• STARTERS de Lissa Price

    Titre VF :  Starters, Tome 1

    Titre VO :  Starters Book 1

    Auteur : Lissa Price

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication : 15 mars 2012

    Pages : 451 

    RessentiSTARTERS de Lissa Price

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

    Mon avis  

    Imaginez un monde détruit, une Amérique dévastée par la guerre et leurs armes chimiques redoutable, c'est dans ce tableau sordide qu'essaie de survivre Callie, jeune fille de 16 ans, une Starter, avec son petite frère Tyler qui est malade.

    Une Starter? autrement dit une jeune -ado, une jeune fille démarrant dans la vie, mais dans ce sinistre tableau, la vie n'a plus rien de ce qu'elle était, ici seul les enfants, les ados et les Enders des personnages âgées, mais qui grâce à une technologie très sophistiquée peuvent vivre jusqu’à'  200 ans, ont leur place dans cette nouvelle ère.
    Les parents de Callie et Tyler n'ont malheureusement pas survécu à cette effroyable guerre chimique, n'étant pas issus d'une familles riches, les jeunes comme Callie deviennent orphelins et sont confrontés à l'enfer de la rue, c'est une lutte au quotidien, un enfer à gérer, Callie doit faire face et doit s'armer de courage pour affronter ce nouveau monde chaotique et pour protéger son petit frère.
    Callie ne supportant plus de voir son petit frère souffrir dans cette misère, décide de se rendre à la Banque Des Corps, institution plutôt étrange qui propose aux Starters de permettre aux personnes âgées de louer le corps de ces beaux et jeunes ados, contre une somme d'argent conséquente.
    Tout en apparence est merveilleux, on s'occupe de vous, tout le monde est à vos petits soins, on vous nourris, on vous prépare et vous voilà loué pour une période variable allant de 1 jour à 1 mois ou peut être plus, mais justement n'est ce pas trop beau?..........
     
    Avec ce roman, je fais mon "baptême" dans le genre, la Dystopie, bien évidemment j'en avais énormément entendu parlé, mais je n'avais hélas pas encore franchis le pas et me voilà avec ce livre entre les mains et WHAOU!!!!
    J'avais peur de ne pas adhérer à ce genre, je ne lis pas de science fiction ou en rapport avec des mondes futuristes, cela ne m'attirait guère en fait, mais je ne regrette à aucun moment cette proposition de lecture, pour vous dire je l'ai lu en 1 journée et demie, j'ai été embarquée dans cette histoire, je vivais aux cotés de Callie et impossible de reposer le livre sans savoir la suite.
     
    Impossible de ne pas s'attacher à la jeune Callie qui se bat jours et nuits pour protéger son frère, tout est à son honneur, et on ressent tout l'amour qu'elle lui porte, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de sang froid.
    Le livre est très rythmé car une fois que nous avons biens cernés comment fonctionnait le monde dans lequel ils sont, l'histoire prend tout son sens au moment où Callie loue son corps et là on est plongé dans le coté Thriller du roman, qui est d'ailleurs vraiment bien mené, une vraie intrigue est posée, rendez vous compte, comment réagiriez  vous en apprenant que la locataire de votre corps avait décidé de se servir de vous pour exercer sa vengeance et mener une action qui à pour but de sauver des milliers de personnes?????
     
    J'ai tout simplement adoré ce roman, décidément la Collection R des Éditions Robert Laffont, est synonyme pour moi de coup de .
    Ce n'est pas un simple roman, c'est aussi une manière de montrer qu'a travers le temps, les époques, il existe et existera toujours une lutte entre les êtres opprimés, révoltés et ceux qui se pensent les plus puissants.
    Autant vous dire que moi et la Dystopie on ne va pas en rester là!! 
     
    En espérant vous avoir donné envie de vous jeter sur Starters à sa sortie, je tiens à remercier, d'un merci plus que gigantesque les Editions Robert Laffont de m'avoir proposé cette lecture passionnante.
     
     
     
     
    TRAILER 


    « L’apparence de la chair, de Gilles CaillotLE BRISEUR D'AMES de Sebastian Fitzek »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :