS* (2 ème semaine)

    Les gagnants du concours sont : 

    * RÉSULTATS CONCOURS POINTS* (2 ème semaine)


    Merci de me communiquer vos coordonnées au plus vite à cette adresse : booksmeliemelo@yahoo.fr

     

     

    BRAVO A TOUS 


    votre commentaire
  •  

    MOISSON DE SANG de Sharon Bolton    Titre VF :  Moisson de sang

        Titre VO :  Blood Harvest

        Auteur : Sharon Bolton

        Editeur : Pocket

        Publication : 9 février 2012

        Pages : 568

        RessentiMOISSON DE SANG de Sharon Bolton

     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    La petite ville d'Heptonclough devait être un havre de paix pour la famille Fletcher qui vient d'emménager à la lisière du cimetière. Mais ici, on n'apprécie guère les nouveaux venus. 
    Et puis, un cimetière, voilà qui attise l'imagination des enfants. 
    Surtout celle de Tom, le fils des Fletcher, qui assure qu'une petite fille l'épie entre les tombes...

    Le malaise augmente face au comportement curieux de certains habitants vis-à-vis de Millie, leur fillette de 2 ans. Il pourrait se transformer en paranoïa si les Fletcher avaient vent des mystérieuses disparitions de ces dernières années... 

     

         

    Mon avis
     

    Comme vous le savez déjà, et oui je sais je me répète, l'univers des thrillers est l’un des genres littéraires que j'aime le plus et qui me permet de découvrir divers auteurs.

    Encore un auteur que je vais suivre et dont je vais essayer de lire les autres romans, car ce thriller est vraiment l’un des meilleurs que j'ai eu l’occasion de lire cette année. 

    Ce roman était dans ma PAL depuis quelques temps (eh oui c'est ça d'avoir une PAL sans fin LOL), et je suis heureuse de l'avoir lu car c'est vraiment un roman qui respecte les règles que j'attends d'un récit issu de ce genre.

    En effet, il y a ici un suspens haletant tout le long de cette histoire qui mélange rite païens et croyances moyenâgeuses, deux éléments qui habituellement me font fuir mais qui là, sont admirablement orchestrés au sein d'un village perdu en plein campagne anglaise, au cœur des landes qui regorgent de secrets et de mystères, comme ses habitants. 

    La famille Fletcher a emménagé à Heptonclough, un village engloutit entre ses ruines et les landes sans fin.

    La majeure partie du roman est décrite à travers les enfants Fletcher : Joe et Tom qui vont être directement confrontés aux bizarreries de cette communauté.

    On rencontre également Evi une jeune psychiatre, et l’on assiste à quelques une des ses séances avec Gillian qui a récemment perdu sa petite fille.

    Harry le nouveau pasteur arrive au sein de cette communauté très fermée et va aussi devoir affronter des événements qui le dépassent. 

    La plupart des chapitres de ce roman sont assez court et donne un côté addictif, le fameux turn over, qui donne envie de toujours continuer sa lecture. J'ai vraiment apprécié l'univers du roman, les personnages sont intriguant et tous, ont leurs petites faiblesses.

    On va de découvertes en découvertes, pour la plupart très macabre, et le côté rites païens laisse flotter une sensation très mystérieuse. La petite pointe d’horreur fantastique achève avec brio ce récit que j'ai vraiment trouvé à la hauteur du genre. 

    Pour ma part, l’un des ingrédients essentiels d'un thriller est de ne pas découvrir avant la fin le dénouement et c'est gagné avec celui-ci, puisque je ne me suis pas un seul instant doutée de cette issue. Je n'avais vraiment pas vu arriver cette conclusion. 

    Si comme moi vous êtes un peu tordue (LOL) et que vous adorez les thrillers je pense que celui-ci devrait vous plaire car il tient ses promesses et vous laisse avec une fin inattendue et une petite pointe triste qui ne m'a pas laissée indifférente.

    Jetez un oeil au trailer : 


    Moisson de sang par editionsfleuvenoir


    2 commentaires
  • *CONCOURS POINTS* (2ème semaine)

     

    Et voilà c'est la 2ème semaine du Concours Points

    Tentez votre chance

     

    Lorrie MOORE : Que vont devenir les grenouilles ? 

    Berie Carr, Américaine de 38 ans, séjourne à Paris avec son mari.

    Le couple tente vainement de cacher par des plaisanteries la tristesse d’un mariage fragile dont Berie cherche à fuir la banalité et l’ennui.

    Avec humour et ironie, elle se remémore l’été de ses quinze ans, où elle travaillait avec son amie au « Pays des légendes », un parc d’attraction. Ces joyeux souvenirs sont un remède à ses déceptions et ses désillusions, qui sont aussi celles de toute une génération.

    Un grand talent littéraire parrainé par Jay McInerney et Alison Lurie, et qui a reçu le O. Henry Award en 1998 (prix récompensant la meilleure nouvelle de l’année qui a été attribué à Stephen King, Joyce Carol Oates ou encore John Updike).

    *CONCOURS POINTS* (2ème semaine)

    *Réglement*

    -Pour tenter de gagner l'un des 5 exemplaires merci de laisser un commentaire sous cet article, les participations seront validées jusqu'au dimanche 03/11/2013 23h59, merci de laisser un commentaire sympathique qui explique un petit peu votre motivation à gagner ce roman. 

    - Concours ouvert à la FRANCE, BELGIQUE, SUISSE et DOM-TOM.

    -Pensez bien à laisser votre adresse e-mail dans la partie prévue à cet effet dans le formulaire de commentaire afin que je puisse vous contacter si vous êtes l'un des 5 heureux gagnant(e)s .

    -Les résultats seront affichés sur le blog dès le tirage au sort effectué.

    -L'éditeur se chargera de l'envoi des livres.

    - Vous pouvez si vous le souhaitez également lihez ma page Facebook et celle des éditions Points.(ceci n'est pas obligatoire mais fait toujours plaisir  )

    BONNE CHANCE A TOUS 

     


    23 commentaires
  •  

    Voici les heureux gagnants du concours : 

    *Commentaire n°4 => MYAROSA*

    *Commentaire n°8 => JoJeans

    *Commentaire n°10 => Chat de bibliothèque*

    *Commentaire n°11 => HELLEAU*

    *Commentaire n°20 => DOROTHEE B.*

     

    BRAVO A TOUS  

     

    * RÉSULTATS CONCOURS POINTS* (1ère semaine)


    8 commentaires
  • INSAISISSABLE TOME 1.5 de Tahereh Mafi

    Titre VF : Insaisissable T 1.5 

    Titre VO :  Shatter Me, Book 1.5

    Auteur : Tahereh Mafi

    Editeur : Michel Lafon

    Publication : 10 octobre 2013

    Pages : 123

    RessentiINSAISISSABLE TOME 1.5 de Tahereh Mafi

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.
     
    Mon avis  
     

    Insaisissable est incontestablement une saga que j'apprécie énormément, et cette nouvelle (trop courte!!) nous permet de patienter jusqu'à la sortie du dernier tome, mais nous permet également de mieux connaître un personnage que personnellement j'ai aimé depuis le 1er tome (oui oui j'aime les méchants!). 

    On s'immisce directement dans les pensées de Warner, et à la lecture de cette nouvelle je n’ai qu’encore plus apprécié ce personnage controversé qu'est Warner. On comprend mieux ses actes, certes il est de nature violente, mais là aussi cette nouvelle nous permet de comprendre d'où ce tempérament de feu vient. 

    Tout le récit est narré par Warner mais il n’est pas le seul personnage de cette nouvelle puisqu’il y a de nombreux passages en compagnie de son père, qui est le grand régisseur du Rétablissement. On comprend que leur relation est basée sur la peur que Warner éprouve à l'encontre de ce dernier, la peur de le décevoir, et il déteste ce que son père fait ressortir de lui: le pire. 

    Warner déteste son père et celui-ci le lui rend bien, on décèle ce que Warner à du subir pendant l’enfance, un père très dur aussi bien physiquement que moralement. J'ai moi même éprouvé beaucoup de mépris vis-à-vis du père de Warner qui prend plaisir à enlever toute source de joie à son fils. 

    Bien que cette nouvelle nous en dise beaucoup plus sur Warner, la présence de Juliette est quasi permanente dans ses pensées tant elle l'obsède. 

    J'ai vraiment aimé ce petit bonus de la saga, vivement la suite !! 
     
                    

    1 commentaire