• Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

     

    Titre VF : Lily Bard, T1 Meurtre à Shakespeare

    Titre VO : Shakespeare's Landlord

    Auteur : Charlaine Harris

    Editeur : J'ai Lu

    Publication : 15/02/2012

    Pages : 256 pages

    Ressenti : Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

     

     
     
    Quatrième de couverture  
     
    "Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire.
    Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."

      

      

    Mon avis  

    Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure Charlaine Harris avec cette saga.
    Je n'ai pas tenté l’aventure de La Communauté du Sud bien que je sois fan de la série True Blood, à envisager peut -être ??

    J'avoue, bien que le livre ne soit pas très épais, avoir eu du mal pour la première partie du roman.
    Je l'ai commencé et je ne sais pas mais il ne se passait rien dans mon petit cœur de lectrice, je lisais sans grand enthousiasme ; j'ai posé le roman quelques jours, voir une semaine et j'ai repris ma lecture pour au final en apprécier ce second souffle.

    Lily Bard est une jeune femme qui est venu s'installer à Shakespeare, * personnellement rien que pour le nom j'irai y habiter aussi *, à la suite d'un événement terrible et horrible qui lui est arrivé.
    Après cette tragédie elle change complètement de vie, que ce soit physiquement ou moralement.
    Elle se cantonne à son travail et à pratiquer intensivement le karaté, elle se veut discrète, voir associable ,elle n'a pas vraiment d'ami(e)s, professionnellement elle s'occupe du ménage de ses voisins, de la paroisse, elle enchaîne les ménages un peu partout.
    Elle ne s'occupe que de ses affaires, jusqu'au jour où elle découvre le corps de son propriétaire :Pardon,  mort !!!!!

    Tout va chambouler son quotidien et sa routine installée, un policier va venir fouiner dans son passé et une personne mal intentionnée va lui mettre la pression sur cet événement qui a marqué sa vie !
    Elle va se rapprocher de son professeur de Karaté et commencer elle aussi à mener l'enquête, pas le choix quand on est tombée nez à nez avec un cadavre !!

    Ce qui m'a tant gêné dans cette première partie ce sont les descriptions sur les moindre faits et gestes de notre héroïne, j'ai trouvé du coup que ça installait des longueurs qui ont ralenti mon rythme de lecture.
    Mais à partir de la révélation sur le passé de Lily tout s’accélère et j'ai donc terminé le livre rapidement.

    Au début du roman j'avais du mal à cerner notre héroïne car très froide et distante, une fois son secret révélé j'ai eu beaucoup de compassion et d'admiration pour cette jeune trentenaire qui à dû vivre avec ce lourd passé et recommencer sa vie, une femme très courageuse !

    C'est avec plaisir que je lirai le second tome : Lily Bard, tome 2 : Fin d'un champion.
    Je salue au passage les couvertures qui sont sublimes j'adore le jeu de couleur noir et blanc avec les touches de rouge, c'est soigné et élégant : j'adooore !! 

    Quelques longueurs, mais une héroine qui donne envie de continuer la saga.

     

    « La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle de Victoria DahlGlitch, tome 1 de Heather Anastasiu »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :