• Un Livre, un Film #1


    Je vous propose de reprendre cette idée que j'avais commencée au début de mon aventure sur la blogosphère. Dans certains de mes articles je chroniquais donc le livre et je parlais ensuite du film si j'avais eu l’occasion de le voir.
    J'ai eu envie d'en faire un rendez vous car en parlant bouquins et adaptation ciné avec d'autres blogueuses  ça m'a donné envie de reprendre cette idée.

    En effet les livres ont souvent inspirés de beaux films, alors j'ai eu envie de regarder de plus près ces livres qui ont été adaptés au cinéma.

    En reprenant ce concept j'ai tout simplement envie de partager mon amour pour ces deux arts la littérature et le cinéma.
    Pour ce premier numéro, j'ai envie de parler d'un roman et d'un film que j'ai apprécié et qui m'a fais rêver.
    Il s'agit du roman GEISHA d'Arthur Golden.


    Le Roman :            
                                                                       
    Quatrième de couverture : 

    À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
    Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
    Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au cœur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

    Je vous invite à retrouver ma chronique ici

    L'affiche du film (DVD)


    Mon avis sur le film : 

    Je garde un souvenir encore toute émue de mon premier visionnage sur cette adaptation.
    J'ai retrouvé tout ou presque de ce qui m'avais émue lors de ma lecture, presque, car un film ne peut pas être à 100% semblable au livre, car le film durerait plus de 3h sinon!
    Mon coup de cœur  pour le livre à été merveilleusement transporté en coup de cœur aussi pour le film.
    Que ce soit le choix des acteurs/actrices, les décors somptueux et l'interprétation juste, sans fioriture, j'ai été très touchée par cette histoire et chaque image du film est un régal pour les yeux.
    Mon amour pour les Geishas et le Japon, toute la culture y est magnifiquement représentée et ne fais qu'amplifier ma passion pour leurs coutumes.


     


    Pour moi c'est un double coup de Cœur et vous, connaissez vous le livre et le film?
    Qu'en avez vous pensé?
    N'hésitez pas à me laisser votre avis sur cet article et sur la reprise de ce RDV.

    A très bientôt 














    « In My Mailbox # 12Une place à prendre J.K. Rowling »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :