• Sauver sa peau de LISA GARDNER

    Titre VF :  Sauver sa peau 

    Titre VO :  Hide

    Auteur : Lisa Gardner

    Editeur : Le Livre de Poche

    Publication : 7 septembre 2011

    Pages : 502

    RessentiSauver sa peau de LISA GARDNER

     
     
    •  
    Quatrième de couverture  

    Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…
    Le début intrigant d’un suspense qui ne l’est pas moins… et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd’hui comme l’égale des plus grandes romancières du genre.

     

    Mon avis  

    Je suis en plein dans ma période thriller, j'apprécie beaucoup ce genre, j'aime tellement être embarquée dans une histoire où l'on ne devine rien et où l'auteur nous laisse bouche bée à la fin, et nous a fait tourner l'intrigue dans tout les sens pendant notre lecture. Je découvre une nouvelle auteur dans ce sombre domaine : LISA GARDNER, c'est le premier roman de sa plume que je découvre et bien autant me confier d'entrée, je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai accroché de la première à la dernière ligne, je l'ai dévoré en deux jours !! 

    Une bonne intrigue mise en place dès les premières pages, très subtilement, deux mystères se rejoignent pour former une seule vérité. Le récit, bien que les thèmes traités soit assez lugubres, reste léger, on n'est pas ensevelis sous des atrocités illisible, ça reste un thriller il y a quelques descriptions bien sur qui vont avec le genre, mais rien d'indigeste.

    J'ai accroché aux personnages, ils sont tous crédibles, j'ai beaucoup aimé les deux flics principaux et notamment D.D Warren, j'affectionne particulièrement ce genre de femmes flics avec un caractère audacieux,courageux. Le genre de femme qui garde sa féminité en sachant taper du poing sur la table et se faire respecter au milieu de flics principalement de la gent masculine.

    J'avoue que certains pourront trouver son personnage justement caricatural un peu trop dans le genre femme flic au caractère "couillu" mais j'adhère complètement. L'enquête est menée habilement, l'auteur à joliment orchestré les évènements, tout se déroule au millimètre près, c'est réglé comme du papier à musique, tout s'enchaîne et s'emboîte logiquement, je n'ai pas trouvé d'incohérence.

    Il est évident que j'ai bien l'intention de découvrir les autres romans de LISA GARDNER, son écriture donne une légèreté à une histoire qui ne l'est pas, j'ai donc vraiment savouré ma lecture et en suis pleinement satisfaite.

    « LA FUREUR DANS LE SANG de Val McDermidCette nuit là de Linwood BARCLAY »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :