• Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George

     



    Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George             TITRE VF
    : Saratoga Woods T1
                TITRE VO : The edge of nowhere
                AUTEUR : Elizabeth George
                ÉDITEUR : Presses de la Cité
                PUBLICATION : 21/02/2013
                PAGES : 423
                RESSENTI : 
     
                         Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King... 

     

         

    Mon avis

     

    Elizabeth Georges est une nouvelle auteure pour moi car je la découvre à travers ce roman pour la première fois.

    J'ai tout de suite accrochée à cette belle et mystérieuse couverture, la quatrième de couverture laissant planer un peu de mystère, je me réjouissais donc d'entamer cette nouvelle lecture.

    L'auteure nous embarque dans cette nouvelle aventure aussi bien pour elle que pour nous car c'est une nouvelle héroïne qui est au cœur des ses histoires inédites et ce premier tome annonce d’ores et déjà une suite.

    Hannah Amstrong entend depuis toujours des bribes de pensées des gens qui se trouvent autour d'elle, ce don n'est pas toujours facile à gérer et elle apprend chaque jour à dompter ses « murmures » comme elle les appelle.

    Mais un matin ordinaire va se transformer en cauchemar quand elle va entendre et comprendre ce que son beau-père a fait : il a commit un crime.

    Pour Hannah et sa mère il faut fuir. Cette dernière décide de confier Hannah à une amie sur l'île de Whidbey et la jeune fille va devoir changer d'identité et devenir Becca King, et se grimer physiquement pour que personne ne puisse la reconnaître.

    Un plan échafaudé dans l'urgence, la mère et la fille doivent se quitter pour mieux se retrouver mais malheureusement rien ne va se dérouler comme prévu...

    Arrivée sur l'île, Becca va attendre l'amie de sa mère qui n'arrivera jamais. Larguée sur une île où elle ne connaît personne avec une nouvelle identité, elle va devoir s'intégrer sans se faire remarquer.

    Mais la tâche ne va pas être simple, la population de cette île est sur ses gardes, leurs comportements étant dû à un récent événement puisqu’un jeune homme, Derric, est dans le coma suite à une chute et les suspicions pour savoir qui l'a peut être poussé vont bon train. Cette atmosphère ne va pas aider Becca à se faire toute petite.

    Pour poser déjà le contexte, il s'agit ici d'un thriller mais à mettre dans la case young-adult. Nous sommes ici très loin des thrillers habituels ou très dark comme je peux les apprécier.

    L'auteure à une écriture très fluide, elle nous offre une narration agréable, le roman se lit tout seul. Un rythme un peu lent pour un thriller, attention lent ne veux pas dire ennuyeux, j'entends par là que vous ne sursautez pas à chaque rebondissements ou que vous ne frissonnerez pas sur certains passages.

    Ici tout repose sur un suspens qui se tient sur la longueur, tout est mystérieux, les personnages du roman qui ont tous des personnalités très distinctes et très variés sont très soupçonneux des uns des autres. Il règne sur cette île un goût amer de non-dit, de secrets et de regrets.

    Je ne m'attendais pas du tout à ça au final, je l'admets et je ne parlerai pas de déception car ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en refermant le roman, bien au contraire car j'ai hâte de lire la suite !

    J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle héroïne, il faut prendre en compte que c'est un premier tome et j'espère que dans les prochains on va voir évoluer Becca King tant dans son histoire personnel, sa fuite mais aussi son don. Va-t-elle arriver à l'utiliser à bon escient et comme elle le désire sans le subir ??

    Personnellement j'ai vraiment envie de connaître ses prochaines aventures et suivre ce personnage.

    Merci aux Editions Presses de la Cité pour cette sympathique proposition de lecture.

     

    « Sondages Couvertures #23In My Mailbox # 25 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:04

    Il est dans ma PAL et tu viens de me donner l'envie de le sortir plus vite que prévu. J'espère pouvoir le lire d'ici la fin de semaine

    2
    méliemélobook Profil de méliemélobook
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:44

    oh super et n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :