• La Sélection Tome 2 : L'ELITE de Kiera Cass

    Titre VF :  La Sélection Tome 2 : L'Elite.

    Titre VO :  The Elite

    Auteur : Kiera Cass

    Editeur : Robert Laffont 

    Collection R 

    Publication : 23 avril 2013

    Pages : 360 pages

    Ressenti

     
     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     

    Mon avis  

    La Sélection, je me rappelle de ma lecture au premier tome, cette nouvelle vague de genres littéraires que je découvrais, un nouveau genre pour moi, la Collection R m'a permis de découvrir plus profondément ces nouveaux univers pour jeunes adultes et je l'en remercie.

    Ce second tome que j'attendais impatiemment le voilà, avec une couverture encore plus somptueuse que sur le premier volet de la saga, là aussi la Collection R nous régale avec des couvertures vraiment en harmonie avec le roman.

    Nous retrouvons notre charmante America, toujours en lice pour la Sélection, elle doit redoubler d'efforts, prendre sur elle quand certaines situations la dépassent.

    Je l'ai trouvée très indécise dans ce tome voire moins mature que dans le premier, notamment sur sa relation avec Maxon, quand il fait un pas vers elle, elle recule de trois, ses sentiments l'effraient car elle se rend compte que gagner le cœur de Maxon c'est aussi gagner la Sélection et devenir princesse d'Illéa.

    J'ai compris sa peur à ce niveau, mais j'ai trouvé pour elle, que c'était très risqué de souffler le chaud et le froid comme elle le fait étant donné que d'autres concurrentes moins indécises la talonnent de près dans la compétition et dans le cœur de Maxon.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié que l'auteur nous dévoile enfin quelques brides d'histoires sur Illéa et sur ses anciens gouverneurs, on en sait un peu plus sur le passé de cette monarchie, mais à mon goût pas encore assez ! Des révélations qui j'espère ne vont pas s'arrêter là et qui vont dans le prochain tome enrichir l'histoire et nous mettre encore plus dans la confidence et découvrir les secrets enfouis d'Illéa.

    Ce second tome est pour moi à la hauteur du premier, j'y ai retrouvé avec plaisir tous les personnages, les rebondissements et événements qui enrichissent l'histoire ne m'ont pas déçue et j'ai hâte de découvrir le 3ème tome.

     

    « In My Mailbox #29Résultats Concours Fêtes des Mères »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:42

    Je l'ai lu il y a quelques jours (le tome 3 sera lu courant janvier!), je l'ai préféré au premier car plus approfondi. J'ai hâte de découvrir le tome 3 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :