• Rupture (Night School 3) de C.J Daugherty

    Rupture (Night School 3) de C.J Daugherty

    Titre VF : RUPTURE

    Titre VO :  FRACTURE

    Auteur : C.J. Daugherty

    Editeur : Robert Laffont

    COLLECTION R

    Publication : 2013

    Pages : 396

    RessentiRupture (Night School 3) de C.J Daugherty

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls... 
     
    Mon avis  
     

    Un petit mot rapide sur la couverture : je ne suis pas fan de celle ci je la trouve beaucoup moins en rapport avec la personnalité et le style d'Allie pour avoir déjà vue celle du prochain tome je la préfère et de loin. Je ne suis pas souvent de saga, j'avoue aimer terminer ma lecture et clore l'histoire par la même occasion, mais de petites exceptions viennent se glisser parfois dans vos petites habitudes.

    J'ai du mal habituellement à ne pas mettre un écart énorme entre chaque tome de saga ce qui à chaque fois me donne un peu de mal à me remettre dans l'histoire. La saga Night School fait partie de ses petites exceptions, c'est l'une des rares sagas dont j'attends chaque fois le tome suivant avec impatience, et j'ai mis là aussi un peu de temps entre le second et ce troisième opus mais l'avantage de cette saga c'est que de petites piqûres de rappel des précédents tomes vous permettent de ne pas vous sentir larguée.

    Quel plaisir de retrouver les personnages de cette saga notamment Allie toujours aussi rebelle, déterminée mais aussi sensible. J'ai vraiment été absorbée dès les premières lignes, d'ailleurs ce tome ci à été dévoré en moins de 3 jours, la magie a opéré immédiatement, j'ai été projeté à Cimmeria pour mon plus grand plaisir.

     

    *ATTENTION SPOILERS* (pour ceux qui n'ont pas lu les autres tomes)

     

    Après la mort de sa meilleure amie (Jo), Allie s'est complètement renfermée sur elle même, elle s'est éloignée de ses amis et ne pense qu'à une chose se venger, elle élabore des plans seuls et se met en danger pour fuir Cimmeria et retrouver ceux qui ont assassiné son amie. Très vite et après plusieurs remontrance d'Isabelle et sa grand-mère Lucinda, Allie va devoir se faire pardonner de ses amis pour les avoir délaissé alors qu'ils étaient eux aussi dévastés par le décès de Jo, mais aussi s'avouer à elle même qu'elle a besoin d'eux pour démasquer la taupe qui sévit à Cimmeria.

    Ce tome ci est vraiment plein de suspens et de rebondissement, l'action est présente tout le long de l'histoire, c'est pour cela que j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. L'auteur sait donner de l'importance à tous ses personnages pas seulement à Allie, tous ceux qui l'entourent ont vraiment un rôle important à jouer et sont essentiels à tous les plans qu'ils vont élaborer contre Nathaniel.

    Un personnage que j'ai vraiment appris à découvrir et apprécier est Rachel, c'est une amie en or pour Allie elle l'aide pour ses cours et se met en danger pour elle et la bande de la Night School pour déjouer les plans machiavéliques de Nathaniel et de sa taupe. Rappelez vous Rachel ne fait pas partie de la Night School et n'approuve pas du tout cette organisation mais elle va surmonter ça pour aider les autres.

    J'ai eu envie de baffer un peu Allie à certains moments et notamment quand elle ne sait pas se décider sur ses élans amoureux : Carter, Sylvain, Carter, Sylvain grrrrrr j'en ai marre qu'elle ne se décide pas. Moi qui aime le Young Adult le seul élément de ce genre littéraire qui m'exaspère un peu ce sont ses énigmatiques triangles amoureux, pourquoi faut il toujours que l’héroïne soit partagée entre deux jeunes hommes ????

    Bon ce n'est pas si grave mais elle m'a un peu énervée sur ce point.

    Mais pour conclure : vivement le tome 4, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes petites mimines de lectrice impatiente, car l'auteure nous a laissée sur un final du tome 3 qui nous laisse présager un tome qui va je pense être encore plus rythmée et qui va être détonnant.

     

     

     

     
    « LA VOLEUSE DE LIVRES de Markus ZusakIn My Mailbox # 36 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :