• Wake, tome 1 de Lisa McMann

    Wake, tome 1 de Lisa McMann

    Titre VF :  Wake, Tome 1

    Titre VO :  Wake, Book 1

    Auteur : Lisa Mc Mann

    Editeur : De La Martinière Jeunesse

    Publication : 13 septembre 2012

    Pages : 210 

    RessentiWake, tome 1 de Lisa McMann

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

    De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu'un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
     
    Depuis qu'elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s'endorment près d'elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire ?
     
    En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l'âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu'elle prend peur... A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?
     
    Un hypnotisant voyage au coeur de l'univers onirique.
     
     
     
     
    Mon avis  

    Une quatrième de couverture très prometteuse, qui me donnait vraiment envie de découvrir ce qu'un auteur pouvait nous réserver en écrivant autour du sujet des rêves.

    Un thème auquel je m'intéresse également, on a tous été intrigué par nos rêves, voulu en savoir la signification, je fais partie de cette dernière catégorie et j'avais même plus jeune au dessus de mon lit un attrape rêves
     
    .
     
    Ici il est question de Janie, qui rentre dans les rêves des personnes qui s'endorment près d'elle.
    N'ayant déjà pas une vie simple, elle doit s'assumer seule, travaille dans une maison de retraite en même temps que ses études et doit supporter sa mère alcoolique qui erre comme une âme en peine chez elle, passant du canapé à sa chambre avec pour compagnie ses bouteilles.
    Janie ne fait pas que voyager dans les rêves des autres, elle peut y intervenir et appréhender certains évènements  aider ceux qui rêvent à comprendre leurs songes.
     
    Ce qui m'a gêné dans ce roman, j'ai eu ce même problème avec un autre livre, l'auteur donne l'impression que le don de Janie est « normal », comme si c'était d'une banalité affligeante de pouvoir se balader dans les rêves des autres , ça me choque un peu que le sujet soit à peine traité on reste en surface alors que le thème utilisé regorge de possibilités !!
    Ce qui donne au roman un aspect très jeunesse comme si le fait de creuser les choses allait être trop compliqué, pour moi les éléments ne sont pas traités comme ils devraient l'être, ce n'est pourtant pas les bonnes voies qui manquent, mais l'auteur nous offre des débuts d'intrigue et nous laisse comme ça au bord de la route !!
     
    Les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, je n'ai  réussi à m'attacher à aucun d'entre eux.
    Bien que je salue le courage et la maturité de Janie, je ne me suis pas sentie proche d'eux, même en retrait, comme si je n'arrivais pas à rentrer dans le roman et à les accompagner pendant cette histoire !
     
    J'avoue m'être un peu ennuyée bien que le livre soit assez court, j'ai eu l'impression que je n'arriverais jamais à le finir !!
    C'est vraiment dommage je pense que j'aurais vraiment pu adorer si il n'y avait pas eu autant d'invraisemblances, car le sujet me plaisait énormément.
     
    C'est donc une déception, je me sens un peu seule car j'ai vu que pour d'autres il faisait l'unanimité, ça arrive moi je suis peut être passée à coté, peut être que les autres tomes offrent de meilleures perspectives, à voir !!!
     
    Une bonne idée de départ mais assez approfondie, Dommage !
     
    « Résultat Sondage : ROUGE RUBIS La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :