• Si je reste GAYLE FORMAN

     


    Si je reste GAYLE FORMAN            

           Titre VF :  Si je reste 

         Titre VO :  If I Stay 

         Auteur : Gayle Forman

         Editeur : Pocket 

         Publication : 15 avril 2010

         Pages : 186

         RessentiSi je reste GAYLE FORMAN

     
     

         

    Quatrième de couverture

       

     

    Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

     

    Mon avis

     

    C'est un petit livre et oui 192 pages, qui se lit facilement  en une journée je l'avais fini.

    J'ai été très touchée par cette histoire, une jeune fille Mia,  passionnée par la musique  à qui tout sourit perd toute sa famille tragiquement dans un accident de voiture.
    Mia doit faire un choix rejoindre ceux qu'elle aime et qu'elle a perdu ou se réveiller et rejoindre ceux qui restent.
    Elle a la chance d'être entourée par ses grand parents, sa meilleure amie et Adam le petit copain qui ferait tout pour qu'elle se réveille.
    Pour leur âge ils font tous preuve de maturité et se comportent en véritable adulte face à cette épreuve.
    On navigue entre le présent  où Mia voit et entend tout ce qui se passe autour d'elle pendant qu'elle est dans le coma et les flash-back du passé les souvenirs de Mia avant l'accident qui nous aident à comprendre et à la connaître dans des moments de bonheur et d'autres qui le sont moins.
    Ce sont ses souvenirs et ses sentiments  qui l'aideront à prendre sa décision.
     
    Un petit roman plein d'émotions.
     
     
     
     
     
     
    « L'homme qui voulait vivre sa vie : Douglas KennedyET SI CETAIT VRAI de Marc Lévy »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :