• Bienvenue à tous pour cette nouvelle édition des sondages 
    Je pense que les fans de la saga vont être heureux de découvrir cet article 
    J'ai décidé de consacrer le nouveau sondage à une saga que j'hésite encore à entamer 


    VAMPIRE ACADEMY 


    BULGARIE 

    LESTONIE 

    GRECE 

    JAPON  

    PAYS BAS 

    PORTUGAL 

    RUSSIE 

    UK 

    US 

     ALLEMAGNE

    COREE 

    FRANCE

    ITALIE 

    SUEDE 

    TURQUIE 

    Et voilà maintenant c'est à vous de jouer les ami(e)s
    A vous de voter et de choisir votre couverture préférée
    Les votes sont ouvert jusqu'au Jeudi 22 mars inclus
    Vous avez donc 1 semaine pour choisir 
    bisous et à bientôt pour les résultats 




    votre commentaire


  • COUCOU 

    Voici venu le temps de vous dévoiler la couverture gagnante , le résultat sera sans grande surprise car en grands chauvins que vous êtes, vous défendez votre patrie LOL.
    Vous avez été 93 votants une petite chute mais bon c'est pas grave d'autres sondages arrivent :)

    C'est donc la couverture FRANÇAISE qui remporte ce sondage et il est vrai qu'elle mérite largement cette première place.


    C'est un livre qui est dans ma PAL, d'ailleurs dans la version ci dessous et également en format réunissant les 3 premiers tomes de la saga ANITA BLAKE et la couverture de ce format étant juste sublime je vous la montre ci dessous : 
       

    Je préfère celle ci personnellement :)

    Merci à vous tous d'avoir participé.
    Je reviens vite avec un nouveau sondage 





    votre commentaire
  •  

    Titre VF :  The Midnight Library, Tome 12 : Oeil pour Oeil

    Titre VO :  The Midnight Library

    Auteur : Nick Shadow

    Editeur : Nathan

    Publication : 23 février 2012

    Pages : 188

    RessentiTHE MIDNIGHT LIBRARY , tome 12 : Oeil pour oeil de Nick Shadow

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

     

    Oeil pour oeil :  

    Le jour où Liam a perdu la vue, il a pensé que rien ne pouvait lui arriver de pire. Il avait tort. Depuis qu'il a subit une greffe des yeux, il a d'étranges visions. Des visions qui lui font regretter de retrouver la vue...

     

    Suivi de Le musée de cire et Un look qui tue

     

    Mon avis  
     
    Me voici pour une petite chronique sur un livre qui comporte 3 histoires à vous faire frissonner.
     
    Première histoire : "Oeil pour Oeil "
     
    Pour cette première nouvelle on rencontre Liam, un jeune garçon qui se fait malmener par ses camarades de classe (deux en particulier), ils ne cessent de se moquer de lui sur le chemin de l'école, Liam est un garçon solitaire qui fuit un peu son domicile car l'ambiance n'y est pas au beau fixe et se réfugie à l’école et doit être le seul à vouloir y rester après l'école.
    Au cours d'une expérience, il a un malheureux accident qui le rend aveugle, il se fait  opérer en urgence des cornées et se retrouve avec des visions terrifiantes............
     
    Deuxième histoire : "Le musée de cire" 
     
    Nous suivons dans cette histoire un groupe de jeunes en sortie scolaire , ils vont tous se rendre dans un musée de cire peu ordinaire, ils vont s'aventurer dans ces salles obscures et une mauvaise plaisanterie presque innocente pour leurs jeunes âges va les plonger en plein cauchemars ......
     
    Troisième histoire : Un look qui tue 
     
    Dernière histoire et celle ci nous entraîne tout droit dans un magasins de vêtements,  de robes plus précisément.
    C'est Becky Master, le personnage princiapal de cette histoire qui nous emmène dans ce magasin, Becky est une dingue de shopping et va craquer sur un modèle bien précis pour lequel elle se damnerait..
    C'est sans compter sur la gérante de la boutique, au comportement très étrange ....
     
    Avis Final  

    Ce regroupement de petites histoires effrayantes m'a replongé en plein dans ma période pré- ado, au tout début de celle ci quand je dévorais les livres "Chair de poule", j'étais une grande fan des livres et de la série qui illustrait bien ces petites histoires.

    Je recommande ce livre aux pré-ado, à partir de 11 ans, j'ai trouvé ces histoires très bien pour cette âge là, elles m'ont même surprise par leur intrigue.
     
    Une bonne découverte qui a su me rappeler les souvenirs de mes premières frayeurs.
     
     

    votre commentaire
  • Titre VF :  Le briseur d'âmes

    Titre VO :   Der Seelenbrecher

    Auteur : Sabastian Fitzek

    Editeur : L'Archipel 

    Publication : 7 mars 2012

    Pages :  300

    RessentiLE BRISEUR D'AMES de Sebastian Fitzek

     
     
     
    Quatrième de couverture 

    Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.  

    Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !
      
     
    Mon avis  

     J'aime les thrillers, j'adore la tension qui y règne et le suspens, c'est indéniable c'est un de mes genres de prédilection et avec ce roman je suis gâtée.

    Ce roman réunit les éléments indispensable pour une totale réussite dans le genre : frisson, intrigue, suspens et un final détonant..........

    L'organisation de l'histoire et des chapitres est intelligente on passe de la lecture d'un dossier médical à une mesure de temps peu commune :  "La Peur", tout est indiqué comme étant : tant de temps avant ou après "La Peur".

     On ne peut que se sentir proche des personnages, car c'est un huis clos que nous offre ici l'auteur, un huis clos très prenant dès les premières lignes, d'ailleurs en faisant cette chronique, je pense à cette ambiance confinée, aux énigmes et je trouve que ça donne un coté Agatha Christie, mais vu la suite du livre c'est beaucoup plus DARK!!!! 

    Je me suis même inquiétée dès les premières pages car une scène assez difficile dès le début m'a un peu rebutée sur la suite des évènements, j'avais peur que l'auteur soit trop cru, mais non c'est une des pièces du puzzle qui à la fin prend tout son sens. 

    D'habitude je suis plus bavarde concernant l'histoire en elle même, mais j'ai décidé pour celui ci de l'être beaucoup moins, car déjà dans la présentation de l'éditeur on y trouve le résumé nécessaire et il faut vraiment le lire ce roman. 

    En refermant le livre, lu en 1 journée, je l'ai terminé aux environs de minuit, j'étais seule sur mon canapé et sincèrement j'ai mis quelques minutes après avoir refermé le livre, déjà à me rendre dans ma chambre, mais surtout à fermer l'oeil, ce livre m'a vraiment fait peur, tout ce qui touche à l'aspect psychologique me terrifie et là un grand merci à l'auteur, j'étais terrifiée!!!!! Un peu comme ça LOL  

     
     
     
     
     

    4 commentaires
  • Titre VF :  Starters, Tome 1

    Titre VO :  Starters Book 1

    Auteur : Lissa Price

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication : 15 mars 2012

    Pages : 451 

    RessentiSTARTERS de Lissa Price

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

    Mon avis  

    Imaginez un monde détruit, une Amérique dévastée par la guerre et leurs armes chimiques redoutable, c'est dans ce tableau sordide qu'essaie de survivre Callie, jeune fille de 16 ans, une Starter, avec son petite frère Tyler qui est malade.

    Une Starter? autrement dit une jeune -ado, une jeune fille démarrant dans la vie, mais dans ce sinistre tableau, la vie n'a plus rien de ce qu'elle était, ici seul les enfants, les ados et les Enders des personnages âgées, mais qui grâce à une technologie très sophistiquée peuvent vivre jusqu’à'  200 ans, ont leur place dans cette nouvelle ère.
    Les parents de Callie et Tyler n'ont malheureusement pas survécu à cette effroyable guerre chimique, n'étant pas issus d'une familles riches, les jeunes comme Callie deviennent orphelins et sont confrontés à l'enfer de la rue, c'est une lutte au quotidien, un enfer à gérer, Callie doit faire face et doit s'armer de courage pour affronter ce nouveau monde chaotique et pour protéger son petit frère.
    Callie ne supportant plus de voir son petit frère souffrir dans cette misère, décide de se rendre à la Banque Des Corps, institution plutôt étrange qui propose aux Starters de permettre aux personnes âgées de louer le corps de ces beaux et jeunes ados, contre une somme d'argent conséquente.
    Tout en apparence est merveilleux, on s'occupe de vous, tout le monde est à vos petits soins, on vous nourris, on vous prépare et vous voilà loué pour une période variable allant de 1 jour à 1 mois ou peut être plus, mais justement n'est ce pas trop beau?..........
     
    Avec ce roman, je fais mon "baptême" dans le genre, la Dystopie, bien évidemment j'en avais énormément entendu parlé, mais je n'avais hélas pas encore franchis le pas et me voilà avec ce livre entre les mains et WHAOU!!!!
    J'avais peur de ne pas adhérer à ce genre, je ne lis pas de science fiction ou en rapport avec des mondes futuristes, cela ne m'attirait guère en fait, mais je ne regrette à aucun moment cette proposition de lecture, pour vous dire je l'ai lu en 1 journée et demie, j'ai été embarquée dans cette histoire, je vivais aux cotés de Callie et impossible de reposer le livre sans savoir la suite.
     
    Impossible de ne pas s'attacher à la jeune Callie qui se bat jours et nuits pour protéger son frère, tout est à son honneur, et on ressent tout l'amour qu'elle lui porte, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de sang froid.
    Le livre est très rythmé car une fois que nous avons biens cernés comment fonctionnait le monde dans lequel ils sont, l'histoire prend tout son sens au moment où Callie loue son corps et là on est plongé dans le coté Thriller du roman, qui est d'ailleurs vraiment bien mené, une vraie intrigue est posée, rendez vous compte, comment réagiriez  vous en apprenant que la locataire de votre corps avait décidé de se servir de vous pour exercer sa vengeance et mener une action qui à pour but de sauver des milliers de personnes?????
     
    J'ai tout simplement adoré ce roman, décidément la Collection R des Éditions Robert Laffont, est synonyme pour moi de coup de .
    Ce n'est pas un simple roman, c'est aussi une manière de montrer qu'a travers le temps, les époques, il existe et existera toujours une lutte entre les êtres opprimés, révoltés et ceux qui se pensent les plus puissants.
    Autant vous dire que moi et la Dystopie on ne va pas en rester là!! 
     
    En espérant vous avoir donné envie de vous jeter sur Starters à sa sortie, je tiens à remercier, d'un merci plus que gigantesque les Editions Robert Laffont de m'avoir proposé cette lecture passionnante.
     
     
     
     
    TRAILER 



    votre commentaire