• Thérapie de Sebastian Fitzek

     


    Thérapie de Sebastian Fitzek            

         Titre VF :  Thérapie

         Titre VO :  Die Thérapie

         Auteur : Sebastian Fitzek

         Editeur : Le Livre de Poche

         Publication : 4 novembre 2009 

         Pages : 309

         RessentiThérapie de Sebastian Fitzek

     
     

         

    Quatrième de couverture

       

     

    Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette souffrant d'un mal étrange, qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel: connaître la suite de son histoire. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .  

         

    Mon avis
     

    Un seul mot : ENFIN !!!

    Et oui j'ai commencé les romans de Sebastian Fitzek dans le désordre, ce qui n'est pas grave car ils ne se suivent pas, mais tout de même sachant que j'avais son premier roman dans ma PAL, il était temps de me décider à le sortir pour le lire !

    Une chose est sûre c'est bien du Mr Fitzek ; du début à la fin j'ai été tenu en haleine ne sachant pas trop où toute cette histoire allait me mener et je n'ai pas été déçue même si on remarque une petite différence avec ses romans paru plus récemment, je note une certaine évolution sur le côté déjanté qu'il donne à ses histoires.

    J'ai l'impression que pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices amateurs du genre comme moi et admirative de son talent à nous faire frissonner, ça monte crescendo et ses histoires sont de plus en plus folles.

    Viktor Larenz est un grand psychiatre de renom sur Berlin, sa vie a basculée quatre ans plus tôt, quand sa jeune fille de neuf ans, Josy, a disparue.

    Depuis ce jour, il n'est plus le même, il se réfugie dans l'alcool, néglige sa relation maritale et malgré les conseils de certains amis, le poussant à aller de l'avant, il ne souhaite plus exercer.

    Souhaitant être seul, il part sur une île, quasiment déserte, où il peut se réfugier dans sa petite maison, remuant toujours ciel et terre contre l'avis de son entourage pour retrouver sa fille. La venue d'une certaine Anna Spiegel va bouleverser son envie d'être un reclus et le calme va laisser place à la tempête au sens littéral du terme comme au figuré.

    Cette jeune femme est aussi belle que mystérieuse, on se demande quel rôle elle a dans cette histoire, détient-elle vraiment des informations sur la disparition de Josy ?

    Encore une fois, je suis vraiment épatée par cette capacité que l'auteur a de nous emmener là où on ne s'y attend pas dans ses romans.

    Il nous suggère tout le long du roman plein d’éléments et une fois arrivée au grand dénouement on se prend quasiment claque sur claque.

    Tout est bien mené, le suspens, l'intrigue, il sème les pièces du puzzle et une fois le tout assemblé, c'est vraiment détonnant.

    Je suis conquise par les thrillers de cet auteur, je compte bien entendu tous les connaître et si, comme moi vous aimez ce genre, n'hésitez pas à le découvrir.

     

     
    « In My Mailbox #28CONCOURS FÊTES DES MÈRES »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :