• Titre VF :  Le Chaperon rouge

    Titre VO :  Red Riding Hood

    Auteure : Sarah Blakley-Cartwright

    Editeur : Michel Lafon

    Publication : 14 avril 2011

    Pages : 342 

    RessentiLe Chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée.Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule.. 

     

    Mon avis  

    J'ai acheté ce livre quand j'ai vu la bande annonce du film (je préfère toujours lire le livre avant de voir la version cinématographique).

    Première attirance d'un livre : la couverture et là on est gâté elle est juste sublime cette forêt sombre et la seule touche de couleur cette magnifique cape rouge.Une couverture très dark que j'apprécie et qui m'a donné envie d'ouvrir le livre.

    On rentre tout de suite dans l'histoire ce Loup qui terrorise tout un village, les habitants qui doivent sacrifier leur meilleur bétail pour ne pas qu'une personne soit tuer par le Loup.

    Mais qui est ce Loup c'est la question qu'on se pose pendant tout le livre, on soupçonne chaque personnage et chacun pourrait l'être.Le personnage principal Valérie à une force de caractère remarquable elle est très moderne pour son époque et refuse le mariage que lui impose de force ses parents avec le beau  Henry.

    Depuis toute petite elle est amoureuse de Peter et lui aussi l'aime, mais Peter n'a rien à offrir à Valérie et lui cachera pendant un temps ses sentiments pour être sur qu'elle accepte le mariage avec Henry qui pourrait lui offrir une vie confortable.

    Mais la jeune rebelle s'en tiendra à ce que son coeur lui dicte, alors que se trame une triangle amoureux la bête continue de tuer  et c'est un chasseur du village qui sèmera la panique en leur  et oui le monstre est parmi les habitants du village.

    Chaque habitant est suspecté , voisins et voisines tout le monde se méfie des uns des autres, pendant que Valérie ne peut révéler qu'elle seule peut entendre parler le Loup mais pourquoi?

    Je trouve cette réadaptation de ce légendaire conte très réussi l'auteur réussi à nous emmener réellement au coeur du village de Daggerhorn et à chaque page j'avais l'impression d'y être.

    Je le recommande à tout les fans du genre fantastique car le suspens du dénouement est bien tenu jusqu'au dernières pages.  

    Petit bémol le dernier chapitre à lire sur internet je n'en ai pas vu l'intérêt et ce n'est pas pratique du tout, il faut penser à ceux qui n'ont pas forcément le net. 


    1 commentaire
  • Titre VF :  Damnés, Tome 1

    Titre VO :  Fallen, Book 1

    Auteure : Lauren Kate

    Editeur : Bayard Jeunesse

    Publication : 18 novembre 2010

    Pages : 439

    RessentiDamnés de Lauren Kate

     

     

      

     

    Quatrième de couverture  

    Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
    Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
    Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
    Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

     

    Mon avis  

    Je pense comme beaucoup de lecteurs qui ont été tenté par ce livre j'ai d'abord eu un vrai coup de coeur pour sa magnifique couverture.
    J'aime beaucoup ce côté sombre, rien que la couverture m'a donné envie d'ouvrir rapidement ce roman. Il n'y a pas que le couverture qui à été très soigné que ce soit le choix de la police et de la matière des pages tout se lie et donne une agréable sensation au contact de ce livre.
    J'appréhendais un peu avant de le commencer car les avis sont mitigés mais je me suis fait mon propre avis et je n'ai pas été déçue une seule seconde.
    Je ne me suis pas ennuyée à aucun moment c'est peut être mon côté femme enfant qui s'est fait envoûté mais l'histoire est prenante et m'a donné à chaque nouvelle pages terminées de continuer encore et encore afin de connaître le dénouement.
    L'écriture est fluide ce qui permet une lecture fluide et rapide .
    Très intriguant dès le départ cette jeune fille Luce que ses parents emmène dans ce centre de réinsertion Sword and Cross très strict et à l'atmosphère sordide.
    Tout y est bizarre que ce soit la conception, les règles de ce centre ainsi que les nouveaux camarades de Luce.
    Que ce soit le beau blond Daniel froid et distant ou Cam le brun ténébreux qui est plus que serviable avec Luce on ne sait lequel est vraiment le gentil ou le méchant, on ne sait ce qu'ils peuvent bien cacher. Un grand mystère plane également autour de Luce, ces ombres qu'elle voit et qui la terrifie elle aussi on ne sait pas pourquoi elle sont là .On le découvre dans les derniers chapitres et tout ça est tellement bien ficelé que personnellement je ne m'étais pas du tout douté de ce qui allait se passer.
    Ce livre fut don une réelle surprise pour moi que ce soit par son intrigue et par ce final que nul pouvait se douter. Ce premier tome doit être comme beaucoup le pense après l'avoir lu une introduction aux tomes qui le suivent.
    C'est don avec impatience qu'il me tarde de lire "Vertige " le tome 2.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique