• VERSION BETA, Rachel Cohn

    Titre VF :  Version Bêta, Tome 1

    Titre VO :  Beta, Book 1

    Auteure : Rachel Cohn

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication : 29 novembre 2012

    Pages : 432

    RessentiVERSION BETA, Rachel Cohn

     
     
    Quatrième de couverture  

    Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.

    La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
    Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
    Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...
     
    Mon avis  

    Je suis toujours très enthousiaste à l'idée de découvrir les nouveautés de la Collection R, d'autant plus qu'une nouvelle fois la couverture est vraiment magnifique.

    Je tiens à m'attarder sur la qualité de cette couverture, quand vous avez en main le roman, vous pouvez, que ce soit au toucher ou à la vue, admirer un aspect métal brossé dans les tons mauves.
    Cette jeune femme aux iris fuchsias avec un tatouage sur la tempe, franchement, je suis en admiration, voir hypnotisée.
     
    Revenons justement à cette jeune femme de la couverture, Elysia, ou devrais-je dire jeune clone qui vient d'être reproduite à l'image de son Originale.
    Les clones comme Elysia sont reproduis à partir de personnes décédées, à une différence près, les clones, eux, n'ont pas d'âmes, ne ressentent rien, aucune émotion. D'ailleurs sur ce dernier point, j’émettais dès le départ quelques réserves sur le livre car je trouvais que ce point précis me faisait trop penser au roman Glitch de la même collection (Collection R).
    Elysia est un clone rare, elle est une version Bétâ, faite a partir d'une adolescente, ce qui la rend très spéciale et unique.
    Les clones sur l’île de Demesne n'étaient jusqu'ici que des clones adultes alors quand la femme du Gouverneur va découvrir Elysia dans une boutique, elle va se la procurer pour pouvoir se vanter de sa « pièce unique » et remplacer ainsi leurs filles à eux, partis vivre sa vie bien loin de sa famille et de l’île.
    Demesne, île parfaite par son air qu'on y respire et même l'eau dans laquelle on se baigne, mais tout ce qui en apparence semble sublime et irréprochable, regorge de secrets, de mensonges et de non-dits.
     
    J'ai aimé le personnage d'Elysia que l'on voit évoluer à chaque page ; elle débute comme simple clone, obéit bien gentiment et docilement comme elle doit le faire, elle est là pour satisfaire les moindres désirs de ses acquéreurs, ce qui va lui valoir de se retrouver dans des situations plus qu’inconfortable. 
    Mais elle va évoluer et devenir une battante et faire de ses défaillances une force.
    Car Elysia va ressentir des émotions, le goût des aliments va envahir ses papilles, tout ce qui jusqu'ici était impossible pour les clones, Elysia va le découvrir. Elle va éprouver et ressentir des sentiments et émotions mais ce ne sera pas sans conséquences.....
     
    Il y a beaucoup de personnages secondaires, de la famille du Gouverneur aux anciens ami(e)s de leur fille qui maintenant prennent sous leur aile Elysia en guise de remplaçante, ils sont très nombreux. .
    D'autres employés au sein de la maison du Gouverneur, eux aussi sont des clones et auront leurs petites doses de révélations au cours du récit.
     
    J'ai hâte de découvrir la suite car la fin de ce premier tome est à se tirer les cheveux, c'est injuste de nous laisser comme ça. LOL
    Merci une nouvelle fois à la Collection R qui arrive à m'emmener dans des univers littéraires qui ne m'attiraient pas auparavant, comme la Fantasy ou la Science-Fiction, est-ce le côté YA qui me fait aimer ces genres, je ne sais pas mais j'en redemande !

     

     



     
    « In My Mailbox # 18RESULTATS COUVERTURES (# 18 ) : La fille de braises et de ronces »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:36
    Je l'ai reçu lors d'un swap de noël... et j'ai bien hâte de le découvrir !!! Mais ton avis est très invitant ... bonne lecture Miss xox
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :