•  

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

    Bonjour à tous 

    Voici mes réceptions de cette semaine : 

      In My Mailbox # 34 In My Mailbox # 34

      In My Mailbox # 34  In My Mailbox # 34

    Des lectures qui promettent de très bons moments à venir et vu le temps qui se dégrade, ça va bien tomber pour mes week-end cocooning.

    Et vous, qu'avez vous reçu ?

    Bonne semaine à tous et à dimanche prochain si la Bal se remplit.

     


    9 commentaires
  • In My Mailbox # 33

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Je n'ai pas eu le temps de présenter mes réceptions de la semaine passée, alors je vous mets ci-dessous mes réceptions des deux semaines passées.

     

    In My Mailbox # 33

    In My Mailbox # 33

    In My Mailbox # 33

           In My Mailbox # 33

     

    In My Mailbox # 33

     In My Mailbox # 33

     

    Comme vous pouvez le voir que de belles choses 

    1) La Mort en Rouge de Pierre Gaulon (dédicacé ^^) editions City

    2) Un superbe calendrier 2014 avec pour thèmes les fées, je vais essayer dès Janvier de mettre la magnifique illustration pour chaque mois sur le blog.

    3) Une belle surprise de chez Milady, un roman qui m'attire beaucoup Au coeur du silence et petit cadeau de la maison d'éditions avec pour cet hiver une paire de mitaine fourrée, presque hâte d'avoir froid pour les mettre LOL.

    4) La Réeducation sentimentale aux éditions Hugo et Cie.

    5) Un magnifique roman que j'avais hate de décourvrir Pardonne lui de Jodi Picoult aux éditions Michel Lafon. 

    J'ai de quoi m'amuser et passer de bons moments de lectures avec tout ça.

    *A bientôt *


    6 commentaires
  • Demain de Guillaume MUSSO

    Titre VF :  DEMAIN

    Auteur : GUILLAUME MUSSO

    Editeur : XO

    Publication : 28 FEVRIER 2013

    Pages : 440

    RessentiDemain de Guillaume MUSSO

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. 
     
    Mon avis  
     
     Chaque année j'attends avec impatience la nouvelle sortie de cet auteur français que j'affectionne tout particulièrement. En effet je suis vraiment fan de cet écrivain qui sait nous surprendre à chaque roman et qui a su faire évoluer sa manière d'écrire et son style.
    Je garde cet exemplaire de mon roman comme « mon précieux » eh oui il est dédicacé alors pas touche c'est mon petit bijou à moi. 
     
    Ceux qui lisent les romans de Mr Musso savent qu'il aime mélanger les genres et c'est encore le cas dans ce dernier roman. L'auteur nous offre un cocktail détonnant composé de pointes de fantastique, romance et thriller, ça peut effrayer mais sur moi la magie a encore opéré.
    L'intrigue est très originale, on peut dire que le roman se compose de deux parties, une première justement où la petite dose de fantastique est bien présente et apporte la magie du roman, dans la seconde on est plus projeté en profondeur dans l'intrigue thriller et on revient un peu plus dans le vif du sujet et on entre dans des révélations surprenantes, que je n'aurai pas imaginé.
     
    Les personnages principaux Emma et Matthew ont vraiment chacun leurs histoires et leurs personnalités, l'auteur sait vraiment créer des univers, leurs passés sont à eux deux très creusés, il a su les rendre vraiment attachant et intéressant en leur créant un passif qui les a fragilisé mais ils vont utiliser leurs failles pour mener à bien leurs missions et prendre en main leurs destins. 

    Malgré deux protagonistes très captivant, l'auteur a su offrir aux personnages secondaires un côté amusant et qui donne à eux seuls beaucoup de piquant au roman.  Ce roman se lit tout seul, on tourne les pages très vite avec facilité mais pas avec ennui, à peine reposé j'avais envie de reprendre mon bouquin pour connaître la suite. C'est une histoire addictive, j'ai été absorbée par l'histoire et je n'ai pas été déçue, j'ai même été très surprise du revirement de situation.  

    Merci à Guillaume Musso pour sa dédicace et à sa maison d’Éditions XO de m'avoir si gentiment proposé de découvrir ce dernier titre. Plus qu'a patienter pour découvrir le prochain titre l'année prochaine.

    9 commentaires
  •  


     LA CABANE DE L'ENFER de Chevy Stevens           

      Titre VF :  La Cabane de l'Enfer/Séquestrée

      Titre VO :  Still Missing 

      Auteur : Chevy Stevens

      Éditeur : France Loisirs 

      Publication : 2011

      Pages : 390

      RessentiLA CABANE DE L'ENFER de Chevy Stevens

     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

     

         

    Mon avis
     

    J'entendais beaucoup parler de cette auteure et de ce premier roman qui a marqué les esprits ; ce dernier est aussi connu sous le titre : « Séquestrée. »

    Moi qui avais une grosse envie de thriller au moment de choisir ma lecture, eh bien le moins que je puisse dire c'est que j'ai été rassasiée.

     Je pense que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, je pense que certains passages sont assez dérangeants, que certaines âmes sensibles à ce genre de récit devraient s'abstenir.

    Personnellement, même si ces passages ne sont pas faciles à lire, ils ne m'ont pas dérangée dans ma lecture puisqu'ils ne dominent pas le roman et sont en adéquation avec l'intrigue et ce qui arrive à notre personnage principal. 

    Comme nous l'annonce explicitement la quatrième de couverture, Annie va se faire enlever sur son lieu de travail. Elle est agent immobilier et fait des portes ouvertes le week-end sauf que cette fois-ci, un client en apparence lambda va l'arracher à son quotidien et l'enfer ne fait que commencer pour elle.

    Les chapitres de ce roman sont nommé en séance de psy, la narration faite par Annie nous dévoile à chaque séance avec sa psychiatre le calvaire qu'elle a vécu, elle raconte en détail toutes ces journées cauchemardesques subies pendant 1 an au côté de son ravisseur.

    Celui qui l'a kidnappée, un fameux David, ne va pas épargner la jeune femme, il va faire de sa vie un enfer, elle va être séquestrée dans une cabane en bois, devra obéir au règlement que son ravisseur à établi et subir des rituels aussi fous que monstrueux.

    Cette partie du roman qui est consacrée à la période de détention de la jeune femme est assez oppressante : on vit avec elle ce cauchemar et on se demande comment elle va bien pouvoir s'en sortir et comment elle pourrait échapper à ce fou. 

    Justement dans la seconde partie du roman on découvre tout, l’intrigue habilement ficelée nous est dévoilée, toute la machination de cet enlèvement nous est révélée et je peux vous dire que je ne l'avais même pas envisagée, j'avais imaginé beaucoup de choses comme conclusion de ce roman, mais alors cette fin là, j'en étais vraiment très loin. 

    J'ai dans ma PAL, le second roman de cette talentueuse auteure de thriller et j'ai qu'une envie : LE COMMENCER. 

    Si comme moi vous aimez les thrillers dérangeants mais qui vous donne un final inattendu je vous le conseille vraiment.

     

     

    9 commentaires
  • L'ardoise magique Valérie Tong Cuong

    Titre VF :  L'ardoise magique

    Auteure : Valérie Tong Cuong

    Editeur : J'ai Lu

    Publication : 23/01/2013

    Pages : 157

    RessentiL'ardoise magique Valérie Tong Cuong

     
     
     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. 
    C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. 
    Pourquoi n’a-t-elle pas sauté ? Qu’est-ce qui l’a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s’est passé depuis qu’Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s’affranchir pour gagner sa liberté. 
     
    Mon avis  
     

    Il y a des petits livres comme ça qu'on a dans sa PAL, qu'on met du temps à lire sans savoir pourquoi.

    Je me suis donc décidée à sortir ce petit livre de 157 pages et c'est une bien jolie découverte que j'ai fais là.

    J'aime beaucoup ce genre de petites histoires sans prétention qui s'orientent même à être une fable, une morale.

     Mina est une jeune lycéenne que la vie n'a pas épargnée, elle vit avec son oncle et sa tante après un drame et ces derniers sont loin de la considérer comme leur fille. Elle doit se plier à leurs règles et à leur indifférence envers elle.

    Malgré ce triste quotidien elle se raccroche à sa meilleure amie : Alice, qui elle vit tout le contraire : elle vit au cœur d'une famille qui semble être très aimante, dans une luxueuse maison, mais malgré ce confort Alice ne sent pas bien dans sa peau. 

    J'ai beaucoup aimé les conversations entre ces deux jeunes filles, venant de deux horizons complètement opposés, leurs dialogues peuvent parfois être houleux. 

    Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé, Sans-Larmes, va croiser la route de Mina, il est très attachant et son histoire est bouleversante.

    Il va être d'un grand secours pour Mina et va l'aider à trouver son chemin. 

    Je suis ravi de cette découverte et je suppose que ceux qui ont lu ce petit roman ou qui vont le lire, ne vont pas s'attendre à ce dénouement, c'est habilement bien mené par l'auteure et cette petite fable m'a vraiment conquise et j'aime quand ce genre de petit récit vous fait réfléchir quelques instants. 

    Je vous invite découvrir ce petit récit qui est riche en humanité et en personnages que la vie n'a pas gâtés mais qui ne baissent pas les bras.

     

    1 commentaire